Descripteurs (mots-clés)



Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
[article]
Titre : L'acquisition de l'orthographe lexicale Type de document : Article Auteurs : Jean Ecalle Année de publication : 1998 Article en page(s) : p. 28-35 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Acquisition de l'orthographe ; Enfant (6-12 ans) ; Orthographe lexicale ; Voie d'adressage ; Voie d'assemblage
Autres descripteurs
Mediation phonologiqueDisponible en ligne : Oui En ligne : https://www.glossa.fr/index.php/glossa/article/view/210 Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=211427
in Glossa > 62 (Juin 1998) . - p. 28-35[article]"Animystère" : Création d'un jeu permettant le travail de la voie d'assemblage et ses compétences sous-jacentes / Alexandra Driesen (2017-2018)
Titre : "Animystère" : Création d'un jeu permettant le travail de la voie d'assemblage et ses compétences sous-jacentes Type de document : Travail de fin d'études Auteurs : Alexandra Driesen ; Sybille Davignon, Promoteur Editeur : Ixelles : Institut Libre Marie Haps (ILMH) Année de publication : 2017-2018 Collection : Mémoire logopédie Importance : 66 f Format : 30 cm Accompagnement : annexe 51 f ISBN/ISSN/EAN : 11000000136905 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
JEU LOGOPEDIQUE ; Prérequis à la lecture ; Reconnaissance des mots écrits ; Retard de lecture ; Voie d'assemblageIndex. décimale : TFE - Logopédie Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=209318 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité M_21_3543 Travail de fin d'études Ixelles Mezzanine Consultation sur place uniquement
Exclu du prêtL' Apprenti sage : apprendre à lire et à orthographier / Brigitte Stanké (2006)
Titre : L' Apprenti sage : apprendre à lire et à orthographier Type de document : Livre Auteurs : Brigitte Stanké Editeur : Montréal (Québec) : Chenelière éducation Année de publication : 2006 Collection : Didactique. Langue et Communication Importance : 128 p. Format : 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-0820-0 Prix : 42 Descripteurs : HE Vinci
Apprentissage de l'orthographe ; Apprentissage de la lecture ; Approche cognitive ; Correspondance graphophonologique ; Enseignement préscolaire ; Enseignement primaire ; IDENTIFICATION DE MOTS ECRITS (IME) ; Procédure d'adressage ; Traitement phonologique ; Voie d'assemblage
Autres descripteurs
Exercices ; Traitement visuel du motRésumé : I, Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=205050 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité L_37_2055 Livre Ixelles Rez Prêt autorisé
DisponibleL'apprentissage de la lecture : processus et stratégie / Jean-Emile Gombert
Titre : L'apprentissage de la lecture : processus et stratégie Type de document : Chapitre de livre Auteurs : Jean-Emile Gombert Descripteurs : HE Vinci
Accès lexical ; Activité metalinguistique ; Apprentissage implicite ; Lecture à voix haute ; Reconnaissance des mots ; Stratégie d'apprentissage ; Voie d'adressage ; Voie d'assemblage
Autres descripteurs
Enfant pre-lecteur ; Modele connexionnisteDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=202958 Assemblage et adressage, les deux mamelles de la neuropsychologie de la lecture! / François Le Huche in Ortho magazine, 58 (mai-juin 2005)
[article]
Titre : Assemblage et adressage, les deux mamelles de la neuropsychologie de la lecture! Type de document : Article Auteurs : François Le Huche Année de publication : 2005 Descripteurs : HE Vinci
Acquisition de la lecture ; Approche neuropsychologique ; Voie d'adressage ; Voie d'assemblageDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=216047
in Ortho magazine > 58 (mai-juin 2005)[article]Camotléon - jeu de lecture de mots proches / Valérie Tombel-Boutin (2020)
PermalinkLe Circulit 3 / Alain Dauly (2020)
PermalinkCompétences cérébrales et lecture / Michèle Mazeau in Ortho magazine, 57 (mars-avril 2005)
PermalinkCreation and Prevalidation of the Subtest Lecture de mots et de pseudomots [Reading of Words and Pseudowords] of the Test dévaluation du langage écrit québécois [Québec Evaluation of Written Language Test] / Patricia Laniel in Revue canadienne dorthophonie et daudiologie (RCOA), vol. 46, n°2 (Mai 2022)
PermalinkCyberlangage et orthographe : quels effets sur le niveau orthographique des élèves de CM2, 5e et 3e ? / Céline Bouillaud in Bulletin de psychologie, 492 (novembre-décembre 2007)
PermalinkLa dentelle des mots / Margot Bedos (2020)
PermalinkPermalinkEchecs et mots / Roberte Dupas ([2002])
PermalinkLe flocon des inversions / Constance Cauwel (2019)
PermalinkPermalink