Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Descripteurs (mots-clés)
trié(s) par (Pertinence décroissant(e), Titre croissant(e))
Visionner les documents numériques
Affiner la recherche
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
Article
Lentrainement auditif est source détudes depuis des décennies, sans parvenir à faire consensus dans la communauté scientifique sur son utilisation, son protocole et sa reproductibilité. Le fauteuil HearFit a pour objectif de permettre aux au[...]Article
Article
Article
Trey Cline ; Nicole Colgrove ; Matthew Bush ; Jessica Lee ; David Powell ; Anders Andersen ; Jeffrey Weihing ; Frank E. Musiek ; Jennifer Shinn |Background Dichotic listening occurs when one attends to different acoustical messages presented simultaneously to both ears. This is important for understanding speech in compromised listening situations, such as background noise. Deficits in [...]DisponibilitéExemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Journal of the American Academy of Audiology (JAAA). Vol. 32, n° 1 (January 2021) Périodique papier Ixelles Rez Consultation sur place uniquement
Exclu du prêtArticle
Sara Magits ; Ellen Boon ; Linus De Meyere ; Ann Dierckx ; Ellen Vermaete ; Tom Francart ; Nicolas Verhaert ; Jan Wouters ; Astrid van Wieringen |Objectives: Audiological rehabilitation includes sensory management, auditory training (AT), and counseling and can alleviate the negative consequences associated with (untreated) hearing impairment. AT aims at improving auditory skills through [...]Article
DisponibilitéExemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Rééducation orthophonique. Vol.54, n° 268 (Décembre 2016) Périodique papier Ixelles Rez Consultation sur place uniquement
Exclu du prêtArticle
Article
Article
Article
Identifying objective changes following an auditory training program is central to the assessment of the programs efficacy. This study aimed (1) to objectively determine the efficacy of a 12-week auditory processing training (APT) program in[...]Travail de fin d'études
Jean Royer, Auteur ; Olivier Domken, Promoteur | Woluwe-Saint-Lambert : Haute École Léonard de Vinci | 2024Introduction : Dans le cadre de cette recherche, il a été étudié lefficacité de lentraînement auditif IFIC pour améliorer la compréhension de la parole dans le bruit chez les porteurs dappareils auditifs conventionnels. Lobjectif est de comp[...]Travail de fin d'études
Juliette Fontaine, Auteur ; Rachid Touijar, Promoteur | Woluwe-Saint-Lambert : Haute École Léonard de Vinci | 2024Introduction : La compréhension de la parole dans le bruit reste un défi pour les utilisateurs d'appareils auditifs, malgré les avancées technologiques. Les difficultés persistent, surtout en groupe, entraînant fatigue auditive et isolement soci[...]Article
Article
Stephanie C. Lowe, Auteur ; Helen Henshaw, Auteur ; Jane Wild, Auteur ; Melanie A. Ferguson, Auteur |Objective To examine the benefits of home-delivered auditory training for adult hearing aid users using live-voice conversations in the presence of a single-talker distractor (experimental group) or in quiet (active-control group). Design R[...]Article
Objective: Teleotoscopy requires the assistance of telehealth facilitators; but their training requirements remain to be determined. We evaluated the use of an otoscopy simulator to train facilitators to remote otoscopies sent via the Internet u[...]DisponibilitéExemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité International journal of audiology IJA. Vol. 57, n°1-12 (January-December 2018) Périodique papier Ixelles Rez Consultation sur place uniquement
Exclu du prêt