Descripteurs (mots-clés)



Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
Brunet-Lézine révisé (BL-R) / Denise Josse (2001)
Titre : Brunet-Lézine révisé (BL-R) : Echelle de développement psychomoteur de la première enfance Type de document : Test, jeux et matériel pédagogique Auteurs : Denise Josse ; Isabelle Randé Editeur : Issy-les-Moulineaux : Etablissement d'Applications Psychotechniques (EAP) Année de publication : 2001 ISBN/ISSN/EAN : 2-86491-105-8 Note générale : 0 à 2 ans Descripteurs : HE Vinci
Age de la vie ; Baby test ; Comportement social ; Coordination occulomotrice ; Développement de l'enfant ; Emotion ; Intelligence ; Motricité ; Nourrisson ; Psychomotricité ; Test individuel ; Verbal ; VisionNote de contenu : Manuel 308 p. - Cahier d'examen - Feuille de niveau
1 tasse métallique - 1 pièce de tissu vert 50 x 50 cm - 1 anneau en bois circulaire, diamètre 14 cm, attaché à une ficelle de 25 cm - 1 planchette verte + 3 formes noires : 1 carré, 1 triangle, 1 cercle - 1 livre "T'choupi" + 1 livre "Nino à la crèche" - 1 miroir de 14 x 26 - 2 planches de 9 dessins chacune - 1 ballon - 1 petite balle rouge - 1 chaise de poupée - 1 poupée - 1 mini jouet à tirer - 1 clochette - 1 hochet - 1 valisette rouge contenant : 12 cubes rouges de 2,5 cm d'arête, 2 crayons rouge + bleu 2 petits animaux ( 1 cheval et 1 mouton) + 1 petite poupée, 1 clochette métallique, 1 tasse en plastique, 1 petite voiture, 2 petites cuillères : plastique + métallique, 1 flacon en verre, 1 montre, 1 paire de lunettes, 1 bouton, 1 brosse à cheveux, 5 pastilles de chlorophylleDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=201054 Exemplaires (3)
Cote Support Localisation Section Disponibilité SA_01_046 A Test, jeu, matériel pédagogique Ixelles Comptoir Prêt autorisé
DisponibleSA_01_046 B Test, jeu, matériel pédagogique Ixelles Comptoir Prêt autorisé
DisponibleEVAL0039P Test, jeu, matériel pédagogique Woluwe Comptoir Prêt autorisé
DisponibleChamps d'application pratique de l'orthoptie dans le domaine de l'éducation thérapeutique des enfants IMC / M. Laporte-Many in Motricité cérébrale, Vol.25, n° 2 (Juin 2004)
![]()
[article]
Titre : Champs d'application pratique de l'orthoptie dans le domaine de l'éducation thérapeutique des enfants IMC Type de document : Article Auteurs : M. Laporte-Many Article en page(s) : p.74-85 Langues : Français (fre) Descripteurs : Autres descripteurs
Prise en charge de l'imc
HE Vinci
Coordination occulomotrice ; Coordination il-main ; Dyspraxie visuo-spatiale ; Infirme moteur cérébral enfantRésumé : Ce petit document a pour objectif de donner quelques notions sur les différents troubles visuels que lon peut observer chez lenfant IMC et dexpliquer la place de lorthoptie, ses différents champs dapplication, dans le domaine de la rééducation thérapeutique dans son intégralité.
Létablissement dun bilan visuel complet, une collaboration étroite avec lentourage de lenfant est importante pour détecter précocement des troubles neuro-visuels, participer au projet éducatif de lenfant et mettre en place si nécessaire une éducation thérapeutique orthoptique.Disponible en ligne : Oui En ligne : https://login.ezproxy.vinci.be/login?url=http://www.em-premium.com/article/83721 Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=221591
in Motricité cérébrale > Vol.25, n° 2 (Juin 2004) . - p.74-85[article]Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Motricité cérébrale. Vol.25, n° 2 (Juin 2004) Périodique papier Ixelles Rez Consultation sur place uniquement
Exclu du prêtComparison of Cognitive Function in Deaf Children Between Before and After Cochlear Implant / Min-Sup Shin in Ear and hearing, Vol.28, n° 2 (Avril 2007)
![]()
[article]
Titre : Comparison of Cognitive Function in Deaf Children Between Before and After Cochlear Implant Type de document : Article Auteurs : Min-Sup Shin ; Soo-Kyung Kim ; Sang-Sun Kim ; Min-Hyun Park ; Chong-Sun Kim ; Seung-Ha Ho Année de publication : 2007 Langues : Anglais (eng) Descripteurs : HE Vinci
Attention visuelle ; Cognition ; Coordination occulomotrice ; Enfant implanté ; Enfant sourd ; Implants cochléaires ; Mémoire spatialeDisponible en ligne : Oui En ligne : https://login.ezproxy.vinci.be/login?url=http://ovidsp.ovid.com/ovidweb.cgi?T=JS [...] Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=216838
in Ear and hearing > Vol.28, n° 2 (Avril 2007)[article]Coordination visuo-motrice et utilisation de l'espace / Marc Jeannerod
Titre : Coordination visuo-motrice et utilisation de l'espace Type de document : Chapitre de livre Auteurs : Marc Jeannerod Descripteurs : HE Vinci
Approche neuropsychologique ; Coordination occulomotrice ; Motricité fine
Autres descripteurs
Relations spatialesDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=200471 Coordination visuo-motrice et utilisation de l'espace / Marc Jeannerod
Titre : Coordination visuo-motrice et utilisation de l'espace Type de document : Chapitre de livre Auteurs : Marc Jeannerod Importance : pp. 217-234 Descripteurs : HE Vinci
Coordination occulomotrice ; Desorientation spatio temporelleDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=202039 Décograph
PermalinkEchelle de vision pour enfants de trois mois à douze mois BLV / Irène Lezine (1969)
PermalinkElectronystagmography and Videonystagmography / Devin L. McCaslin (2021)
PermalinkExploration oculaire du visage et expression faciale chez le jeune enfant : une approche qualitative du développement cognitif et social in ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant, Vol.28 t. 3, n°142 (Juillet 2016)
PermalinkLa fonction visuelle : résultat d'une coordination / I. Porton-Deterne in ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant, Vol.11 t.5, n°55 (Décembre 1999)
PermalinkGrooved Pegboard
PermalinkHandicap visuo-manuel et comptage chez l'enfant IMC anien prématuré / S. Arp in ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant, Vol.13 t.5, n° 65 (décembre 2001)
PermalinkIdentification de critères diagnostiques des sous-types de troubles de lacquisition de la coordination (TAC) ou dyspraxie développementale / Laurence Vaivre-Douret in Neuropsychiatrie de l'enfance et de l'adolescence, Vol. 59, n°8 (Décembre 2011)
PermalinkImplémentation de mécanismes d'anticipation visuo-motrice en téléopération / Y. Rybarczyk in Le travail humain, Vol. 67, n° 3 (Septembre 2004)
PermalinkManuel du Brunet-Lézine révisé (BLR-C) / Odette Brunet (2001)
Permalink