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Acougramme phonétique / Suzanne Borel-Maisonny
Titre : Acougramme phonétique Type de document : Test, jeux et matériel pédagogique Auteurs : Suzanne Borel-Maisonny Importance : Note 1 p. Descripteurs : HE Vinci
Bilan logopédique ; Test de langageDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=200723 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité LS_04_013 Test, jeu, matériel pédagogique Ixelles Rez Prêt autorisé
DisponibleAnalyse de corpus et évaluation standardisée du langage de l'enfant : dilemme ou complémentarité? / Jean-Jacques Deltour in Glossa, 72 (Juin 2000)
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[article]
Titre : Analyse de corpus et évaluation standardisée du langage de l'enfant : dilemme ou complémentarité? Type de document : Article Auteurs : Jean-Jacques Deltour Année de publication : 2000 Article en page(s) : p. 4-18 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Dysphasie ; Evaluation du langage ; Langage de l'enfant ; Langage spontané ; Pathologie de la parole et du langage (spécialité) ; Test de langage
Autres descripteurs
Dissociation ; Langage induit ; Longueur des productions verbales ; Trouble specifique du langage (TSDL)Disponible en ligne : Oui En ligne : https://www.glossa.fr/index.php/glossa/article/view/167 Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=211471
in Glossa > 72 (Juin 2000) . - p. 4-18[article]Approche méthodologique des troubles du langage de l'enfant / Paule Aimard (1983)
Titre : Approche méthodologique des troubles du langage de l'enfant Type de document : Livre Auteurs : Paule Aimard ; Alain Morgon Editeur : Paris : Masson Année de publication : 1983 Collection : Orthophonie Importance : 186 p. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-225-79849-8 Descripteurs : HE Vinci
Enfant (6-12 ans) ; Test de langage ; Troubles du développement du langage (TDL) ; Troubles du langageDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=199692 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité L_42_3015 Livre Ixelles Mezzanine Prêt autorisé
DisponibleBatterie d'examen des troubles en dénomination : ExaDé / Noëlle Bachy-Langedock (1989)
Titre : Batterie d'examen des troubles en dénomination : ExaDé Type de document : Test, jeux et matériel pédagogique Auteurs : Noëlle Bachy-Langedock Editeur : Bruxelles : Editest Année de publication : 1989 Importance : boite Prix : 581.76 Descripteurs : HE Vinci
Adulte aphasique ; Aphasie ; Démence ; Test de langage ; Trouble de la dénomination
Autres descripteurs
NeuropsychometrieNote de contenu : Manuel 181 p. + 9 carnets d'images + protocole d'examen Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=201375 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité S_04_068 Test, jeu, matériel pédagogique Ixelles Comptoir Prêt autorisé
DisponibleBatterie ISADYLE / Bernadette Piérart (2010)
Titre : Batterie ISADYLE Type de document : Test, jeux et matériel pédagogique Auteurs : Bernadette Piérart ; Annick Comblain ; Jacques Grégoire ; Philippe Mousty Editeur : Marseille : Solal Année de publication : 2010 Collection : Tests et matériels en orthophonie ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35327-086-6 Prix : 350.00 Note générale : 3 à 12 ans
matériel à fournir : boîte Playmobil - boite 20 jetons - boite matériel diversDescripteurs : Autres descripteurs
Bilan phonologique
HE Vinci
Articulation du langage ; Bilan du langage ; Bilan lexical ; Développement métalinguistique ; Evaluation de la morphosyntaxe ; Métaphonologie ; Morphosyntaxe ; Test de langageRésumé : ISADYLE est une batterie de langage construite en appui sur les théories développementales de la parole, du lexique, de la syntaxe et de la métalinguistique chez lenfant. La batterie ISADYLE comporte deux parties complémentaires : une batterie abrégée (screening) destinée au bilan en première ligne, rapide, du lexique, de la phonologie et de la syntaxe et une batterie approfondie consacrée à lanalyse soigneuse des structures et du fonctionnement des divers modules dont lintégration permet un exercice harmonieux du langage. La batterie approfondie offre le choix parmi 52 épreuves. Chaque épreuve a fait lobjet dun étalonnage distinct. Le clinicien sélectionnera parmi ces épreuves celles qui sont les plus pertinentes pour affiner lévaluation des diverses facettes du langage de son patient, en fonction de ses objectifs diagnostiques et thérapeutiques. Ces outils sont destinés aux enfants de 3 à 12 ans. La batterie a été élaborée par quatre enseignants et chercheurs impliqués dans les programmes de formation des masters en logopédie des universités belges. Note de contenu : - manuel théorique 109 p. - manuel étalonnage 211 p. - manuel d'application 91 p. - protocole de LEC et LO 14 p. - Examen de base feuille de notation : 6 p. - Bilan approfondi: 1 organisation du lexique : feuille de notation 6 p. + synthèse 2 p. - Bilan approfondi 2 : champs lexicaux spécialisés : feuille de notation 6 p. + synthèse 2 p. - Bilan approfondi 3 : Parole : feuille de notation 6 p. + synthèse 2 p. - Bilan approfondi 4 : Syntaxe et morphosyntaxe : feuille de notation 6 p. + synthèse 2 p. - Bilan approfondi 5 : Métasyntaxe : feuille de notation et synthèse 6 p. - Bilan approfondi 6 : Métaphonologie : feuille de notation et synthèse 6 p. - Bilan approfondi 7 : Mémoire : feuille de notation 4 p. - fascicule I (format A6) - fascicule II (format A4) - fascicule III (format allongé 43 cm.) - fascicule IV (format allongé 43 cm.) - cahier descriptif du matériel à fournir 8 p.(contenant 20 feuilles A4 à découper)
A fournir : boîte Playmobil - boite 20 jetons - boite matériel diversDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=205828 Exemplaires (2)
Cote Support Localisation Section Disponibilité SA_04_118 A Test, jeu, matériel pédagogique Ixelles Comptoir Prêt autorisé
DisponibleSA_04_118 B Test, jeu, matériel pédagogique Ixelles Comptoir Prêt autorisé
DisponiblePermalinkLes bilans de langage et de voix : fondements théoriques et pratiques / Françoise Estienne (2006)
PermalinkCommunication in the hearing-impaired and deaf : from signal to dialogue / Stig Arlinger (1999)
PermalinkPermalinkLe dépistage des troubles du langage chez l'enfant. Une contribution à la prévention de l'illettrisme / Catherine Billard in Rééducation orthophonique, Vol. 38, n 204 (décembre 2000)
PermalinkLe DLPF : un nouvel outil pour l'évaluation du développement du langage de production en français / Dominique Bassano
PermalinkLes dys / Jean-Pierre Lasserre (2006)
PermalinkE.C.L.A. : Outil d'Evaluation des Compétences Langagières des enfants de 3 ans et 6 mois inclus à 6 ans et 6 mois exclu [ECLA] / Marie-Christine Dubus (2008)
PermalinkEDP 4-8 : Epreuve de discrimination phonémique pour enfants de 4 à 8 ans / D. Autesserre (1988)
PermalinkElaboration d'une batterie d'évaluation du langage dans une langue africaine / Axel Morch in Glossa, 26 (Septembre 1991)
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