Descripteurs (mots-clés)


Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
L'accès au langage écrit : l'apprentissage normal / C. Bastien in ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant, Vol.13 t.2-3, n°62/63 (mai 2001)
[article]
Titre : L'accès au langage écrit : l'apprentissage normal Type de document : Article Auteurs : C. Bastien ; Mireille Bastien-Toniazzo Année de publication : 2001 Descripteurs : HE Vinci
Acquisition de la lecture ; Approche cognitiveDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=221891
in ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant > Vol.13 t.2-3, n°62/63 (mai 2001)[article]Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité ANAE Vol.13 t.2-3, n°62/63 (mai 2001) Périodique papier Ixelles Rez Consultation sur place uniquement
Exclu du prêtAcquired dyslexias and dysgraphias / Gianfranco Denes
Titre : Acquired dyslexias and dysgraphias Type de document : Chapitre de livre Auteurs : Gianfranco Denes ; Lisa Cipolotti ; Marco Zorzi Langues : Anglais (eng) Descripteurs : HE Vinci
Agraphie ; Approche cognitive ; Dysgraphie
Autres descripteurs
Associationnisme ; Classification des dyslexies ; Dyslexie acquiseDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=202628 Activation des processus rédactionnels et qualité des textes / Thierry Olive in Le langage et l'homme, Vol. 38, n°2 (décembre 2003)
[article]
Titre : Activation des processus rédactionnels et qualité des textes Type de document : Article Auteurs : Thierry Olive, Auteur ; Annie Polat, Auteur Article en page(s) : p. 191-206 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Approche cognitive ; Rédaction de texte
Autres descripteurs
Ecriture de l'adulte ; Planification de textes ; Qualite des textes ; Revision de texteDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=212289
in Le langage et l'homme > Vol. 38, n°2 (décembre 2003) . - p. 191-206[article]Les agraphies / Jany Lambert
Titre : Les agraphies Type de document : Chapitre de livre Auteurs : Jany Lambert Descripteurs : Autres descripteurs
Buffer graphemique
HE Vinci
Agraphie ; Approche cognitive ; Approche neuropsychologiqueDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=200539
Titre : L'aide stratégique aux élèves en difficulté scolaire : Comment donner à l'élève les clés de la réussite ? Type de document : Livre Auteurs : Pierre Vianin, Auteur Editeur : Louvain-la-Neuve : De Boeck Année de publication : 2009 Collection : Pratiques pédagogiques Importance : 374 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-0667-6 Prix : 39,00 Note générale : doi:10.3917/dbu.viani.2009.01 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Apprentissage ; Apprentissage de l'écriture ; Apprentissage de la lecture ; Apprentissage des mathématiques ; Approche cognitive ; Difficulté scolaire ; Echec scolaire ; Métacognition ; Méthode d'apprentissage ; Psychopédagogie ; Remédiation ; Réussite scolaireDisponible en ligne : Oui En ligne : https://login.ezproxy.vinci.be/login?url=http://dx.doi.org/10.3917/dbu.viani.200 [...] Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=89049 Exemplaires (2)
Cote Support Localisation Section Disponibilité L_28_2112 Livre Ixelles Rez Prêt autorisé
Disponible37.1 VIA Livre Louvain-la-Neuve Pédagogie / Sciences de l'éducation Prêt autorisé
DisponibleLes alexies / Pierre Morin
PermalinkAnalyse pragmatique de la fonction de référenciation dans les troubles bipolaires / Anna Rita Galiano in Bulletin de psychologie, 490 (juillet-août 2007)
PermalinkAphasies / Marie-Pierre de Partz
PermalinkLes aphasies : Évaluation et rééducation / Sophie Chomel de Varagnes (2010)
PermalinkApport de la neuropsychologie cognitive à la pratique orthophonique / Sylviane Valdois in Rééducation orthophonique, Vol. 35, n° 192 (Décembre 1997)
PermalinkApprendre à produire des textes / Michel Fayol
PermalinkL' Apprenti sage : apprendre à lire et à orthographier / Brigitte Stanké (2006)
PermalinkLapprentissage de la langue écrite : approche cognitive / Nathalie Marec-Breton (2009)
PermalinkL'apprentissage de la lecture. L'apport des sciences cognitives / Liliane Sprenger-Charolles in Connaissances surdités, 2 (octobre 2002)
PermalinkApprentissage de la lecture et dyslexie / Pierre Lecocq (1991)
Permalink