La bibliothèque de Louvain-la-Neuve sera fermée les samedis jusque septembre.
Descripteurs (mots-clés)



Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
La boîte à outils du chef de projet / Jérôme Maes (2019)
Titre : La boîte à outils du chef de projet Type de document : Livre Auteurs : Jérôme Maes ; François Debois Mention d'édition : 2e édition Editeur : Malakoff : Dunod Année de publication : 2019 Collection : La boîte à outils Importance : 189 p. Présentation : ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-079290-0 Note générale : La couverture porte en plus : 74 outils clés en main + 12 vidéos d'approfondissement Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Développement de projet ; Gestion d'entreprise ; Management ; Méthodologie ; Organisation du travailRésumé : Comment initialiser un projet sur des bases saines, et avec le soutien de son entreprise ? Comment cadrer le projet pour limiter les futures dérives ? Comment préparer le projet en termes de coûts, de délais et de risques ? Comment surveiller la réalisation du projet ? Comment remettre sur les rails un projet égaré ? Comment obtenir le meilleur des équipes sur toute la durée du projet ? Comment mettre en uvre les principes agiles dans les projets ? Et enfin, comment clore un projet pour en tirer le meilleur profit ? Découvrez 90 outils et méthodes qui permettent de mener à bien les projets dans toutes les conditions. Traités de manière visuelle et pragmatique, chaque outil est présenté en 2 ou 4 pages comprenant : lessentiel en français et en anglais, le contexte dutilisation, les étapes de mise en uvre, les avantages et limites, et des conseils méthodologiques. Certains outils sont complétés par un cas concret détaillé. Des vidéos, accessibles par QR code, vous présentent les outils en situation.Vous trouverez dans cette boîte à outils toutes les clés pour mener à bien vos projets, même les plus difficiles.
Dans cette 2e édition, 9 outils nouveaux, 15 outils modifiés et des visuels modernisés en font une toute nouvelle référence pour les chefs de projet.
L'ensemble est coloré des 3 tendances de fond qui traversent actuellement le management le projet : approches agiles, management visuel et servant leadership. (Source : site Internet de l'éditeur)Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=251304 La boîte à outils du chef de projet [Livre] / Jérôme Maes ; François Debois . - 2e édition . - Malakoff : Dunod, 2019 . - 189 p. : ill. en coul. ; 24 cm. - (La boîte à outils) .
ISBN : 978-2-10-079290-0
La couverture porte en plus : 74 outils clés en main + 12 vidéos d'approfondissement
Langues : Français (fre)
Descripteurs : HE Vinci
Développement de projet ; Gestion d'entreprise ; Management ; Méthodologie ; Organisation du travailRésumé : Comment initialiser un projet sur des bases saines, et avec le soutien de son entreprise ? Comment cadrer le projet pour limiter les futures dérives ? Comment préparer le projet en termes de coûts, de délais et de risques ? Comment surveiller la réalisation du projet ? Comment remettre sur les rails un projet égaré ? Comment obtenir le meilleur des équipes sur toute la durée du projet ? Comment mettre en uvre les principes agiles dans les projets ? Et enfin, comment clore un projet pour en tirer le meilleur profit ? Découvrez 90 outils et méthodes qui permettent de mener à bien les projets dans toutes les conditions. Traités de manière visuelle et pragmatique, chaque outil est présenté en 2 ou 4 pages comprenant : lessentiel en français et en anglais, le contexte dutilisation, les étapes de mise en uvre, les avantages et limites, et des conseils méthodologiques. Certains outils sont complétés par un cas concret détaillé. Des vidéos, accessibles par QR code, vous présentent les outils en situation.Vous trouverez dans cette boîte à outils toutes les clés pour mener à bien vos projets, même les plus difficiles.
Dans cette 2e édition, 9 outils nouveaux, 15 outils modifiés et des visuels modernisés en font une toute nouvelle référence pour les chefs de projet.
L'ensemble est coloré des 3 tendances de fond qui traversent actuellement le management le projet : approches agiles, management visuel et servant leadership. (Source : site Internet de l'éditeur)Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=251304 Exemplaires (5)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 41 MAEB Livre Woluwe (Place de l'Alma) Pédagogie Prêt autorisé
Disponible331 MAE Livre Woluwe (Promenade de l'Alma) travail, chômage Prêt autorisé
Disponible331 MAE Livre Woluwe (Promenade de l'Alma) travail, chômage Prêt autorisé
Disponible331 MAE Livre Woluwe (Promenade de l'Alma) travail, chômage Exclu du prêt 331 MAE Livre Woluwe (Promenade de l'Alma) travail, chômage Exclu du prêt Common Cultural Relationships in Corporate Governance across Developed and Emerging Financial Markets / Alex W.H. Chan in Applied psychology: an international review, Vol. 57, n°2 (April 2008)
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Applied psychology: an international review. Vol. 57, n°2 (April 2008) Périodique papier Ixelles Rez Exclu du prêt Comprenez votre comptable / Joséphine Capodici (2001)
Titre : Comprenez votre comptable Type de document : Livre Auteurs : Joséphine Capodici ; Wilfried Niessen Editeur : Liège : Chambre de Commerce et d'Industrie Année de publication : 2001 Collection : Guide pratique Importance : 337 p. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-930287-13-3 Prix : 43.00 Descripteurs : Autres descripteurs
Bilan comptable ; Comptabilite ; Terminologie comptable
HE Vinci
Gestion d'entrepriseRésumé : Comprenez votre comptable, Ce livre est destiné au chef d'entreprise qui souhaite instaurer un dialogue constructif avec son comptable. En d'autres mots, comment adopter un langage commun pour mieux s'expliquer et mieux se comprendre. Il sera également un outil concret pour le débutant en comptabilité désireux d'apprendre les bases de la comptabilité ainsi qu'au jeune entrepreneur qui souhaite bénéficier de solides fondations avant de bâtir leur société., "Comprenez votre comptable" explique à l'entrepreneur que la comptabilité, obligation légale souvent connotée de manière rébarbative, constitue également un outil performant de gestion et de croissance., Après une explication claire et concise des composantes de la comptabilité et de la portée de celle-ci, les auteurs décrivent les obligations légales liées à la comptabilité générale, balisent son organisation, déterminent les règles d'évaluation., Le bilan et le compte de résultats font l'objet d'une vulgarisation pour que le non-initié puisse en comprendre l'importance., Enfin, les auteurs expliquent comment le chef d'entreprise peut tirer profit de la multitude d'informations contenue dans une comptabilité bien organisée et bien tenue afin d'orienter stratégie et prix en connaissance de cause. L'ouvrage comprend de nombreux exemples chiffrés ainsi que des conseils pratiques. CAPODICI Joséphine, licenciée en sciences commerciales et financières (spécialisation en analyse et contrôle de l'entreprise et en fiscalité), est maître-assistante en comptabilité à HEC Liège et formatrice en entreprises. NIESSEN Wilfried, licencié en sciences commerciales et financières, est administrateur de sociétés, consultant et formateur en entreprises. Les 15 années d'expérience acquise dans la gestion et la formation en entreprises lui ont permis de connaître les problèmes auxquels une entreprise peut être confrontée. Il est également chargé de cours (Comptabilité générale) notamment à HEC Liège. Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=203851 Comprenez votre comptable [Livre] / Joséphine Capodici ; Wilfried Niessen . - Liège : Chambre de Commerce et d'Industrie, 2001 . - 337 p. ; 21 cm. - (Guide pratique) .
ISBN : 978-2-930287-13-3 : 43.00
Descripteurs : Autres descripteurs
Bilan comptable ; Comptabilite ; Terminologie comptable
HE Vinci
Gestion d'entrepriseRésumé : Comprenez votre comptable, Ce livre est destiné au chef d'entreprise qui souhaite instaurer un dialogue constructif avec son comptable. En d'autres mots, comment adopter un langage commun pour mieux s'expliquer et mieux se comprendre. Il sera également un outil concret pour le débutant en comptabilité désireux d'apprendre les bases de la comptabilité ainsi qu'au jeune entrepreneur qui souhaite bénéficier de solides fondations avant de bâtir leur société., "Comprenez votre comptable" explique à l'entrepreneur que la comptabilité, obligation légale souvent connotée de manière rébarbative, constitue également un outil performant de gestion et de croissance., Après une explication claire et concise des composantes de la comptabilité et de la portée de celle-ci, les auteurs décrivent les obligations légales liées à la comptabilité générale, balisent son organisation, déterminent les règles d'évaluation., Le bilan et le compte de résultats font l'objet d'une vulgarisation pour que le non-initié puisse en comprendre l'importance., Enfin, les auteurs expliquent comment le chef d'entreprise peut tirer profit de la multitude d'informations contenue dans une comptabilité bien organisée et bien tenue afin d'orienter stratégie et prix en connaissance de cause. L'ouvrage comprend de nombreux exemples chiffrés ainsi que des conseils pratiques. CAPODICI Joséphine, licenciée en sciences commerciales et financières (spécialisation en analyse et contrôle de l'entreprise et en fiscalité), est maître-assistante en comptabilité à HEC Liège et formatrice en entreprises. NIESSEN Wilfried, licencié en sciences commerciales et financières, est administrateur de sociétés, consultant et formateur en entreprises. Les 15 années d'expérience acquise dans la gestion et la formation en entreprises lui ont permis de connaître les problèmes auxquels une entreprise peut être confrontée. Il est également chargé de cours (Comptabilité générale) notamment à HEC Liège. Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=203851 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité L_65_7004 Livre Ixelles Mezzanine Prêt autorisé
DisponibleLe coût de l'excellence / Nicole Aubert (2007)
Titre : Le coût de l'excellence Type de document : Livre Auteurs : Nicole Aubert ; Vincent de Gaulejac Mention d'édition : Nouvelle édition Editeur : Paris : Seuil Année de publication : 2007 Collection : Économie humaine, ISSN 1296-5839 Importance : V, 342 p. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-02-088998-8 Prix : 25.40 EUR Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Gestion d'entreprise ; Management ; Organisation du travail ; Sociologie du travail ; SOUFFRANCE AU TRAVAILRésumé : Le management est devenu un des symptômes de notre société hypermoderne : on gère son temps, sa famille et sa vie tout comme on tente de gérer les motivations de ses collaborateurs ou la bonne marche dun service. Bien gérer ne suffit dailleurs pas. La quête de qualité totale et de « zéro défaut » qui imprègne de plus en plus lunivers de lentreprise sétend désormais hors de ses frontières. Il sagit de réussir sa vie, dêtre performant en tout, bref de « gagner » dans une société qui ne veut connaître que le succès et na que faire des perdants.
Parallèlement, un autre mouvement samorce qui se préoccupe de la dimension « spirituelle » de lentreprise et cherche à lui conférer le statut dune instance de développement personnel : on parle de lidentité, voire de lâme de lentreprise et cest par elle, à travers elle, grâce à elle que lindividu est aussi censé se développer et réaliser son idéal.
Or lexcellence a un coût : le stress permanent, les « décompressions » physiques et psychiques, la « brûlure interne » de ceux qui se consument dans lobsession de la performance constituent la face cachée de cette course à la réussite Lentreprise, en effet, nest pas seulement pourvoyeuse de succès et de carrière, elle est aussi, parfois, pourvoyeuse de mal-être et dangoisse. [Résumé de l'éditeur]Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=208245 Le coût de l'excellence [Livre] / Nicole Aubert ; Vincent de Gaulejac . - Nouvelle édition . - Paris : Seuil, 2007 . - V, 342 p. ; 22 cm. - (Économie humaine, ISSN 1296-5839) .
ISBN : 978-2-02-088998-8 : 25.40 EUR
Langues : Français (fre)
Descripteurs : HE Vinci
Gestion d'entreprise ; Management ; Organisation du travail ; Sociologie du travail ; SOUFFRANCE AU TRAVAILRésumé : Le management est devenu un des symptômes de notre société hypermoderne : on gère son temps, sa famille et sa vie tout comme on tente de gérer les motivations de ses collaborateurs ou la bonne marche dun service. Bien gérer ne suffit dailleurs pas. La quête de qualité totale et de « zéro défaut » qui imprègne de plus en plus lunivers de lentreprise sétend désormais hors de ses frontières. Il sagit de réussir sa vie, dêtre performant en tout, bref de « gagner » dans une société qui ne veut connaître que le succès et na que faire des perdants.
Parallèlement, un autre mouvement samorce qui se préoccupe de la dimension « spirituelle » de lentreprise et cherche à lui conférer le statut dune instance de développement personnel : on parle de lidentité, voire de lâme de lentreprise et cest par elle, à travers elle, grâce à elle que lindividu est aussi censé se développer et réaliser son idéal.
Or lexcellence a un coût : le stress permanent, les « décompressions » physiques et psychiques, la « brûlure interne » de ceux qui se consument dans lobsession de la performance constituent la face cachée de cette course à la réussite Lentreprise, en effet, nest pas seulement pourvoyeuse de succès et de carrière, elle est aussi, parfois, pourvoyeuse de mal-être et dangoisse. [Résumé de l'éditeur]Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=208245 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité L_29_2053 Livre Ixelles Rez Prêt autorisé
DisponibleDéfinir les fonctions / [55 fiches-outils] / Gérard Voirin (2007)
Titre : Définir les fonctions / [55 fiches-outils] Type de document : Livre Auteurs : Gérard Voirin Mention d'édition : 6e édition. - Editeur : Paris : Eyrolles Année de publication : 2007 Collection : Livres outils. Ressources humaines Importance : VIII, 236 p. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-212-53936-3 Prix : 29.00 Descripteurs : HE Vinci
Gestion d'entreprise ; Organisation du travail
Autres descripteurs
Aptitude au travail ; Attributions ; Fonctions ; Organisation de l'entrepriseDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=205840 Définir les fonctions / [55 fiches-outils] [Livre] / Gérard Voirin . - 6e édition. - . - Paris : Eyrolles, 2007 . - VIII, 236 p. ; 22 cm. - (Livres outils. Ressources humaines) .
ISBN : 978-2-212-53936-3 : 29.00
Descripteurs : HE Vinci
Gestion d'entreprise ; Organisation du travail
Autres descripteurs
Aptitude au travail ; Attributions ; Fonctions ; Organisation de l'entrepriseDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=205840 Exemplaires (2)
Cote Support Localisation Section Disponibilité L_65_8112 A Livre Ixelles Mezzanine Prêt autorisé
DisponibleL_65_8112 B Livre Ixelles Mezzanine Prêt autorisé
DisponibleDevenez manager : tout ce qu'il faut savoir avant de devenir directeur / Peter F. Drucker (2002)
PermalinkDiagnostic, organisation, planification de l'entreprise : formes et transformations de la firme / Marcel Capet (2005)
PermalinkEconomie appliquée à la gestion : théorie, applications, cas / Edwin Mansfield (1996)
PermalinkEconomie des fusions et acquisitions / Nathalie Coutinet (2003)
PermalinkLe fonctionnement des AG et des CA des ASBL / Michel Coipel (2009)
PermalinkGestion de production / Alain Courtois (2006)
PermalinkInitiation à la gestion / Jean Lochard (1997)
PermalinkIntroduction à l'économie / Jean-Luc Biacabe (2011)
PermalinkLe management désincarné / Marie-Anne Dujarier (2015)
PermalinkLe management stratégique par le projet / Patrick Joffre (2006)
Permalink