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Amstramgram / Isabelle Payri (2013)
Titre : Amstramgram Type de document : Test, jeux et matériel pédagogique Auteurs : Isabelle Payri ; Jean-Michel Nanni, Illustrateur Editeur : Isbergues [France] : Ortho édition Année de publication : 2013 Prix : 39.00 Descripteurs : HE Vinci
Anagramme ; CONFUSION AUDITIVE ; Jeu des familles ; JEU LOGOPEDIQUE ; Memory
Autres descripteurs
Perception des voyellesRésumé : Ce matériel contient 4 jeux de rééducation pour travailler, tout en jouant, l'automatisation des sons simples et des principales confusions visuelles, les perceptions vocaliques et les confusions auditives. Les jeux proposés sont : 3 jeux de familles et 1 jeu de mémory. Dans le premier jeu, « Baquadapoum le mandrill », l'orthophoniste pourra travailler avec l'enfant l'automatisation de sons simples et les confusions visuelles les plus récurrentes : B - D - P - Q - T - F - R. Sur le principe du jeu de familles, les joueurs devront à leur tour demander oralement les cartes manquantes pour composer une famille (6 cartes). Chaque carte présente le mot dans sa version illustrée et écrite, ainsi que la version écrite des autres mots de la même famille. Dans le deuxième jeu, « Isa la girafe », les perceptions vocaliques suivantes sont travaillées : A - I - O - U - E - OI - OU. Conçu sur le même modèle que le premier jeu, il se joue de manière identique. Le troisième jeu, « Banta le panda », offre un travail ciblé sur les confusions auditives : p/b, t/d, c/g, f/v, ch/j, s/z et m/n. Ce jeu de cartes se joue également selon la règle du jeu de familles, chaque carte représentant un mot en version écrite uniquement. Enfin, un dernier jeu de 84 cartes, « Tancou le toucan », permet de jouer au mémory avec des cartes présentant des termes proches visuellement ou phonétiquement. Par exemple : Rein-Rien, Tort-Trot, Colporte-Cloporte, Cirer-Crier... Afin d'adapter au mieux le jeu à son patient, l'orthophoniste pourra sélectionner quelques cartes auparavant. Note de contenu : - Isa la girafe : 42 cartes dans un étui
- Tancou le toucan : 84 cartes dans un étui
- Baquadapoum le mandrill : 42 cartes dans un étui
- Banta le panda : 84 cartes dans un étui
- 1 règle du jeuDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=207118 Exemplaires (2)
Cote Support Localisation Section Disponibilité J_401_027 A Test, jeu, matériel pédagogique Ixelles Rez Prêt autorisé
DisponibleJ_401_027 B Test, jeu, matériel pédagogique Ixelles Rez Prêt autorisé
DisponibleAventuriers en plein air / Pierre Sabin
Titre : Aventuriers en plein air Type de document : Test, jeux et matériel pédagogique Auteurs : Pierre Sabin ; Christian Molinari ; Martine Berger ; Alice Turquois, Illustrateur Editeur : Labège [France] : Abeilles ISBN/ISSN/EAN : 3760159430284 Note générale : 5 ans
1 à 4 joueurs
10 minutesLangues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Memory ; Prévention des accidents ; Séquences logiquesRésumé : À travers ce trimory, lenfant retrouve et ordonne 12 séquences de 3 jetons, en associant danger, accident et précaution à prendre. Il acquiert ainsi les bons réflexes de situations courantes de la vie à lextérieur. Pour gagner, sois le premier à reconstituer le plus de séquences. Note de contenu : 36 tuiles
1 règle du jeuDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=209687 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité J_401_036 Test, jeu, matériel pédagogique Ixelles Rez Prêt autorisé
DisponibleEl capitan / Charlotte Fillonneau (2014)
Titre : El capitan Type de document : Test, jeux et matériel pédagogique Auteurs : Charlotte Fillonneau ; Loic Billiau, Illustrateur Editeur : Wimereux : Gigamic Année de publication : 2014 Importance : Boite ISBN/ISSN/EAN : 3421271401810 Note générale : à partir de 6 ans
2 à 6 joueurs
20 minutesLangues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Attention ; Memory ; RapiditéRésumé : Les joueurs ont devant eux une série dimages dont ils doivent mémoriser lemplacement, puis ces images sont retournées, faces cachées. À chaque tour, on dévoile une carte de la pioche : chacun doit alors vite poser son bateau sur la carte de sa série qui correspond à limage révélée ! Seuls les plus rapides auront le droit de ramasser des pièces dor. Et attention car le vieux capitaine a glissé quelques pièges pour tester votre réactivité. Le pirate le plus riche à la fin de la partie remporte le titre de capitaine ! Note de contenu : 72 cartes pirates, 27 cartes Capitaine
6 pions Bateau
1 carte Premier, 1 carte Deuxième et 1 carte Dernier
130 pièces dor, coffre, sablier
1 règle du jeu.Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=209688 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité J_401_037 Test, jeu, matériel pédagogique Ixelles Rez Prêt autorisé
DisponibleJe te dis, tu me dis / Christine Maeder (2012)
Titre : Je te dis, tu me dis : Compréhension et production d'éléments ou de structures morpho-syntaxiques simples Type de document : Test, jeux et matériel pédagogique Auteurs : Christine Maeder ; MariaMaris, Illustrateur Editeur : Isbergues [France] : Ortho édition Année de publication : 2012 Prix : 89.00 Note générale : 2,5 à 6 ans
10 à 20 minDescripteurs : HE Vinci
Activité morphosyntaxique ; Compréhension de phrase ; Dessin ; Devinette ; Dysphasie ; Expression ; JEU LOGOPEDIQUE ; Loto (jeux) ; Memory ; Mime ; Morphologie : Langage ; Troubles du développement du langage (TDL)
Autres descripteurs
Jeu de l'oie ; Phrase simpleRésumé : Objectif : Ce matériel propose des activités différentes (jeu de loie, mémory, bataille, paires, loto, devinettes, mimes, dessins, menteur, etc ) afin de faire produire et comprendre un certain nombre déléments morphosyntaxiques (articles, pronoms personnels sujets et compléments, adjectifs et pronoms possessifs, auxiliaires avoir et être, certains marqueurs temporels, certains connecteurs logiques) ou de structures de phrases (comparatives simples, négatives, passives renversables ou non). Ils ont été choisis en fonction de leurs âges dacquisition, mais aussi parce quils font partie des éléments posant souvent problème aux enfants présentant des pathologies du langage.
La durée de chaque jeu peut varier entre 10 et 20 minutes, suivant le nombre de cartes que lon utilise ou selon le type de jeu que lon propose.Note de contenu : Contenu de la boîte : 570 cartes
Activité 2 : 36 cartes (24 cartes "robots gris" 12 cartes "robots roses et bleus") Activité 3 : 48 cartes (32 cartes "pirates" 8 cartes "caractéristiques" 8 cartes "non-caractéristiques") Activité 4 : 56 cartes (42 cartes "chats roses" 7 cartes "accessoires" 7 cartes "non-accessoires") Activité 5 : 66 cartes (48 cartes "chats noirs et chats blancs" 4 cartes "caractéristiques" 4 cartes "non-caractéristiques" 4 cartes "accessoires" 4 cartes "non-accessoires" 1 carte "caractéristique - rose" 1 carte "caractéristique - pas rose") Activité 6 : 32 cartes "lutins" Activité 7 : 102 cartes (22 cartes objets" 80 cartes "scènes" Activité 8 : 87 cartes (20 cartes "animaux" 48 cartes "gangsters" 9 cartes "caractéristiques gangsters" 9 cartes "non-caractéristiques gangsters" 1 carte "bijou") Activité 9 : 20 cartes "scènes" Activité 10 : 20 cartes (10 cartes "conséquences" 10 cartes "causes") Activité 11 : 56 cartes "objets" Activité 12 : 48 cartes (24 cartes "scènes" sans verso 24 cartes "scènes" avec verso).
- 20 planches de jeu en couleur réparties en 6 activités - 3 dés : un dé avec des points indiquant le singulier (1 point) et le pluriel (2 points); un dé avec des points de 1 à 3 pour avancer sur le jeu de loie; un dé avec des faces « avant » et des faces « après »
- 10 cartes « personnages » + 10 supports plastiques pour les verticaliser
- 103 jetons blancs pour compter les points dans certains jeux - 2 pions pour avancer sur le jeu de loie - 1 livret d'utilisation de 35p.Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=207116 Exemplaires (3)
Cote Support Localisation Section Disponibilité J_410_056 A Test, jeu, matériel pédagogique Ixelles Rez Prêt autorisé
Sorti jusqu'au 30/03/2023J_410_056 B Test, jeu, matériel pédagogique Ixelles Rez Prêt autorisé
DisponibleJ_410_056 C Test, jeu, matériel pédagogique Ixelles Rez Prêt autorisé
DisponibleMémo les chevaliers / Claire Gaudriot
Titre : Mémo les chevaliers Type de document : Test, jeux et matériel pédagogique Auteurs : Claire Gaudriot, Illustrateur Editeur : Grigny [France] : Ulysse Couleurs d'Enfance Importance : petite boite ISBN/ISSN/EAN : 3760111707706 Note générale : à partir de 5 ans Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
MemoryRésumé : Memory sur le thème de chevaliers. Note de contenu : 16 tuiles en bois Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=209689 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité J_401_038 Test, jeu, matériel pédagogique Ixelles Rez Prêt autorisé
DisponibleP'tit jeu de memory / Laura Lévy (2020)
PermalinkQuêstatêk / Marc Penechy
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