La bibliothèque de Louvain-la-Neuve sera fermée les samedis jusque septembre.
Descripteurs (mots-clés)


Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
L'accès au langage écrit : l'apprentissage normal / C. Bastien in ANAE : Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant, Vol.13 t.2-3, n°62/63 (mai 2001)
[article]
Titre : L'accès au langage écrit : l'apprentissage normal Type de document : Article Auteurs : C. Bastien ; Mireille Bastien-Toniazzo Descripteurs : HE Vinci
Acquisition de la lecture ; APPROCHE COGNITIVEDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=221891
in ANAE : Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant > Vol.13 t.2-3, n°62/63 (mai 2001)[article] L'accès au langage écrit : l'apprentissage normal [Article] / C. Bastien ; Mireille Bastien-Toniazzo.
in ANAE : Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant > Vol.13 t.2-3, n°62/63 (mai 2001)
Descripteurs : HE Vinci
Acquisition de la lecture ; APPROCHE COGNITIVEDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=221891 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité ANAE Vol.13 t.2-3, n°62/63 (mai 2001) Périodique papier Ixelles Rez Exclu du prêt Acquired dyslexias and dysgraphias / Gianfranco Denes
Titre : Acquired dyslexias and dysgraphias Type de document : Chapitre de livre Auteurs : Gianfranco Denes ; Lisa Cipolotti ; Marco Zorzi Langues : Anglais (eng) Descripteurs : Autres descripteurs
Associationnisme ; Classification des agraphies ; Classification des dyslexies ; Dysgraphie ; Dyslexie acquise
HE Vinci
APPROCHE COGNITIVEDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=202628 Acquired dyslexias and dysgraphias [Chapitre de livre] / Gianfranco Denes ; Lisa Cipolotti ; Marco Zorzi . - [s.d.].
Langues : Anglais (eng)
Descripteurs : Autres descripteurs
Associationnisme ; Classification des agraphies ; Classification des dyslexies ; Dysgraphie ; Dyslexie acquise
HE Vinci
APPROCHE COGNITIVEDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=202628 Activation des processus rédactionnels et qualité des textes / Thierry Olive in Le langage et l'homme, Vol. 38, n°2 (décembre 2003)
[article]
Titre : Activation des processus rédactionnels et qualité des textes Type de document : Article Auteurs : Thierry Olive, Auteur ; Annie Polat, Auteur Article en page(s) : p. 191-206 Langues : Français (fre) Descripteurs : Autres descripteurs
Ecriture de l'adulte ; Planification de textes ; Qualite des textes ; Redaction de texte ; Revision de texte
HE Vinci
APPROCHE COGNITIVEDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=212289
in Le langage et l'homme > Vol. 38, n°2 (décembre 2003) . - p. 191-206[article] Activation des processus rédactionnels et qualité des textes [Article] / Thierry Olive, Auteur ; Annie Polat, Auteur . - p. 191-206.
Langues : Français (fre)
in Le langage et l'homme > Vol. 38, n°2 (décembre 2003) . - p. 191-206
Descripteurs : Autres descripteurs
Ecriture de l'adulte ; Planification de textes ; Qualite des textes ; Redaction de texte ; Revision de texte
HE Vinci
APPROCHE COGNITIVEDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=212289 Les agraphies / Jany Lambert
Titre : Les agraphies Type de document : Chapitre de livre Auteurs : Jany Lambert Descripteurs : Autres descripteurs
Buffer graphemique
HE Vinci
Agraphie ; APPROCHE COGNITIVE ; Approche neuropsychologiqueDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=200539 Les agraphies [Chapitre de livre] / Jany Lambert . - [s.d.].
Descripteurs : Autres descripteurs
Buffer graphemique
HE Vinci
Agraphie ; APPROCHE COGNITIVE ; Approche neuropsychologiqueDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=200539
Titre : L'aide stratégique aux élèves en difficulté scolaire : Comment donner à l'élève les clés de la réussite ? Type de document : Livre Auteurs : Pierre Vianin, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : 2009 Collection : Pratiques pédagogiques Importance : 374 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-0667-6 Prix : 39,00 Note générale : doi:10.3917/dbu.viani.2009.01 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Apprentissage de l'écriture ; Apprentissage de la lecture ; Apprentissage des mathématiques ; APPROCHE COGNITIVE ; Difficulté scolaire ; Echec scolaire ; Métacognition ; Méthode d'apprentissage ; Réussite scolaire
Autres descripteurs
Apprentissage ; Psychopedagogie ; RemediationDisponible en ligne : Oui En ligne : https://login.ezproxy.vinci.be/login?url=http://dx.doi.org/10.3917/dbu.viani.200 [...] Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=89049 L'aide stratégique aux élèves en difficulté scolaire : Comment donner à l'élève les clés de la réussite ? [Livre] / Pierre Vianin, Auteur . - Bruxelles : De Boeck, 2009 . - 374 p. ; 24 cm. - (Pratiques pédagogiques) .
ISBN : 978-2-8041-0667-6 : 39,00
doi:10.3917/dbu.viani.2009.01
Langues : Français (fre)
Descripteurs : HE Vinci
Apprentissage de l'écriture ; Apprentissage de la lecture ; Apprentissage des mathématiques ; APPROCHE COGNITIVE ; Difficulté scolaire ; Echec scolaire ; Métacognition ; Méthode d'apprentissage ; Réussite scolaire
Autres descripteurs
Apprentissage ; Psychopedagogie ; RemediationDisponible en ligne : Oui En ligne : https://login.ezproxy.vinci.be/login?url=http://dx.doi.org/10.3917/dbu.viani.200 [...] Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=89049 Exemplaires (2)
Cote Support Localisation Section Disponibilité L_28_2112 Livre Ixelles Rez Prêt autorisé
Disponible37.1 VIA Livre Louvain-la-Neuve Pédagogie / Sciences de l'éducation Prêt autorisé
DisponibleLes alexies / Pierre Morin
PermalinkAnalyse pragmatique de la fonction de référenciation dans les troubles bipolaires / Anna Rita Galiano in Bulletin de psychologie, 490 (juillet-août 2007)
PermalinkAphasies / Marie-Pierre de Partz
PermalinkLes aphasies : Évaluation et rééducation / Sophie Chomel de Varagnes (2010)
PermalinkApport de la neuropsychologie cognitive à la pratique orthophonique / Sylviane Valdois in Rééducation orthophonique, Vol. 35, n° 192 (Décembre 1997)
PermalinkApprendre à produire des textes / Michel Fayol
PermalinkL' Apprenti sage : apprendre à lire et à orthographier / Brigitte Stanke (2006)
PermalinkLapprentissage de la langue écrite : approche cognitive / Nathalie Marec-Breton (2009)
PermalinkL'apprentissage de la lecture. L'apport des sciences cognitives / Liliane Sprenger-Charolles in Connaissances surdités, 2 (octobre 2002)
PermalinkApprentissage de la lecture et dyslexie / Pierre Lecocq (1991)
Permalink