Descripteurs (mots-clés)



Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
Les activités numériques, opérations logiques et formulations langagières: du normal au pathologique / Shirley Vinter (1999)
Titre : Les activités numériques, opérations logiques et formulations langagières: du normal au pathologique Type de document : Livre Auteurs : Shirley Vinter ; Alain Menissier Editeur : Besançon : Laboratoire d'Audiophonologie et d'Orthophonie Année de publication : 1999 Collection : Confrontations orthophoniques num. 3 Importance : 327 p. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-913322-12-7 Prix : 21.57 Descripteurs : HE Vinci
Activité numérique ; Apprentissage du calcul ; Apprentissage numérique ; Compétence mathématique ; Dyscalculie ; Logique ; Performance cognitive ; Performance scolaire ; Troubles du calcul
Autres descripteurs
Competence perceptiveDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=201924 Contenu
- Dyscalculies chez l'enfant atteint de lésions cérébrales précoces : pluralité symptomatique, pluralité thérapeutique / Michèle Mazeau
- Origine linguistique de certains troubles du calcul chez l'enfant / Anne Van Hout
- Le développement du comptage et son rôle dans les troubles numériques / Jacques Grégoire
- Pourquoi les bons élèves réussissent! / Jean-Pierre Levain
- Peut-on prévoir la dyscalculie chez un enfant de huit ans? Essai de diagnostic de figurativité selon une approche de psychologie génétique cognitive / Sonia Bellot
- Syndrome de Landau-Kleffner : mémoire, calcul et prise en charge / F. Fauvet
- Performances perceptivo-tactiles et performances arithmétiques chez le jeune enfant / Catherine Marinthe
- Les voies de l'apprentissage du calcul / Marianne Klees-Delange
- Education cognitive précoce : à chaque âge ses "problèmes" / Michelle Gaillard-Damouche
- La neuropsychologie du calcul et du traitement des nombres : éléments d'introduction / Xavier Seron
- Le transcodage numérique : du code verbal oral vers le code arabe chez l'enfant / Hélène Perros-Durand
- Les activités numériques : de la psychologie cognitive à la démarche rééducative... / Alain Menissier
- Ateliers d'activités logiques et mathématiques ou comment favoriser le développement de la pensée et l'acquisiiton des connaissances chez des jeunes enfants sourds / Marta Rojo-Torres
- Bases nécessaires pour l'acquisition sereine du système décimal / Hélène Koppel
- Performances et attitudes des filles et des garçons en mathématiques / Annette Jarlégan
- Faut-il ajouter l'addition aux capacités cognitives précoces du nourrisson, qui se multiplient, ou peut-on se soustraire à cette hypothèse qui divise? / Roger Lécuyer
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité L_42_1097 Livre Ixelles Mezzanine Prêt autorisé
DisponibleLatelier numérique au CHRS ALC-Réso à Antibes / Jérôme Stefani in Rhizome : bulletin national santé mentale et précarité, 61 (Septembre 2016)
![]()
[article]
Titre : Latelier numérique au CHRS ALC-Réso à Antibes Type de document : Article Auteurs : Jérôme Stefani Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 9 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Activité numérique ; Hébergement (centre) ; Réinsertion psycho-socialeRésumé : Létablissement Réso à Antibes est un centre dhébergement et de réinsertion sociale (CHRS). Il fait partie du pôle Hébergement, Insertion et Justice de lassociation Accompagnement lieu daccueil (ALC). La multiplicité des publics accueillis dans cet établissement lui permet une mixité sociale qui a longtemps été peu exploitée. Létablissement accompagne environ 600 personnes par an et dispose de plusieurs dispositifs : jeunes en errance (de 18 à 25 ans), justice (chantier extérieur, travaux dintérêt général, bracelet électronique, sortants de prison), insertion par lactivité économique (atelier dadaptation à la vie active, association intermédiaire), et hébergement (avec trois niveaux : urgence, stabilisation et insertion). Latelier numérique a permis à ces différents publics de se rencontrer. Disponible en ligne : Oui En ligne : https://login.ezproxy.vinci.be/login?url=https://www.cairn.info/revue-rhizome-20 [...] Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=257619
in Rhizome : bulletin national santé mentale et précarité > 61 (Septembre 2016) . - p. 9[article]Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Rhizome. 61 (Septembre 2016) Périodique papier Ixelles Rez Consultation sur place uniquement
Exclu du prêtLe Certificat Informatique et Internet Niveau 1 / Pierre Vilers in Rééducation orthophonique, Vol.53, n°264 (Décembre 2015)
[article]
Titre : Le Certificat Informatique et Internet Niveau 1 : Implémentation dans le cursus universitaire dOrthophonie Type de document : Article Auteurs : Pierre Vilers Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 295-312 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Activité numérique ; Apprentissage numérique ; Enseignement de l'informatique ; Etudiant en logopédieDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=213825
in Rééducation orthophonique > Vol.53, n°264 (Décembre 2015) . - p. 295-312[article]Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Rééducation orthophonique. Vol.53, n°264 (Décembre 2015) Périodique papier Ixelles Rez Consultation sur place uniquement
Exclu du prêtL'éducation aux médias à l'ère numérique / normand Landry (2016)
Titre : L'éducation aux médias à l'ère numérique : Entre fondations et renouvellement Type de document : Livre Auteurs : normand Landry, Auteur ; Anne-Sophie Letellier, Auteur Editeur : Montréal : Les presses de l'université de Montréal (PUM) Année de publication : 2016 Importance : 255p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7606-3678-1 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Activité numérique ; Information ; Information et communication ; Média ; Numérique ; Outil numériqueNote de contenu : Affirmer que nous vivons dans une société hautement médiatisée est désormais un truisme. Il n'est pratiquement pas de sphère de nos existences qui ne soient affectées par les médias. Les dispositifs par lesquels nous recevons et émettons de l'information se connectent entre eux, de même qu'avec les objets de nos environnements quotidiens et les réseaux mondiaux numériques. Ces dispositifs - et les contenus qu'ils véhiculent - nous suivent jusque dans notre intimité, s'insérant dans nos amitiés, nos relations professionnelles et nos amours.
Dès lors, une maîtrise minimale de ces technologies devient une condition à l'insertion sociale et économique. L'accès aux soins de santé, à l'éducation, à l'information, aux loisirs et è l'emploi impose maintenant comme exigence la capacité à utiliser ces outils. Mais cela ne saurait suffire. Le citoyen doit également pouvoir poser un regard critique sur l'information, en comprendre les sources et en évaluer sa qualité et sa fiabilité.
Cet ouvrage regroupe les contributions d'auteurs et d'éducateurs chevronnés. Il jette les bases d'une approche critique de l'éducation aux médias qui répond à des problèmes récurrents concernant notamment la vie privée, la liberté d'expression, la sexualité, la violence et les représentations médiatiques.Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=262900 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 070 LAN Livre Louvain-la-Neuve Généralités Prêt autorisé
DisponibleEnseigner les mathématiques à l'ère du numérique / Denis Butlen (2015)
Titre : Enseigner les mathématiques à l'ère du numérique : école primaire Type de document : Livre Auteurs : Denis Butlen, Auteur ; Jean-Louis Durpaire, Auteur Editeur : Futuroscope : Canopé éditions Année de publication : 2015 Collection : Maîtriser, ISSN 2416-6448 Importance : 1 vol. (108 p.) Présentation : ill. Format : 27 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-240-03919-4 Prix : 14,90 EUR Note générale : Bibliogr., 2 p. Webliogr. p. 107-108 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Activité numérique ; Apprentissage des mathématiques ; Mathématiques ; NumériqueDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=262898 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 51:371.3 P BUT Livre Louvain-la-Neuve Mathématiques Prêt autorisé
Disponible#Génération2020 et pratiques numériques des jeunes, zoom sur la santé mentale et lEVRAS 2.0 / Sarah Hassan in Education santé, 374 (Février 2021)
PermalinkLes jeux de l'ANE / Alain Menissier
PermalinkJeux vidéo et supports ludiques numériques : des craintes à l'utilisation thérapeutique / Guillaume Gillet in Rééducation orthophonique, Vol.53, n°264 (Décembre 2015)
PermalinkLire et écrire à l'école : quels effets du numérique ? / André Tricot in Lecture jeune, 177 (Mars 2021)
PermalinkPermalink@MikeRostand existe-t-il ? / Sébastien Lambert in Cahiers pédagogiques, 559 (Février 2020)
PermalinkPermalinkPetit point de vue clinique dune psychiatre sur la vie numérique aujourdhui / Sylvie Zucca in Rhizome : bulletin national santé mentale et précarité, 61 (Septembre 2016)
PermalinkProjet Alan Turing 3D / Hedwige D'Hoine in PROF, 49 (Mars-avril-mai 2021)
PermalinkRummy / Ephraim Hertzano (1983)
Permalink