La bibliothèque de Louvain-la-Neuve sera fermée les samedis jusque septembre.
Descripteurs (mots-clés)



Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
Abstraction and specificity in preschoolers' representations of novel spoken words / Cynthia Fisher in Journal of memory and language, Vol. 45, n°4 (november 2001)
Altération secondaire de certaines capacités langagières dans un cas de syndrome de Turner / Patricia Dubois-Murat in Glossa, 94 (Décembre 2005)
![]()
[article]
Titre : Altération secondaire de certaines capacités langagières dans un cas de syndrome de Turner Type de document : Article Auteurs : Patricia Dubois-Murat ; Brigitte Berger ; Monique Plaza Année de publication : 2005 Article en page(s) : p. 4-21 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
BILAN LOGOPEDIQUE ; Compréhension en lecture ; Fonction exécutive ; FONCTIONS VISUO-SPATIALES ; IDENTIFICATION DE MOTS ECRITS (IME) ; Mémoire auditive ; Mémoire visuelle
Autres descripteurs
Bilan neuropsychologique ; Fonctions sensorimotrices ; Syndrome de turnerDisponible en ligne : Oui En ligne : https://www.glossa.fr/index.php/glossa/article/view/52 Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=211589
in Glossa > 94 (Décembre 2005) . - p. 4-21[article] Altération secondaire de certaines capacités langagières dans un cas de syndrome de Turner [Article] / Patricia Dubois-Murat ; Brigitte Berger ; Monique Plaza . - 2005 . - p. 4-21.
Langues : Français (fre)
in Glossa > 94 (Décembre 2005) . - p. 4-21
Descripteurs : HE Vinci
BILAN LOGOPEDIQUE ; Compréhension en lecture ; Fonction exécutive ; FONCTIONS VISUO-SPATIALES ; IDENTIFICATION DE MOTS ECRITS (IME) ; Mémoire auditive ; Mémoire visuelle
Autres descripteurs
Bilan neuropsychologique ; Fonctions sensorimotrices ; Syndrome de turnerDisponible en ligne : Oui En ligne : https://www.glossa.fr/index.php/glossa/article/view/52 Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=211589 Apprendre à lire / Alain Bentolila in Ortho magazine, 62 (janvier-février 2006)
[article]
Titre : Apprendre à lire Type de document : Article Auteurs : Alain Bentolila Langues : Français (fre) Descripteurs : Autres descripteurs
Methode de lecture
HE Vinci
Correspondance graphophonologique ; IDENTIFICATION DE MOTS ECRITS (IME) ; Principe alphabétiqueDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=216081
in Ortho magazine > 62 (janvier-février 2006)[article] Apprendre à lire [Article] / Alain Bentolila.
Langues : Français (fre)
in Ortho magazine > 62 (janvier-février 2006)
Descripteurs : Autres descripteurs
Methode de lecture
HE Vinci
Correspondance graphophonologique ; IDENTIFICATION DE MOTS ECRITS (IME) ; Principe alphabétiqueDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=216081 L'apprenti lecteur / Rieben (1997)
Titre : L'apprenti lecteur : Recherches empiriques et implications pédagogiques Type de document : Livre Auteurs : Rieben, Auteur ; Perfetti, Auteur Editeur : Lausanne : Delchaux et Niestlé Année de publication : 1997 Collection : Textes de base en psychologie Importance : 359 Format : 21 cm. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-603-00691-7 Prix : 25.14 Langues : Français (fre) Descripteurs : Autres descripteurs
Processus de communication ; Processus de comprehension
HE Vinci
Acquisition de la lecture ; IDENTIFICATION DE MOTS ECRITS (IME)Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=93203 L'apprenti lecteur : Recherches empiriques et implications pédagogiques [Livre] / Rieben, Auteur ; Perfetti, Auteur . - Lausanne : Delchaux et Niestlé, 1997 . - 359 ; 21 cm.. - (Textes de base en psychologie) .
ISBN : 978-2-603-00691-7 : 25.14
Langues : Français (fre)
Descripteurs : Autres descripteurs
Processus de communication ; Processus de comprehension
HE Vinci
Acquisition de la lecture ; IDENTIFICATION DE MOTS ECRITS (IME)Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=93203 Exemplaires (3)
Cote Support Localisation Section Disponibilité L_42_1141 (A) Livre Ixelles Mezzanine Prêt autorisé
DisponibleL_42_1141 (B) Livre Ixelles Mezzanine Prêt autorisé
Disponible81:372.41 APP Livre Louvain-la-Neuve Français Prêt autorisé
DisponibleL' Apprenti sage : apprendre à lire et à orthographier / Brigitte Stanke (2006)
Titre : L' Apprenti sage : apprendre à lire et à orthographier Type de document : Livre Auteurs : Brigitte Stanke Editeur : Montréal (Québec) : Chenelière éducation Année de publication : 2006 Collection : Didactique. Langue et Communication Importance : 128 p. Format : 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-0820-0 Prix : 42 Descripteurs : HE Vinci
Apprentissage de l'orthographe ; Apprentissage de la lecture ; APPROCHE COGNITIVE ; Correspondance graphophonologique ; Enseignement préscolaire ; Enseignement primaire ; IDENTIFICATION DE MOTS ECRITS (IME) ; Procédure d'adressage ; Traitement phonologique
Autres descripteurs
Exercices ; Procedure d'assemblage ; Traitement visuel du motRésumé : I, Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=205050 L' Apprenti sage : apprendre à lire et à orthographier [Livre] / Brigitte Stanke . - Montréal (Québec) : Chenelière éducation, 2006 . - 128 p. ; 28 cm. - (Didactique. Langue et Communication) .
ISBN : 978-2-7650-0820-0 : 42
Descripteurs : HE Vinci
Apprentissage de l'orthographe ; Apprentissage de la lecture ; APPROCHE COGNITIVE ; Correspondance graphophonologique ; Enseignement préscolaire ; Enseignement primaire ; IDENTIFICATION DE MOTS ECRITS (IME) ; Procédure d'adressage ; Traitement phonologique
Autres descripteurs
Exercices ; Procedure d'assemblage ; Traitement visuel du motRésumé : I, Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=205050 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité L_37_2055 Livre Ixelles Rez Prêt autorisé
DisponibleApprentissage de la lecture et de l'écriture / Michel Fayol
PermalinkAttention mes yeux ! : Rééducation du champ visuel fonctionnel avec systématisation des stratégies / Catherine Carret Goutte-Broze (2005)
PermalinkAutomatic semantic activation of embedded words : is there a "hat" in "that"? / Jeffrey S. Bowers in Journal of memory and language, Vol.52, n°1 (January 2005)
PermalinkBilan de lecture informatisé (BLI) / Abdelhamid Khomsi (2003)
PermalinkLe bilinguisme : une aide ou un handicap à l'apprentissage de la lecture? / C. De Nays Candau in ANAE : Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant, Vol.21 t.2, n°102 (Juin 2009)
PermalinkBILO : Bilans Informatises de Langage Oral. BILO-2 : évaluation du langage oral avant ou après l'entrée dans l'écrit ; EC-2 : repérage des contraintes qui freinent l'acquisition du langage ; BILO-3C : évaluation du langage oral des sujets présentant un trouble ou en complément du langage écrit / Abdelhamid Khomsi (2007)
PermalinkCan distributed orthographic knowledge support word-specific long-term priming ? Apparently so / Jeffrey S. Bowers in Journal of memory and language, Vol. 46, n°1 (january 2002)
PermalinkDébat sur l'apprentissage de la lecture et son enseignement : quels sont les liens entre décodage et compréhension écrite en fin de CP ? in ANAE : Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant, Vol.30 t.3, n°154 (Mai 2018)
PermalinkDéveloppement des processus d'identification de mots écrits : une étude transversale entre 6 et 8 ans / Jean Ecalle in Rééducation orthophonique, Vol. 41, n° 213 (mars 2003)
PermalinkDes difficultés en lecture à la dyslexie : problèmes d'évaluation et de diagnostic / Jean Ecalle in Glossa, 97 (Septembre 2006)
Permalink