Descripteurs (mots-clés)



Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
Coffret Octofun / Françoise Roemers-Poumay (2014)
Titre : Coffret Octofun Type de document : Test, jeux et matériel pédagogique Auteurs : Françoise Roemers-Poumay Année de publication : 2014 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Gestion mentale ; Intelligence de l'enfant ; Intelligence musicale ; Intelligence sociale ; Intelligences multiples ; Pédagogie de la gestion mentale ; Psychologie positive ; Raisonnement logico-mathématiqueRésumé : Les trois ingrédients principaux de la pédagogie des Octofun sont :
1. Les intelligences multiples pour ouvrir 8 directions stimulant le potentiel de chacun.
2. La gestion mentale pour prendre conscience des gestes mentaux nécessaires aux apprentissages et adopter demblée la bonne démarche.
3. La psychologie positive pour identifier ce qui fonctionne bien et viser le bien-être au service du savoir et du savoir-faire. Cest le cercle vertueux du plus qui entraîne le plus.Note de contenu : - 1 guide méthodologique pour les enseignants
- 1 carnet "Notre famille Octofun"
- 1 carnet "Les Octofun"
- 1 jeu de cartes (40 cartes de jeu, 9 cartes d'information et 3 cartes de règles)
- 1 CD avec matériel reproductibleDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=208450 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité S_01_066 Test, jeu, matériel pédagogique Ixelles Comptoir Prêt autorisé
DisponibleComprendre les chemins de la connaissance / Antoine De la Garanderie (2002)
Titre : Comprendre les chemins de la connaissance : Une pédagogie du sens Type de document : Livre Auteurs : Antoine De la Garanderie, Auteur Editeur : Lyon : Chronique sociale Année de publication : 2002 Importance : 220 p. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-85008-467-6 Prix : 17,60 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Apprentissage cognitif ; Attention ; Cognition ; Compréhension ; Gestion mentale ; Mémorisation ; Pédagogie cognitive ; Pédagogie de la gestion mentale ; Réflexion ; Représentation mentale ; Style cognitif
Autres descripteurs
Imagination creatriceDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=91671 Exemplaires (2)
Cote Support Localisation Section Disponibilité L_37_0052 Livre Ixelles Rez Prêt autorisé
Disponible37.1 GAR Livre Louvain-la-Neuve Pédagogie / Sciences de l'éducation Prêt autorisé
DisponibleEcrire...pourquoi pas ? / Claire Côté (2009)
Titre : Ecrire...pourquoi pas ? : La pédagogie de la gestion mentale pour faciliter l'émergence des idées, la révision et la correction d'un texte Type de document : Livre Auteurs : Claire Côté, Auteur ; Francesca Gianesin, Auteur Editeur : Montréal (Québec) : Chenelière éducation Année de publication : 2009 Collection : Langue et communication Importance : 198 p. Présentation : ill. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-2456-9 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Acquisition de l'écriture ; Apprentissage de l'écriture ; Atelier d'écriture ; Communication ; Gestion mentale ; Pédagogie de la gestion mentale ; Production écriteDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=89266 Exemplaires (2)
Cote Support Localisation Section Disponibilité L_37_2050 Livre Ixelles Rez Prêt autorisé
Disponible81:372.45 COT Livre Louvain-la-Neuve Français Prêt autorisé
DisponibleLa gestion mentale au coeur de l'apprentissage. Grammaire / Danielle Bertrand-Poirier (2001)
Titre de série : La gestion mentale au coeur de l'apprentissage Titre : Grammaire Type de document : Livre Auteurs : Danielle Bertrand-Poirier ; Francesca Gianesin ; Lucille Paquette chayer ; Claire Côté Editeur : Montréal (Québec) : Chenelière éducation Année de publication : 2001 Collection : Didactique. Apprentissage Importance : VI, 71 p. Format : 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-89461-391-7 Prix : 23.56 Descripteurs : HE Vinci
Accord grammatical ; Accord sujet-verbe ; Construction de phrase ; Enseignement de la grammaire ; Pédagogie de la gestion mentale
Autres descripteurs
Approche lexicale ; Approche semantique ; Approche syntaxiqueDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=203753 Exemplaires (2)
Cote Support Localisation Section Disponibilité L_37_2036 A Livre Ixelles Rez Prêt autorisé
DisponibleL_37_2036 B Livre Ixelles Rez Prêt autorisé
DisponibleLa gestion mentale au coeur de l'apprentissage / Francesca Gianesin (2001)
Titre : La gestion mentale au coeur de l'apprentissage : Mémoriser pour... comprendre, réfléchir, agir Type de document : Livre Auteurs : Francesca Gianesin, Auteur Editeur : Chenelière/McGraw-Hill Année de publication : 2001 Collection : Chenelière/Didactique Importance : 94 p. Présentation : ill. Format : 29 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-89461-390-0 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Apprentissage ; Dialogue pédagogique ; Geste mental ; Gestion mentale ; Mémoire ; Mémorisation ; Organisation spatiale ; Organisation temporelle ; Pédagogie de la gestion mentale ; Représentation mentaleRésumé : Il existe un lien étroit entre le geste de mémorisation et le caractère intelligible de la chose à mémoriser. Dans leffort quil fera pour mémoriser, lélève devra classer, organiser les éléments quil voudra retenir en fonction du but quil se sera donné pour les réutiliser. Mémoriser pour comprendre, réfléchir, créer propose des activités qui permettront à lélève de prendre en compte les différentes facettes de ce geste essentiel à tout apprentissage. Vous désirez en connaître plus sur la gestion mentale ? Vous voulez savoir comment l'appliquer à votre enseignement quotidien ? Chaque livre de cette collection répond à vos questions. Vous y trouverez : · un guide général sur la gestion mentale ; · des activités structurées, progressives et expérimentées depuis plusieurs années ; · des pistes de réflexion ; · des fiches reproductibles pour les enseignants, pour les élèves et pour leurs parents. La gestion mentale s'intègre à tous les types de pédagogie, tant pour le secteur régulier que pour les élèves en difficulté. Les ouvrages de la collection La gestion mentale : au cur de lapprentissage intéresseront, entre autres, les enseignantes et enseignants du primaire, les orthopédagogues et les conseillères et conseillers pédagogiques. Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=90987 Exemplaires (2)
Cote Support Localisation Section Disponibilité L_37_2038 A Livre Ixelles Rez Prêt autorisé
Disponible37.5 GIA Livre Louvain-la-Neuve Pédagogie / Sciences de l'éducation Prêt autorisé
DisponibleLa gestion mentale au coeur de l'apprentissage. Résolution de problèmes / Claire Côté (2000)
PermalinkMener le dialogue pédagogique en Gestion mentale / Hélène Delvaux (2018)
Permalink