Descripteurs (mots-clés)



Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
Après Vygotski et Piaget / Catherine Garnier (1995)
Titre : Après Vygotski et Piaget : Perspectives sociale et constructiviste. Ecole russe et occidentale Type de document : Livre Auteurs : Catherine Garnier, Auteur ; Nadine Bednarz, Auteur Editeur : Louvain-la-Neuve : De Boeck Année de publication : 1995 Importance : 290 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-1530-2 Prix : 30.99 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Activité ; Apprentissage ; Approche constructiviste ; Conflit sociocognitif ; Didactique ; Interaction enseignant élève ; Interaction sociale ; Lev Vygotski ; Pensée ; Piaget, Jean (1896-1980) ; Savoir ; Social ; Socio-constructivisme ; Théorie
Autres descripteurs
Methodologie mathematique ; Recherche en psychologieDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=92152 Exemplaires (2)
Cote Support Localisation Section Disponibilité L_28_2048 Livre Ixelles Rez Prêt autorisé
Disponible37.3 GAR Livre Louvain-la-Neuve Pédagogie / Sciences de l'éducation Prêt autorisé
DisponibleLes connaissances : de l'enfant à l'adulte : organisation et mise en oeuvre / Claude Bastien (1997)
Titre : Les connaissances : de l'enfant à l'adulte : organisation et mise en oeuvre Type de document : Livre Auteurs : Claude Bastien Editeur : Paris : Armand Colin Année de publication : 1997 Collection : U num. 317 Importance : 171 p Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-200-01455-1 Prix : 18 Descripteurs : HE Vinci
Activation cérébrale ; Analogie ; Apprentissage ; Approche constructiviste ; Catégorisation ; Correspondance graphophonologique ; EFFET DE CONTEXTE ; Psychologie cognitive ; Résolution de problème ; Savoir ; Tour de Hanoi
Autres descripteurs
ModeleDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=201022 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité L_20_6027 Livre Ixelles Rez Prêt autorisé
DisponibleLes difficultés scolaires d'apprentissage / Jean-Luc Chabanne (2005)
Titre : Les difficultés scolaires d'apprentissage Type de document : Livre Auteurs : Jean-Luc Chabanne Editeur : Paris : Nathan Année de publication : 2005 Collection : Education en poche Importance : 128 p. Format : 18 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-09-121910-3 Prix : 11.50 Descripteurs : HE Vinci
Apprentissage scolaire ; Approche constructiviste ; Béhaviorisme ; Echec scolaire ; Etayage ; Évaluation des acquis scolaires ; Freud, Sigmund : 1856-1939 ; Lev Vygotski ; Métapsychologie ; Neurophysiologie ; Phénoménologie ; Piaget, Jean (1896-1980) ; Psychologie cognitive ; Psychopédagogie ; Pulsion ; Troubles de l'apprentissageDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=205024 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité L_28_2089 Livre Ixelles Rez Prêt autorisé
DisponibleL'entretien non directif comme modèle générique d'interactions / Thalia Magioglou in Les cahiers internationaux de psychologie sociale, 78 (Avril-mai-juin 2008)
![]()
[article]
Titre : L'entretien non directif comme modèle générique d'interactions Type de document : Article Auteurs : Thalia Magioglou Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Approche constructiviste ; Interaction sociale ; Lecture de consigne
Autres descripteurs
Dialogisme ; Entretien non directif ; Prise de contactDisponible en ligne : Oui En ligne : https://login.ezproxy.vinci.be/login?url=https://www.cairn.info/revue-les-cahier [...] Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=221507
in Les cahiers internationaux de psychologie sociale > 78 (Avril-mai-juin 2008)[article]Etude de la construction de la langue écrite : analyse des paliers d'équilibration fonctionnels dans la remédiation cognitive opératoire / Béatrice Clavel in Glossa, 59 (Novembre 1997)
![]()
[article]
Titre : Etude de la construction de la langue écrite : analyse des paliers d'équilibration fonctionnels dans la remédiation cognitive opératoire Type de document : Article Auteurs : Béatrice Clavel Année de publication : 1997 Article en page(s) : p. 30-44 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Approche constructiviste ; IDENTIFICATION DE MOTS ECRITS (IME) ; Rééducation du langage Écrit ; Remédiation cognitiveDisponible en ligne : Oui En ligne : https://www.glossa.fr/index.php/glossa/article/view/223 Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=211409
in Glossa > 59 (Novembre 1997) . - p. 30-44[article]Influence normative, menace intergroupe et adaptabilité perçue des immigrés / Jean-Manuel Falomir-Pichastor in Bulletin de psychologie, 491 (septembre-octobre 2007)
PermalinkIntelligences et cultures : quelle est la forme de la Terre? / Bertrand Troadec in Le journal des psychologues, 234 (février 2006)
PermalinkLe jeu symbolique chez le jeune enfant : quels rôles pour l'adulte / Catherine Berney in Langage et pratiques, 35 (Juin 2005)
PermalinkLe maintien des acquis : mythe ou réalité? / Eric Montignon in Le journal des psychologues, 226 (avril 2005)
PermalinkMobilisation de ressources dans l'expression de la compétence en activité / Florence Piris in Les cahiers internationaux de psychologie sociale, 74 (Avril-mai-juin 2007)
PermalinkPremiers principes et conceptions du nombre / Rochel Gelman
PermalinkPrincipes de la thérapie brève / Thierry Melchior (2016)
PermalinkProduction et compréhension des verbes mentaux / Ioanna Berthoud-Papandropoulou in Langage et pratiques, 27 (Juillet 2001)
PermalinkRééducation des troubles du calcul et du raisonnement logico-mathématique / Marylène Stroh
Permalink