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Absence de langage chez 2 jumelles identiques suivies de 5 à 7 ans : discussion du cas / Michel Soulé ; Thiriez ; P. Desriac ; Claude Launay in Neuropsychiatrie de l'enfance et de l'adolescence, Vol. 50, n° 5 (Aout 2002)
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[article]
Titre : Absence de langage chez 2 jumelles identiques suivies de 5 à 7 ans : discussion du cas Type de document : Article Auteurs : Michel Soulé ; Thiriez ; P. Desriac ; Claude Launay Année de publication : 2002 Article en page(s) : p. 312-316 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Enfant (6-12 ans) ; Jumeaux ; Mutite ; Retard de paroleRésumé : Nous suivons depuis 2 ans 2 jumelles identiques qui se sont présentées à nous à l'âge de 5 ans : l'une, commençant à peine à parler, comme atteinte d'audimutité, l'autre, ne parlant pas du tout et considérée tantôt comme une sourde partielle, tantôt comme une agnosique auditive. Le développement des faits nous conduit aujourd'hui à proposer l'hypothèse, plus satisfaisante du point de vue génétique, d'audimutité dans les 2 cas, audimutité ayant évolué différemment chez les deux jumelles du fait des conditions psychologiques afférentes à cette gémellité. Les cas publiés analogues sont rares, et nous pensons utile de souligner ici, d'une part : les difficultés considérables que pose le diagnostic entre l'hypoacousie et agnosie auditive, et d'autre part la psychologie particulière des jumeaux et des jumelles ; la publication de Ley 2 sur l'audimutité concernait précisément, on s'en souvient, 2 jumeaux identiques audimuets. Disponible en ligne : Oui En ligne : https://login.ezproxy.vinci.be/login?url=http://www.em-premium.com/article/16372 [...] Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=217153
in Neuropsychiatrie de l'enfance et de l'adolescence > Vol. 50, n° 5 (Aout 2002) . - p. 312-316[article]Les apprentissages de la communication : parler, lire, écrire / François Le Huche (1990)
Titre : Les apprentissages de la communication : parler, lire, écrire Type de document : Livre Auteurs : François Le Huche Editeur : Paris : Ramsay Année de publication : 1990 Collection : Document Importance : 266 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 2%85956-864-6 Descripteurs : HE Vinci
Articulation du langage ; Phoniatrie ; Rééducation des troubles de la parole et du langage ; Retard de parole ; Trouble de l'orthographe ; Trouble de la lecture ; Troubles du développement du langage (TDL) ; Troubles du langage écritDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=203320 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité L_42_3073 Livre Ixelles Mezzanine Prêt autorisé
DisponibleAspects de la grammaire de la parole d'enfants dysphasiques : le statut des morphèmes interrogatifs / Emile Genouvrier in Glossa, 77 (Septembre 2001)
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Titre : Aspects de la grammaire de la parole d'enfants dysphasiques : le statut des morphèmes interrogatifs Type de document : Article Auteurs : Emile Genouvrier Année de publication : 2001 Article en page(s) : p. 20-29 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
DYSPHASIQUE ENFANT ; Retard de parole
Autres descripteurs
InterrogationDisponible en ligne : Oui En ligne : https://www.glossa.fr/index.php/glossa/article/view/140 Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=211499
in Glossa > 77 (Septembre 2001) . - p. 20-29[article]Aspects pragmatiques de la modification des rôles discursifs dans une psychothérapie d'enfant (retard de parole et de langage) / Marie-Christine Pouder in Rééducation orthophonique, Vol. 35, n° 191 (Septembre-octobre 1997)
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Titre : Aspects pragmatiques de la modification des rôles discursifs dans une psychothérapie d'enfant (retard de parole et de langage) Type de document : Article Auteurs : Marie-Christine Pouder Année de publication : 1997 Descripteurs : HE Vinci
Psychothérapie d'enfant ; Retard de paroleDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=213119
in Rééducation orthophonique > Vol. 35, n° 191 (Septembre-octobre 1997)[article]Le bilan du langage oral / Françoise Coquet in Rééducation orthophonique, Vol.40, n°212 (décembre 2002)
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Titre : Le bilan du langage oral Type de document : Article Auteurs : Françoise Coquet Année de publication : 2002 Descripteurs : HE Vinci
Bilan du langage oral ; Bilan logopédique ; Compétence pragmatique ; Dysphasie ; Retard de parole ; Trouble Spécifique du Langage Oral (TSLO) ; Troubles de la prononciation et de l'articulation ; Troubles du développement du langage (TDL)Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=213386
in Rééducation orthophonique > Vol.40, n°212 (décembre 2002)[article]Comment le travail des émotions par le biais de l'art améliore le climat dans une classe de langage ? / Vanessa D'angelo (2017)
PermalinkDomino des sons / Murielle Tricoire (2019)
PermalinkDuel de plumes / Anne-Sophie Albanese ; Emilie Simon ; SiB (2015)
PermalinkDyspraxie Programma : efficace pour un retard de parole ? / Gaëlle Jambor (2018-2019)
PermalinkLa dyspraxie verbale chez lenfant : identification, évaluation et intervention / Line Charron in Glossa, 109 (2010)
PermalinkEducation perceptive / Suzanne Borel-Maisonny in Rééducation orthophonique, Vol. 33, n°183 (Septembre 1995)
PermalinkL' enfant qui ne disait rien / Laurent Danon-Boileau (1995)
PermalinkEvaluation de l'enfant sans langage / Nicole Denni-Krichel in L'Orthophoniste, 254 (novembre 2005)
PermalinkLa fête phono / Alison Rigoli (2016)
PermalinkLa fin des berlingots / Helen Bousrez Jeamot (2019)
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