La bibliothèque de Louvain-la-Neuve sera fermée les samedis jusque septembre.
Descripteurs (mots-clés)



Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
40 mini-leçons efficaces pour enseigner l'écriture / Jamison Rog Lori (2009)
Titre : 40 mini-leçons efficaces pour enseigner l'écriture Type de document : Livre Auteurs : Jamison Rog Lori ; Léo-James Levesque, Adaptateur Editeur : Montréal (Québec) : Chenelière éducation Année de publication : 2009 Collection : Didactique. Langue et Communication Importance : 164 p. Format : 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-2501-6 Prix : 38 EUR Descripteurs : HE Vinci
Acquisition de l'écriture ; Apprentissage de l'écriture ; Apprentissage de la lecture ; Enseignement de l'écriture ; Enseignement de la lecture ; Fiche de lecture ; PEDAGOGIE DE LA LECTURERésumé : Savoir écrire, tout comme savoir lire, est essentiel à une pleine et entière participation à la société moderne. Lacquisition de cette compétence commence dès le préscolaire et se poursuit tout au long de la vie.
40 mini-leçons efficaces pour enseigner lécriture sappuie sur les résultats des plus récents travaux de recherche en matière denseignement de lécrit, ainsi que sur une vaste expérimentation en classe.
Lenseignant y trouvera des exemples concrets et signifiants qui lui permettront de soutenir ses élèves dans leurs apprentissages en les outillant de stratégies rédactionnelles efficaces. Grâce aux mini-leçons proposées, les élèves parviendront à mettre en application les éléments décriture dun texte. De plus, en participant aux activités interactives, ils cultiveront avec bonheur le goût décrire. [Résumé de l'éditeur]Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=208259 40 mini-leçons efficaces pour enseigner l'écriture [Livre] / Jamison Rog Lori ; Léo-James Levesque, Adaptateur . - Montréal (Québec) : Chenelière éducation, 2009 . - 164 p. ; 28 cm. - (Didactique. Langue et Communication) .
ISBN : 978-2-7650-2501-6 : 38 EUR
Descripteurs : HE Vinci
Acquisition de l'écriture ; Apprentissage de l'écriture ; Apprentissage de la lecture ; Enseignement de l'écriture ; Enseignement de la lecture ; Fiche de lecture ; PEDAGOGIE DE LA LECTURERésumé : Savoir écrire, tout comme savoir lire, est essentiel à une pleine et entière participation à la société moderne. Lacquisition de cette compétence commence dès le préscolaire et se poursuit tout au long de la vie.
40 mini-leçons efficaces pour enseigner lécriture sappuie sur les résultats des plus récents travaux de recherche en matière denseignement de lécrit, ainsi que sur une vaste expérimentation en classe.
Lenseignant y trouvera des exemples concrets et signifiants qui lui permettront de soutenir ses élèves dans leurs apprentissages en les outillant de stratégies rédactionnelles efficaces. Grâce aux mini-leçons proposées, les élèves parviendront à mettre en application les éléments décriture dun texte. De plus, en participant aux activités interactives, ils cultiveront avec bonheur le goût décrire. [Résumé de l'éditeur]Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=208259 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité L_37_2049 Livre Ixelles Rez Prêt autorisé
DisponibleStratégies gagnantes en lecture / Sarah Kartchner Clark (2008)
Titre : Stratégies gagnantes en lecture : 8 à 12 ans Type de document : Livre Auteurs : Sarah Kartchner Clark, Auteur Editeur : Montréal (Québec) : Chenelière éducation Année de publication : 2008 Collection : Langue et communication Importance : 273 p. Présentation : ill. Format : 30 cm Accompagnement : CD-rom ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-1728-8 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Acquisition de la lecture ; Apprentissage de la lecture ; Atelier de lecture ; Enseignement de la lecture ; EXERCICE DE LECTURE ; Fiche de lecture ; Goût de la lecture ; PEDAGOGIE DE LA LECTURE ; Stratégie de lecture
Autres descripteurs
Contexte referentielRésumé : A la lecture d'un texte, les élèves éprouvent parfois des difficultés à interpréter des phrases complexes et ils doivent se baser sur le contexte pour en découvrir le sens. Ils ont ainsi besoin de différentes stratégies pour devenir des lecteurs accomplis. Leurs expériences ou leurs connaissances personnelles sur certains sujets s'avèrent également utiles. Quand un élève connaît le type de texte qu'il lit, et que sa structure lui est familière, il le comprend mieux.
L'ouvrage Stratégies gagnantes en lecture propose un bel éventail de stratégies de lecture qui permettent aux élèves de six à huit ans d'améliorer leur compréhension des textes. Les stratégies proposées peuvent activer des connaissances antérieures et donner aux élèves un objectif de lecture qui les motivera à lire et à comprendre les textes. Un cédérom contenant les organisateurs graphiques présentés dans les différents chapitres accompagne ce livre.Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=102967 Stratégies gagnantes en lecture : 8 à 12 ans [Livre] / Sarah Kartchner Clark, Auteur . - Montréal (Québec) : Chenelière éducation, 2008 . - 273 p. : ill. ; 30 cm + CD-rom. - (Langue et communication) .
ISBN : 978-2-7650-1728-8
Langues : Français (fre)
Descripteurs : HE Vinci
Acquisition de la lecture ; Apprentissage de la lecture ; Atelier de lecture ; Enseignement de la lecture ; EXERCICE DE LECTURE ; Fiche de lecture ; Goût de la lecture ; PEDAGOGIE DE LA LECTURE ; Stratégie de lecture
Autres descripteurs
Contexte referentielRésumé : A la lecture d'un texte, les élèves éprouvent parfois des difficultés à interpréter des phrases complexes et ils doivent se baser sur le contexte pour en découvrir le sens. Ils ont ainsi besoin de différentes stratégies pour devenir des lecteurs accomplis. Leurs expériences ou leurs connaissances personnelles sur certains sujets s'avèrent également utiles. Quand un élève connaît le type de texte qu'il lit, et que sa structure lui est familière, il le comprend mieux.
L'ouvrage Stratégies gagnantes en lecture propose un bel éventail de stratégies de lecture qui permettent aux élèves de six à huit ans d'améliorer leur compréhension des textes. Les stratégies proposées peuvent activer des connaissances antérieures et donner aux élèves un objectif de lecture qui les motivera à lire et à comprendre les textes. Un cédérom contenant les organisateurs graphiques présentés dans les différents chapitres accompagne ce livre.Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=102967 Exemplaires (2)
Cote Support Localisation Section Disponibilité L_37_2061 Livre Ixelles Rez Prêt autorisé
Disponible81:372.41 KAR Livre Louvain-la-Neuve Français Prêt autorisé
Disponible