Descripteurs (mots-clés)


Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
100 [cent] exercices pour comprendre un texte : CM1 - CM2 - Collège - adulte / Marie-Christine Perret (2014)
Titre : 100 [cent] exercices pour comprendre un texte : CM1 - CM2 - Collège - adulte Type de document : Livre Auteurs : Marie-Christine Perret Editeur : Elsevier Masson Année de publication : 2014 Collection : Orthophonie Importance : 169 p. Format : 24 cm.- ISBN/ISSN/EAN : 978-2-294-74184-5 Prix : 39,25 Descripteurs : HE Vinci
Adolescent (12-18 ANS) ; Adulte (19-44 ans) ; Compréhension de texte ; Exercices pratiques ; Langage écrit ; LectureDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=207443 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité L_37_2105 Livre Ixelles Rez Prêt autorisé
Disponible100 idées pour accompagner les enfants déficients intellectuels / Odile Klinger-Delarge (2013)
Titre : 100 idées pour accompagner les enfants déficients intellectuels Type de document : Livre Auteurs : Odile Klinger-Delarge, Auteur Editeur : Paris : Tom Pousse Année de publication : 2013 Collection : 100 idées Importance : 187 p. Format : 20 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35345-110-4 Prix : 14,50 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Accueil des enfants handicapés ; Adolescent (12-18 ANS) ; Communication ; Déficience intellectuelle ; Ecriture ; Enfant déficient intellectuel ; Enfant handicapé ; Enseignement spécialisé ; Lecture ; Mathématiques ; Personnes handicapées mentales ; Prise en charge ; ScolarisationDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=100776 Exemplaires (2)
Cote Support Localisation Section Disponibilité L_28_5103 Livre Ixelles Rez Prêt autorisé
Disponible37.8 TOM Livre Louvain-la-Neuve Pédagogie / Sciences de l'éducation Prêt autorisé
Disponible100 idées pour mieux gérer les troubles l'attention / Francine Lussier (2010)
Titre : 100 idées pour mieux gérer les troubles l'attention Type de document : Livre Auteurs : Francine Lussier, Auteur Editeur : Paris : Tom Pousse Année de publication : 2010 Collection : 100 idées Importance : 169 p. Format : 20 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35345-042-8 Prix : 14,50 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Adolescent (12-18 ANS) ; Enfant (6-12 ans) ; Enfant hyperactif ; Hyperactivité ; Intégration scolaire enfants handicapés ; Interaction parent-enfant ; Prise en charge ; Trouble de l'attention ; Trouble déficitaire de l'attention (TDA) ; Trouble déficitaire de l'attention avec ou sans hyperactivitéDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=100773 Exemplaires (2)
Cote Support Localisation Section Disponibilité L_28_5104 Livre Ixelles Rez Prêt autorisé
Disponible37.8 TOM Livre Louvain-la-Neuve Pédagogie / Sciences de l'éducation Prêt autorisé
Sorti jusqu'au 16/08/202311 [onze] à 15 ans : mutations, conflits et découvertes de l'adolescence / Pierre Galimard (1998)
Titre : 11 [onze] à 15 ans : mutations, conflits et découvertes de l'adolescence Type de document : Livre Auteurs : Pierre Galimard Editeur : Paris, Malakoff : Dunod Année de publication : 1998 Collection : Enfances Importance : 108 p. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-003955-5 Prix : 10.00 Descripteurs : HE Vinci
Adolescent (12-18 ANS) ; Conflit (psychologie) ; CRISE D'ADOLESCENCE ; PubertéDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=203504 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité L_24_3032 Livre Ixelles Rez Prêt autorisé
Disponible16 PF 5 de R.B. Cattell / Raymond B. Cattell (1995)
Titre : 16 PF 5 de R.B. Cattell Type de document : Test, jeux et matériel pédagogique Auteurs : Raymond B. Cattell ; Mary T. Russell ; Darcie L. Karol ; Jean-Luc Mogenet ; Jean-Pierre Rolland ; Isabelle Gillet Mention d'édition : 5e éd. Editeur : Paris : Centre de Psychologie Appliquée Année de publication : 1995 Prix : 287.56 Descripteurs : HE Vinci
Adolescent (12-18 ANS) ; Adulte (19-44 ans) ; Cinq facteurs ; Inventaire de personnalité ; Test collectif ; Test de personnalité ; Test individuelRésumé : Comme son nom lindique, le 16 PF mesure 16 traits de personnalité. Ces 16 facteurs primaires peuvent être combinés de façon à établir des facteurs de second ordre appelés facteurs secondaires. Ceux-ci donnent une idée assez précise du tempérament, de la personnalité ainsi que des manières dêtre et dagir dun individu. Contrairement à dautres tests de personnalité (tel le MMPI) qui servent surtout à identifier des pathologies, le 16 PF mesure les traits de personnalité de types « normaux ». Raymond B. Cattell a publié la première version de son test en 1949. Le test a connu quatre révisions, dont la 5e édition en 1993. Le 16 PF contient 185 items. Chaque facteur primaire contient entre 10 et 15 items. Les échelles sont bipolaires. Par exemple, un score élevé au facteur B indique une pensée abstraite et un score bas, une pensée concrète. Depuis un certain nombre dannées, lIPAT (The Institute for Personality and Ability Testing), fondé par Raymond Cattell et son épouse Karen Cattell, a décidé de rapatrier la vente et la distribution du test. Tout se passe en ligne. Note de contenu : Manuel XII, 97 p.
Questionnaire (10 exemplaires), feuille de réponse, feuille de profil, feuille de facteurs globaux
2 grilles de correctionDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=200934 Exemplaires (2)
Cote Support Localisation Section Disponibilité SN_07_006_5 A Test, jeu, matériel pédagogique Ixelles Local test Prêt autorisé
DisponibleSN_07_006_5 B Test, jeu, matériel pédagogique Ixelles Local test Prêt autorisé
DisponibleAbus, maltraitance et négligence : (1) épidémiologie et retentissements psychiques, somatiques et sociaux / X. Benarous in Neuropsychiatrie de l'enfance et de l'adolescence, Vol. 62, n°5 (Septembre 2014)
PermalinkLes abus sexuels à Kër Xaleyi : aspects sociodémographiques et contexte dinterventions / O. Sy in Neuropsychiatrie de l'enfance et de l'adolescence, Vol. 59, n°5 (Aout 2011)
PermalinkPermalinkActivités cognitives et images mathématiques : éducabilité cognitive ou apprendre à penser / Henry Planchon (1990)
PermalinkActivités à médiation : de loccupationnel au thérapeutique / Stéphane Saint-André in Neuropsychiatrie de l'enfance et de l'adolescence, Vol. 59, n°3 (Mai 2011)
PermalinkPermalinkAdolescence, du traumatisme de vie à la résilience / Nicolas Sajus (2018)
PermalinkL'adolescent en art-thérapie / Jean-Luc Sudres (1998)
PermalinkL'adolescent entre la formation et l'emploi / Jean Ochonisky
PermalinkL adolescent entre marge, art et culture. Une clinique des médiations en groupe / Emmanuelle Granier (2013)
Permalink