Descripteurs (mots-clés)



Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
6 [Six] à 11 ans : développement de l' intelligence, maturation affective et découverte de la vie sociale / Pierre Galimard (1998)
Titre : 6 [Six] à 11 ans : développement de l' intelligence, maturation affective et découverte de la vie sociale Type de document : Livre Auteurs : Pierre Galimard Editeur : Paris, Malakoff : Dunod Année de publication : 1998 Collection : Enfances Importance : 125 p. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-003839-8 Prix : 10.40 Descripteurs : HE Vinci
Apprentissage social ; Développement de l'enfant ; Développement de l'intelligence ; Enfant (6-12 ans) ; Milieu familial ; Psychologie de l'enfant
Autres descripteurs
Maturation affectiveDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=202656 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité L_24_2039 Livre Ixelles Rez Prêt autorisé
DisponibleAnalyser automatiquement les signaux de lenseignement : une approche dapprentissage social fondée sur les preuves / Romain Laurent ; Philippe Dessus ; Dominique Vaufreydaz in ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant, Vol.34 t.1, n°176 (Février 2022)
[article]
Titre : Analyser automatiquement les signaux de lenseignement : une approche dapprentissage social fondée sur les preuves Type de document : Article Auteurs : Romain Laurent ; Philippe Dessus ; Dominique Vaufreydaz Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 29-36 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Apprentissage machine ; Apprentissage social ; Pédagogie ; Pratique factuelle (EBP) ; Recherche pédagogiqueMots-clés : Traitement et analyse du signal Résumé : Les récentes avancées en traitement et analyse du signal ont permis de créer de nouvelles manières dinstrumenter l'observation et l'analyse des événements scolaires, et donc de recueillir de nouveaux types de preuve des pratiques d'enseignement ou d'apprentissage. Cet article en recense certains, en se fondant sur le cadre d'analyse de l'apprentissage social, posant que la pédagogie est une activité sociale intégrée à la vie de tous les jours, et reposant sur certaines capacités humaines innées. Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=291349
in ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant > Vol.34 t.1, n°176 (Février 2022) . - p. 29-36[article]Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité ANAE. Vol.34 t.1, n°176 (Février 2022) Périodique papier Ixelles Rez Consultation sur place uniquement
Exclu du prêt
Titre : L'apprentissage coopératif : origines et évolutions d'une méthode pédagogique Type de document : Livre Auteurs : Alain Baudrit Mention d'édition : 2e éd.- Editeur : Louvain-la-Neuve : De Boeck Année de publication : 2007 Collection : Pédagogies en développement Importance : 160 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-5501-8 Prix : 33,00 Descripteurs : HE Vinci
Apprentissage coopératif ; Apprentissage scolaire ; Apprentissage social ; Enseignement ; Interaction sociale ; Interculturalité ; Méthode pédagogiqueRésumé : L'apprentissage coopératif est une méthode pédagogique issue du monde anglo-saxon basée sur la coopération. Elle peut s'apparenter, par certains aspects, à nos pédagogies de groupes. Dans cet ouvrage, l'auteur tente de mieux faire connaître cette méthode et d'examiner quels peuvent être ses apports au niveau des apprentissages scolaires et des relations interethniques à l'école. Pour ce faire, il commence par examiner les origines de l'apprentissage coopératif pour passer ensuite en revue, dans une perspective comparative, les formes variées qu'il peut prendre - en fonction des cultures et des traditions - dans différents pays et marque ainsi les traits communs et les divergences. On verra notamment que la notion de coopération compétitive, très prisée aux Etats-Unis, peut être fortement contestée ailleurs. Enfin, le livre se conclut sur une analyse critique qui pointe les limites de la méthode et dégage les conditions nécessaires à l'amélioration de son fonctionnement en classe. Cet ouvrage s'adresse aux professeurs, chercheurs et étudiants en Sciences de l'éducation, de même qu'aux formateurs d'IUFM. Disponible en ligne : Oui/Non En ligne : https://login.ezproxy.vinci.be/login?url=https://www.cairn.info/l-apprentissage- [...] Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=207130 Exemplaires (3)
Cote Support Localisation Section Disponibilité L_37_1110 Livre Ixelles Rez Prêt autorisé
Disponible37.5 BAU Livre Louvain-la-Neuve Pédagogie / Sciences de l'éducation Prêt autorisé
Disponible371 BAUA Livre Woluwe Espace livres Prêt autorisé
DisponibleL'apprentissage social / Albert Bandura (1980)
Titre : L'apprentissage social Type de document : Livre Auteurs : Albert Bandura Editeur : Bruxelles, Liège, Sprimont : Editions Mardaga Année de publication : 1980 Collection : Psychologie et sciences humaines num. 83 Importance : 206 p. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87009-117-3 Prix : 19.06 Descripteurs : HE Vinci
Apprentissage social ; Comportement ; Contrôle social formel ; Motivation ; Sciences sociales
Autres descripteurs
Contrôle cognitif ; Determinant social ; Mécanisme psychologique ; RenforcementIndex. décimale : 30 SCIENCE SOCIALE Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=160 Exemplaires (2)
Cote Support Localisation Section Disponibilité L_22_1012 Livre Ixelles Rez Prêt autorisé
Disponible30 BA Livre Woluwe Espace livres Prêt autorisé
DisponibleÇa roule ! : Guide pratique pour que tout roule plus facilement à l'adolescence / Danie Beaulieu (2010.-)
Titre : Ça roule ! : Guide pratique pour que tout roule plus facilement à l'adolescence Type de document : Livre Auteurs : Danie Beaulieu Editeur : Montréal : Les éditions Québecor Année de publication : 2010.- Collection : Psychologie Importance : 308 p. Format : 23 cm.- ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7640-1543-8 Prix : 22,70 Descripteurs : HE Vinci
Adolescence ; Apprentissage social ; Corps adolescent ; CRISE D'ADOLESCENCE ; Ecole ; Emotion ; Identité ; Puberté ; Relation parent adolescent
Autres descripteurs
Relation amoureuse juvenile ; Vecu de l'adolescentDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=206497 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité L_24_3054 Livre Ixelles Rez Prêt autorisé
DisponibleLa classe : un plus pour apprendre ! / Jean-Philippe Lachaux in Cerveau & psycho, 123 (Juillet-août 2020)
PermalinkComment développer la communication spontanée chez les personnes atteintes d'autisme / L.M. Marcus in ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant, Vol.6 t.1, n°26 (Mars 1994 (supplément))
PermalinkComment l'enfant apprend / Pierre Vayer (1997)
PermalinkComment vivre avec les enfants / Gerald R. Patterson (1980)
PermalinkLa coopération entre élèves: les apports de la psychologie de la relation / Sylvain Connac in Questions d'orientation, Vol.96-97, n°2-3 (Avril-septembre 2021)
PermalinkL'enfant autiste, le robot et l'ordinateur : intérêts et limites comme remédiation, soutien à l'apprentissage et à l'accessibilité / A. Gouzien-Desbiens in ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant, Vol.30 t.6, n°157 (Décembre 2018)
PermalinkFavoriser lintégration dans un groupe dun enfant placé via les mouvements de jeunesse de 6 à 18 ans. / Laure Lévêque (2022)
PermalinkGraines de médiateurs II / Cécile Denis (2010)
PermalinkGraines de médiateurs / Cécile Denis (2000)
PermalinkIntroduction à la psychologie / Carol Tavris (2014)
Permalink