Descripteurs (mots-clés)



Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
Atelier "handicap mental" / Anne Ghysselinckx
Titre : Atelier "handicap mental" Type de document : Chapitre de livre Auteurs : Anne Ghysselinckx ; Christine Gadisseux ; J. Gérard ; A.-M. De Vleeschouwer ; S. Bergantinos ; M.C. Destrain ; M. Mormont ; R. Decorte Descripteurs : HE Vinci
Accompagnement de la personne handicapée ; Atelier conte ; Communication ; Personnes handicapées mentalesDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=203726 Autisme et éveil de coma / Michel Balat (2001)
Titre : Autisme et éveil de coma : signes et institution Type de document : Livre Auteurs : Michel Balat Editeur : Nîmes,Lecques : Champ social Année de publication : 2001 Collection : Connivences Importance : 227 p. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-913376-19-9 Prix : 20.23 Descripteurs : HE Vinci
Actes de colloque ; Atelier conte ; Coma ; Psychothérapie institutionnelle ; Sémiotique ; Trouble autistique
Autres descripteurs
Eveil de comaDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=203371 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité L_27_3007 Livre Ixelles Rez Prêt autorisé
DisponibleCommunication - conte - couleur / Marie-Alice Compte (2006)
Titre : Communication - conte - couleur : outil de communication interactif Type de document : Livre Auteurs : Marie-Alice Compte Editeur : Paris : Labor Année de publication : 2006 Collection : Pédagogie pratique Importance : 125 p Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8040-2384-3 Prix : 18.00 Descripteurs : HE Vinci
Atelier conte ; Couleur ; Enfant (6-12 ans) ; Enseignement préscolaire ; Enseignement primaire ; Expression des émotions ; Matériel d'enseignement ; Outil de communication ; Pédagogie interactive ; Relation d'aide ; Socialisation de l'enfantDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=204777 Exemplaires (2)
Cote Support Localisation Section Disponibilité L_28_3136 Livre Ixelles Rez Prêt autorisé
Disponible372.3 COM Livre Louvain-la-Neuve Pédagogie / Sciences de l'éducation Prêt autorisé
DisponibleConstructions du conte et constructions du groupe : avec un groupe de femmes en situation interculturelle / Odile Carré in Dialogue : revue de recherches cliniques et sociologiques sur le couple et la famille, 156 (2ème trimestre 2002)
![]()
[article]
Titre : Constructions du conte et constructions du groupe : avec un groupe de femmes en situation interculturelle Type de document : Article Auteurs : Odile Carré Langues : Français (fre) Descripteurs : Autres descripteurs
Femme maghrebine
HE Vinci
Atelier conte ; Femme immigrée ; Groupe Socio-Culturel ; Objet transitionnelDisponible en ligne : Oui En ligne : https://login.ezproxy.vinci.be/login?url=https://doi.org/10.3917/dia.156.0041 Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=215390
in Dialogue : revue de recherches cliniques et sociologiques sur le couple et la famille > 156 (2ème trimestre 2002)[article]Le conte interactif : un support privilégié pour développer les habiletés pragmatiques chez l'enfant dysphasique sémantique-pragmatique / Mathilde Boillot (2017-2018)
Titre : Le conte interactif : un support privilégié pour développer les habiletés pragmatiques chez l'enfant dysphasique sémantique-pragmatique Type de document : Travail de fin d'études Auteurs : Mathilde Boillot ; Marie-Christine Biard, Promoteur Editeur : Ixelles : Institut Libre Marie Haps (ILMH) Année de publication : 2017-2018 Collection : Mémoire logopédie Importance : 136 f Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 11000000136934 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Atelier conte ; DYSPHASIE SEMANTIQUE PRAGMATIQUE ; DYSPHASIQUE ENFANT ; Thérapie par le conteIndex. décimale : TFE - Logopédie Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=209359 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité M_21_3522 Travail de fin d'études Ixelles Mezzanine Consultation sur place uniquement
Exclu du prêtLe conte en pédagogie et en rééducation / Jean-Marie Gillig (1999)
PermalinkConte et (ré) éducation / Jacques Thomassaint (1991)
PermalinkConte et sens des souvenirs : alliance de la lecture de contes et de l'approche multimodale afin de proposer des stimulations cognitive et affective adéquates pour les résidents de l'UPAD d'une MRS atteints de démence de type Alzheimer à un stade avancé / Aurélie Pascal ; Pauline Morel (2020)
PermalinkContes, familles et thérapies : si la clinique m'était contée / Marthe Barraco de Pinto in Dialogue : revue de recherches cliniques et sociologiques sur le couple et la famille, 156 (2ème trimestre 2002)
PermalinkContes et médiation symbolisante chez l' enfant présentant des difficultés sévères d'apprentissage / O. Frydman in Neuropsychiatrie de l'enfance et de l'adolescence, Vol. 49, n° 1 (Février 2001)
PermalinkContes et pensée : un atelier de littérature à l'école / Annick Willaume in Rééducation orthophonique, Vol. 32, n°180 (Décembre 1994)
PermalinkA l'école, comment aider l'enfant à grandir dans le conte / Christine Marie Dit Chirot
PermalinkEcrire des contes dans un atelier d'écriture / Françoise Rachmuhl in Dialogue : revue de recherches cliniques et sociologiques sur le couple et la famille, 156 (2ème trimestre 2002)
PermalinkEstime de soi sociale et positions à l'égard des parents de l'enfance à l'adolescence / Myriam de Léonardis
PermalinkUne expérience d'atelier-contes en accueil de jour avec les patients alzheimer . Rendez-vous "conte" ... : Dossier / Martine Puccini-Emportes in L'Orthophoniste, 286 (février 2009)
Permalink