Descripteurs (mots-clés)



Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
Audit de la pratique clinique : l'évaluation des troubles de la compréhension du langage écrit chez l'enfant en classe de 6ème / Franck Medina in L'Orthophoniste, 244 (décembre 2004)
[article]
Titre : Audit de la pratique clinique : l'évaluation des troubles de la compréhension du langage écrit chez l'enfant en classe de 6ème Type de document : Article Auteurs : Franck Medina Descripteurs : HE Vinci
Enfant (6-12 ans) ; EVALUATION DU LANGAGE ECRIT
Autres descripteurs
Audit clinique ; Troubles de la comprehensionDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=218486
in L'Orthophoniste > 244 (décembre 2004)[article] Audit de la pratique clinique : l'évaluation des troubles de la compréhension du langage écrit chez l'enfant en classe de 6ème [Article] / Franck Medina.
in L'Orthophoniste > 244 (décembre 2004)
Descripteurs : HE Vinci
Enfant (6-12 ans) ; EVALUATION DU LANGAGE ECRIT
Autres descripteurs
Audit clinique ; Troubles de la comprehensionDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=218486 BELO : Batterie d' évaluation de lecture et d'orthographe / Catherine Pech-Georgel (2006)
Titre : BELO : Batterie d' évaluation de lecture et d'orthographe Type de document : Test, jeux et matériel pédagogique Auteurs : Catherine Pech-Georgel ; Florence George ; Anderson Dieudonné ; Muriel Vianet Editeur : Marseille : Solal Année de publication : 2006 Collection : Tests et matériels en orthophonie ISBN/ISSN/EAN : 978-2-914513-96-8 Prix : 54.35 Note générale : cahiers 2.00 pcs
6 - 8 ansDescripteurs : Autres descripteurs
Evaluation de la lecture
HE Vinci
Evaluation de l'orthographe ; EVALUATION DU LANGAGE ECRITRésumé : En terme de prévalence, les troubles des apprentissages concernent 8 à 10 % des enfants dune tranche dâge et parmi eux 1 % serait atteint de troubles sévères. Lélaboration de cette batterie dévaluation du langage écrit a pour objectif de proposer un outil de diagnostic précoce des difficultés de lecture et dorthographe, applicable aux enfants jeunes, dès leur première approche de lapprentissage du langage écrit. Ce test devra permettre de mettre en évidence des difficultés de lecture et de suspecter une éventuelle dyslexie, sans pour autant permettre daffirmer ce diagnostic, qui ne pourra être posé formellement que pour des enfants âgés dau moins 8 ans, le critère dun retard de lecture dau moins 18 à 24 mois par rapport à lâge scolaire étant généralement retenu. Toutefois, lidentification précoce des enfants en difficulté ou « à risque » de développer des difficultés apparaît comme une priorité pour permettre une prise en charge adaptée au type de troubles. Cette batterie espère offrir un outil orthophonique spécifique et complet, étalonné pour les enfants en début dapprentissage, sappuyant sur les recherches récentes qui ont permis didentifier les procédures cognitives et les compétences mises en jeu lors de la lecture. Note de contenu : Manuel 133 p. + cahier passation CE1 + cahier passation CP + Protocole 21 fiches format A4 Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=204749 BELO : Batterie d' évaluation de lecture et d'orthographe [Test, jeux et matériel pédagogique] / Catherine Pech-Georgel ; Florence George ; Anderson Dieudonné ; Muriel Vianet . - Marseille : Solal, 2006. - (Tests et matériels en orthophonie) .
ISBN : 978-2-914513-96-8 : 54.35
cahiers 2.00 pcs
6 - 8 ans
Descripteurs : Autres descripteurs
Evaluation de la lecture
HE Vinci
Evaluation de l'orthographe ; EVALUATION DU LANGAGE ECRITRésumé : En terme de prévalence, les troubles des apprentissages concernent 8 à 10 % des enfants dune tranche dâge et parmi eux 1 % serait atteint de troubles sévères. Lélaboration de cette batterie dévaluation du langage écrit a pour objectif de proposer un outil de diagnostic précoce des difficultés de lecture et dorthographe, applicable aux enfants jeunes, dès leur première approche de lapprentissage du langage écrit. Ce test devra permettre de mettre en évidence des difficultés de lecture et de suspecter une éventuelle dyslexie, sans pour autant permettre daffirmer ce diagnostic, qui ne pourra être posé formellement que pour des enfants âgés dau moins 8 ans, le critère dun retard de lecture dau moins 18 à 24 mois par rapport à lâge scolaire étant généralement retenu. Toutefois, lidentification précoce des enfants en difficulté ou « à risque » de développer des difficultés apparaît comme une priorité pour permettre une prise en charge adaptée au type de troubles. Cette batterie espère offrir un outil orthophonique spécifique et complet, étalonné pour les enfants en début dapprentissage, sappuyant sur les recherches récentes qui ont permis didentifier les procédures cognitives et les compétences mises en jeu lors de la lecture. Note de contenu : Manuel 133 p. + cahier passation CE1 + cahier passation CP + Protocole 21 fiches format A4 Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=204749 Exemplaires (4)
Cote Support Localisation Section Disponibilité S_05_048 A Test, jeu, matériel pédagogique Ixelles Comptoir Prêt autorisé
Sorti jusqu'au 08/03/2021S_05_048 B Test, jeu, matériel pédagogique Ixelles Comptoir Prêt autorisé
RéservéS_05_048 C Test, jeu, matériel pédagogique Ixelles Comptoir Prêt autorisé
Sorti jusqu'au 04/03/2021S_05_048 D Test, jeu, matériel pédagogique Ixelles Comptoir Prêt autorisé
Sorti jusqu'au 08/03/2021BHK-Ado : échelle d'évaluation rapide de l'écriture chez l'adolescent / Régis Soppelsa (2013)
Titre : BHK-Ado : échelle d'évaluation rapide de l'écriture chez l'adolescent Type de document : Test, jeux et matériel pédagogique Auteurs : Régis Soppelsa ; Jean-Michel Albaret Editeur : 15 rue Henri Rol Tanguy : ECPA Editions du Centre de Psychologie appliquée Année de publication : 2013 Importance : boîte ISBN/ISSN/EAN : 972-2-902656-33-2 Prix : 155.48 Descripteurs : HE Vinci
Adolescent (12-18 ANS) ; Dysgraphie ; EVALUATION DU LANGAGE ECRIT ; Troubles du langage écritNote de contenu : Manuel 42 p., feuille de correction, texte à recopier, grille de correction Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=206187 BHK-Ado : échelle d'évaluation rapide de l'écriture chez l'adolescent [Test, jeux et matériel pédagogique] / Régis Soppelsa ; Jean-Michel Albaret . - 15 rue Henri Rol Tanguy (93100) : ECPA Editions du Centre de Psychologie appliquée, 2013 . - boîte.
ISSN : 972-2-902656-33-2 : 155.48
Descripteurs : HE Vinci
Adolescent (12-18 ANS) ; Dysgraphie ; EVALUATION DU LANGAGE ECRIT ; Troubles du langage écritNote de contenu : Manuel 42 p., feuille de correction, texte à recopier, grille de correction Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=206187 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité LS_05_056 Test, jeu, matériel pédagogique Ixelles Rez Prêt autorisé
DisponibleBHK : échelle d'évaluation rapide de l'écriture chez l'enfant / Charles Maët (2004)
Titre : BHK : échelle d'évaluation rapide de l'écriture chez l'enfant Type de document : Test, jeux et matériel pédagogique Auteurs : Charles Maët ; Régis Soppelsa ; Jean-Michel Albaret Editeur : 15 rue Henri Rol Tanguy : ECPA Editions du Centre de Psychologie appliquée Année de publication : 2004 Prix : 114.83 Note générale : 5 - 12 ans Descripteurs : HE Vinci
Dysgraphie ; EVALUATION DU LANGAGE ECRIT ; Troubles du langage écritNote de contenu : Manuel 74 p.
2 grilles de correctionDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=204389 BHK : échelle d'évaluation rapide de l'écriture chez l'enfant [Test, jeux et matériel pédagogique] / Charles Maët ; Régis Soppelsa ; Jean-Michel Albaret . - 15 rue Henri Rol Tanguy (93100) : ECPA Editions du Centre de Psychologie appliquée, 2004.
114.83
5 - 12 ans
Descripteurs : HE Vinci
Dysgraphie ; EVALUATION DU LANGAGE ECRIT ; Troubles du langage écritNote de contenu : Manuel 74 p.
2 grilles de correctionDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=204389 Exemplaires (2)
Cote Support Localisation Section Disponibilité SN_05_044 B Test, jeu, matériel pédagogique Ixelles Local test Exclu du prêt LS_05_044 Test, jeu, matériel pédagogique Ixelles Rez Prêt autorisé
Sorti jusqu'au 02/03/2021Un bilan de dépistage des troubles non-verbaux en orthophonie : dossier / Gilles Leloup in L'Orthophoniste, 260 (juin 2006)
PermalinkComment les orthophonistes parlent d'"évaluation du langage écrit" dans leurs écrits professionnels et scientifiques / Frédérique Brin-Henry in Rééducation orthophonique, Vol.55, n°273 (Mars 2018)
PermalinkComment réaliser un bilan de langage ? / Marie-Christine Biard (2007)
PermalinkDéveloppement dun outil pour dépister le risque de retard dans lacquisition des habiletés de littératie chez les enfants francophones : PHOPHLO / Susan Rvachew in Revue canadienne dorthophonie et daudiologie (RCOA), Vol. 41, n°3 (2017)
PermalinkDysorthographie et dysgraphie, 285 excercices : comprendre, évaluer, remédier, s'entraîner / Françoise Estienne (2006)
PermalinkL' enfant précoce et l'écrit / Association Francaise pour les Enfants Précoces (Le Vésinet; France) (2004)
PermalinkEVALAD : Evaluation du langage écrit et des compétences transversales / Florence George (2011)
PermalinkEvaluation de lécriture chez ladolescent. Le BHK Ado / Régis Soppelsa in Entretiens de psychomotricité, 2012 (2012)
PermalinkPermalinkL'évaluation de la vitesse d'écriture manuelle à l'aide d'une dictée de niveau progressif : l'EVEDP / A. Pouhet in ANAE : Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant, Vol.27 t.3-4, n°136-137 (Octobre 2015)
Permalink