Descripteurs (mots-clés)


Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
100 [cent] exercices pour comprendre un texte : CM1 - CM2 - Collège - adulte / Marie-Christine Perret (2014)
Titre : 100 [cent] exercices pour comprendre un texte : CM1 - CM2 - Collège - adulte Type de document : Livre Auteurs : Marie-Christine Perret Editeur : Elsevier Masson Année de publication : 2014 Collection : Orthophonie Importance : 169 p. Format : 24 cm.- ISBN/ISSN/EAN : 978-2-294-74184-5 Prix : 39,25 Descripteurs : HE Vinci
Adolescent (12-18 ANS) ; Adulte (19-44 ans) ; Compréhension de texte ; Exercices pratiques ; Langage écrit ; LectureDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=207443 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité L_37_2105 Livre Ixelles Rez Prêt autorisé
DisponibleAnalyse segmentale et acquisition de la lecture / Jesus Alegria
Titre : Analyse segmentale et acquisition de la lecture Type de document : Chapitre de livre Auteurs : Jesus Alegria ; José Morais Descripteurs : HE Vinci
Acquisition de la lecture ; Compréhension de texte ; Reconnaissance des mots ; Segmentation lexicaleDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=201558 Apprentissage de la lecture et de l'écriture / Michel Fayol
Titre : Apprentissage de la lecture et de l'écriture Type de document : Chapitre de livre Auteurs : Michel Fayol ; Jean-Emile Gombert Descripteurs : HE Vinci
Apprentissage de l'écriture ; Apprentissage de la lecture ; Compréhension de texte ; Différences individuelles ; IDENTIFICATION DE MOTS ECRITS (IME) ; Lexique orthographique ; Principe alphabétiqueDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=204305 Aspects du contrôle des structures textuelles / J. Virbel
Titre : Aspects du contrôle des structures textuelles Type de document : Chapitre de livre Auteurs : J. Virbel Descripteurs : HE Vinci
Compréhension de texte ; MémorisationDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=201103 Audit clinique de l'intervention orthophonique dans les troubles de la compréhension d'un texte lu chez des enfants de CE2 / Thierry Rousseau in L'Orthophoniste, 207 (avril 2001)
[article]
Titre : Audit clinique de l'intervention orthophonique dans les troubles de la compréhension d'un texte lu chez des enfants de CE2 : dossier Type de document : Article Auteurs : Thierry Rousseau ; Dominique Crunelle ; Pierre Dessailly ; Pierre Ferrand ; Pierre-Yves Gilles ; Jean-Michel Mazaux ; Jean-Luc Nespoulous ; Bernard Roubeau ; Jacques Roustit ; Shirley Vinter Année de publication : 2001 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Compréhension de texte ; Rééducation logopédique
Autres descripteurs
Evaluation de la reeducation logopediqueDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=218385
in L'Orthophoniste > 207 (avril 2001)[article]BLCR - Batterie de Lecture et de Compréhension de Récit / Catherine Alexandre-Beaumont (2016)
PermalinkCognition. Théories et applications / S.K. Reed (1999)
PermalinkColza / Christine Barthelemy-Le Gaillard (2011.-)
PermalinkLa compréhension d'un document technique multimédia peut-elle être améliorée par une présentation séquentielle de son contenu ? / E. Jamet in Le travail humain, Vol. 71, n° 3 (Septembre 2008)
PermalinkCompréhension en lecture et développement métalinguistique / Elsa Eme in Langage et pratiques, 31 (Juin 2003)
PermalinkLa compréhension de textes / Brigitte Stanké in Rééducation orthophonique, Vol. 44, n° 227 (septembre 2006)
PermalinkCompréhension de textes chez l'adulte : impact des méthodes d'évaluation / Sophie Chesneau in Rééducation orthophonique, Vol. 55, n°275 (Septembre 2018)
PermalinkLa compréhension de textes et le processus inférentiel / Annick Duchene May-Carle in Rééducation orthophonique, Vol. 44, n° 227 (septembre 2006)
PermalinkCompréhension de trois types de textes oraux et écrits par des enfants avec/sans troubles de la lecture / Natacha Avanthey-Granges in Langage et pratiques, 31 (Juin 2003)
PermalinkComprendre, un processus multidimensionnel / Anne-Laure Biales in Cahiers pédagogiques, 565 (Décembre 2020)
Permalink