Descripteurs (mots-clés)



Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
10 dates pour comprendre les manifs climat / Céline Teret in Symbioses, 124 (Quatrième trimestre 2019)
[article]
Titre : 10 dates pour comprendre les manifs climat Type de document : Article Auteurs : Céline Teret, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 6-9 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Climat ; Environnement ; Manifestation ; Réchauffement de la planète ; Sensibilisation
Autres descripteurs
GiecDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=288502
in Symbioses > 124 (Quatrième trimestre 2019) . - p. 6-9[article]Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Symbioses. 124 (Quatrième trimestre 2019) Périodique papier Louvain-la-Neuve Etagère des revues Prêt autorisé
DisponibleA l'académie du zéro déchet / Céline Teret in Symbioses, 126 (avril 2020)
[article]
Titre : A l'académie du zéro déchet Type de document : Article Auteurs : Céline Teret, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 16 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Activité scolaire ; Déchets ; Gaspillage ; Milieu scolaire ; SensibilisationRésumé : Pour concrétiser un large public à la réduction des déchets et du gaspillage, l'association Zero Waste Belgium allie théorie et ateliers pratiques de fabrication d'objets réutilisables et de produits du quotidien. Son pôle Academy s'adresse plus particulièrement à la jeunesse, en milieu scolaire et extrascolaire Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=288319
in Symbioses > 126 (avril 2020) . - p. 16[article]Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Symbioses. 126 Périodique papier Louvain-la-Neuve Etagère des revues Prêt autorisé
DisponibleAddictions : sensibilisation par les pairs au lycée / Ingrid Gillaizeau in La santé en action, 449 (Septembre 2019)
[article]
Titre : Addictions : sensibilisation par les pairs au lycée Type de document : Article Auteurs : Ingrid Gillaizeau, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 22-23 Note générale : Dossier : Prévention des addictions : interventions probantes et évaluation Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Addiction ; Evaluation ; Prévention primaire ; Relation entre pairs ; Sensibilisation ; Substance psychoactiveRésumé : Evaluation d'un programme de prévention par les pairs des consommations de substances psychoactives. Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=248140
in La santé en action > 449 (Septembre 2019) . - p. 22-23[article]Exemplaires (2)
Cote Support Localisation Section Disponibilité La santé en action. 449 (Septembre 2019) Périodique papier Louvain-la-Neuve Etagère des revues Prêt autorisé
DisponibleLa santé en action. 449 (Septembre 2019) Périodique papier Woluwe périodiques Consultation sur place uniquement
Exclu du prêtAlternative Educational Approach to Wheelchair Accessibility Awareness. / Roxanna N Pebdani in American journal of occupational therapy, Vol. 73, n° 6 (November/December 2019)
![]()
[article]
Titre : Alternative Educational Approach to Wheelchair Accessibility Awareness. Type de document : Article Auteurs : Roxanna N Pebdani ; Paul J. Bourgeois Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 1-7 Note générale : doi:10.5014/ajot.2019.036111 Langues : Anglais (eng) Descripteurs : HE Vinci
Fauteuils roulants ; Préjugé ; Sensibilisation ; SimulationRésumé : Importance: Despite criticisms of disability simulation and the limited research on the topic, disability simulation activities are often used to increase understanding of the challenges faced by people with disabilities. Objective: To compare two disability awareness activities (disability simulation and an accessibility audit). Design: A matched pretest--posttest design with two disability awareness activities to study attitudes, affect, cognitions, and behaviors toward disability. Setting: A small college in New England. Participants: Eighty-eight undergraduate students. Intervention: Participants took baseline tests online, after which they participated in a 1-hr on-campus activity. Participants were randomly assigned to either the disability simulation activity or the accessibility audit activity. Participants took posttest surveys online within 1 wk of completing the intervention. Results: Results demonstrated that both activities lowered negative emotional responses toward people with disabilities, but participants who completed the tape measure activity had a larger decrease in scores. No significant differences were found between the scores of people who completed the different disability awareness activities. Conclusions: Given the many criticisms of disability simulation practices and marginal differences between activities, it is time for disability simulation activities to be retired from use. What This Article Adds: The results of this study demonstrate that disability simulation is no better than an accessibility audit in improving attitudes toward people with disabilities. Therefore, educators should cease use of these activities. Disponible en ligne : Oui En ligne : https://login.ezproxy.vinci.be/login?url=http://search.ebscohost.com/login.aspx? [...] Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=249089
in American journal of occupational therapy > Vol. 73, n° 6 (November/December 2019) . - p. 1-7[article]
Titre : Latelier bois, un outil éducatif pour sensibiliser à lurgence climatique? Type de document : Travail de fin d'études Auteurs : Machaël De Rop, Auteur ; Benoit Bourguet, Promoteur Editeur : Bruxelles : Parnasse-ISEI Année de publication : 2020 Importance : 68 p. Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Adolescent ; Bois (matériau) ; Enfant (6-12 ans) ; Réchauffement de la planète ; SensibilisationIndex. décimale : TFE - Educateur spécialisé Accès : Identifiez-vous avant d'accéder au document électronique Disponible en ligne : Oui Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=261279 Documents numériques
Ce document n'est visible qu'après identification
TFE_EDU_202006_DE_ROP_MachaëlAdobe Acrobat PDFDes ateliers pour éduquer aux médias / Maud Navarre in Sciences Humaines, 346 (Avril 2022)
Permalink«En avant la musique !» avec Antoine Hénaut. / Emilien Snyers in Journal des enfants (Le), 1361 (Vendredi 28 février 2020)
PermalinkBeWapp / Véronique Binet in Vivre la wallonie, 54 (Hiver 2021)
Permalink« Une campagne efficace qui a su conscientiser les jeunes femmes au cancer du sein » : Résultats des campagnes de sensibilisation au cancer du sein auprès des jeunes Canadiennes / Lorna Larsen in Revue canadienne de soins infirmiers en oncologie, Vol. 32, n° 1 (Hiver 2022)
PermalinkCivility training: a measured improvement to safety culture / Caroline Lacy in Midwifery Digest (Midirs), Vol. 32, n° 1 (March 2022)
PermalinkComment préserver la forêt amazonienne ? Un défi pour le monde entier / Marion Bellal in Histoire junior, HS21 (Février 2022)
PermalinkCe corps qui me pèse / Géraldine Aymard in Thérapie psychomotrice et recherches, 171 (2012)
PermalinkCréation dun outil psychopédagogique de sensibilisation à lacceptation de son corps pour des adolescents / Inès Kharraz Hamouch (2022)
Permalink"Démontrer qu'il existe des méthodes efficaces de prévention du suicide" / Nathalie Queruel in La santé en action, 450 (Décembre 2019)
PermalinkLe devoir de mémoire in Tremplin, 14 (Vendredi 24 avril 2020)
Permalink