Descripteurs (mots-clés)



Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
Cartablabla / Françoise Clairet Colaruotolo
Titre : Cartablabla : Jeu d'imagination et de langage à partir de scènes illustrées Type de document : Test, jeux et matériel pédagogique Auteurs : Françoise Clairet Colaruotolo ; Sylvain Henry, Illustrateur Editeur : 3, avenue du Grand Cerf [France] : Editions Pédagogiques du Grand Cerf Importance : Boîte de jeu Note générale : 5 ans et plus Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Construction de phrase ; Jeu d'observation ; Langage oral ; Observation ; Relation verbalisation jeu ; Trouble du développement du langage oral ; VerbalisationRésumé : Jeu de langage oral ou écrit. Jeu dobservation de scènes illustrées, souvent amusantes, de lecture dimages, de compréhension de situations, de déduction et dinférence, de verbalisation. Jeu de construction de phrases (travail morphosyntaxique). Note de contenu : - 20 cartes bleues
- 20 cartes rouges
- 20 cartes roses
- 20 cartes jaunes
- 30 cartes vertes
- 30 cartes à gagner en 5 couleurs (6 par couleur)
- 1 dé spécial avec les 5 couleurs + une face vierge
- 1 notice pédagogiqueDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=209465 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité J_410_087 Test, jeu, matériel pédagogique Ixelles Rez Prêt autorisé
DisponibleCoercion in sentence processing : evidence from eye-movements and self-paced reading / Matthew J. Traxler in Journal of memory and language, Vol. 47, n°4 (november 2002)
[article]
Titre : Coercion in sentence processing : evidence from eye-movements and self-paced reading Type de document : Article Auteurs : Matthew J. Traxler ; Martin Pickering ; Brian McElree Langues : Anglais (eng) Descripteurs : HE Vinci
Ambiguïté lexicale ; Construction de phrase ; Contrainte langagière ; Mouvement oculaire
Autres descripteurs
Interpretation de phrase ; Representation lexico semantiqueDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=211865
in Journal of memory and language > Vol. 47, n°4 (november 2002)[article]
Titre de série : Déclic, 5 Titre : Grammaire - Cahier A Type de document : Manuel scolaire Auteurs : Jean-Louis Hengchen, Auteur Mention d'édition : nouvelle édition Editeur : Wavre , Wommelgem : Van In Année de publication : 2015 Collection : Déclic Importance : 116 p. Présentation : ill. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Apprentissage de la conjugaison ; Construction de phrase ; Grammaire ; VerbeDisponible en ligne : Non Public visé : P5 Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=258022 Exemplaires (2)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 81(2.5) DEC Manuels scolaires Louvain-la-Neuve Français Consultation sur place uniquement
Exclu du prêt81(2.5) DEC Manuels scolaires Louvain-la-Neuve Français Consultation sur place uniquement
Exclu du prêtDocuments numériques
![]()
Table des matièresAdobe Acrobat PDF![]()
Extrait-cahierURLDévelopper la production syntaxique : Création d'un outil à modalité visuelle adapté à l'adolescent porteur du TSA avec une déficience intellectuelle associée / Pauline Pernod (2018-2019)
Titre : Développer la production syntaxique : Création d'un outil à modalité visuelle adapté à l'adolescent porteur du TSA avec une déficience intellectuelle associée Type de document : Travail de fin d'études Auteurs : Pauline Pernod ; Chantal Bouhon, Promoteur Editeur : Ixelles : Institut Libre Marie Haps (ILMH) Année de publication : 2018-2019 Collection : Mémoire logopédie Importance : 119 p Format : 30 ISBN/ISSN/EAN : 11000000137083 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Adolescent (12-18 ANS) ; Construction de phrase ; Déficience intellectuelle ; PRODUCTION SYNTAXIQUE ; Trouble du spectre autistique (TSA)Index. décimale : TFE - Logopédie Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=209720 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité M_21_3641 Travail de fin d'études Ixelles Mezzanine Consultation sur place uniquement
Exclu du prêtDirection phrases / Christine Maeder (2010)
Titre : Direction phrases Type de document : Test, jeux et matériel pédagogique Auteurs : Christine Maeder ; MariaMaris, Illustrateur Editeur : Isbergues [France] : Ortho édition Année de publication : 2010 Prix : 59.00 Descripteurs : HE Vinci
Bataille ; Compréhension du langage oral ; Compréhension écrite ; Construction de phrase ; Exercice de lecture ; JEU LOGOPEDIQUE ; Loto (jeux) ; Mémoire auditive ; Mémoire visuelle ; Repérage ; Segmentation lexicale ; Troubles du développement du langage (TDL)
Autres descripteurs
Permutation ; Phrase simpleRésumé : Il sadresse à de jeunes enfants ou à des enfants qui en sont au stade de la construction de phrases simples. A laide dimages personnages, actions, ou objets lenfant va être amené à comprendre des phrases simples et à en construire. Il a pour but de :
- Travailler lattention auditive ou visuelle en faisant prendre conscience des différents constituants de la phrase (un agent, une action, un objet).
- Travailler la mémoire auditive de phrases (pour la partie orale), visuelle (pour la partie écrite).
- Travailler lanalyse en constituants en proposant une segmentation de la phrase en ses éléments principaux.
- Travailler la compréhension orale ou écrite de phrases très simples.
- Travailler lexpression orale ou écrite de phrases simples (SVO).
- Travailler la mobilité de pensée en cherchant les permutations possibles des mots au sein de la phrase.
Plusieurs types de jeux sont réalisables avec le matériel et permettent de varier les activités autour du langage oral ou écrit: loto, bataille, chenille, constructions, combinaisons, repérage,Note de contenu : 6 cartes images action, 5 cartes images objet, 4 cartes images personnage,
120 cartes images personnage + action + objet
6 cartes mots action, 5 cartes mots objet, 4 cartes mots personnage
120 cartes mots personnage + action + objet
1 inventaire du matériel, 1 notice
20 planches lotoDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=207121 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité J_410_059 Test, jeu, matériel pédagogique Ixelles Rez Prêt autorisé
DisponibleDrôles de constructions ! / Roberte Dupas
PermalinkEffects of merely local syntactic coherence on sentence processing / Whitney Tabor in Journal of memory and language, Vol. 50, n°4 (May 2004)
PermalinkÉlaboration, 3. Des mots pour des phrases / Annick Moulinier (2012)
PermalinkLa gestion mentale au coeur de l'apprentissage. Grammaire / Danielle Bertrand-Poirier (2001)
PermalinkGram'animo / Claire Cariou
PermalinkLes habitants des baobabs / Isabelle Leblanc
PermalinkJeu de mots, je devine / Agathe Bosson (2020)
PermalinkMa petite fabrique à histoires / Carole Auger (2020)
PermalinkPermalinkProcessing coordinated structures in context : the effect of topic-structure on ambiguity resolution / John C.J. Hoeks in Journal of memory and language, Vol. 46, n°1 (january 2002)
Permalink