Descripteurs (mots-clés)



Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
L'accompagnement éducatif personnalisé des personnes présentant de l'autisme / Ghislain Magerotte
Titre : L'accompagnement éducatif personnalisé des personnes présentant de l'autisme Type de document : Chapitre de livre Auteurs : Ghislain Magerotte ; Éric Willaye Descripteurs : Autres descripteurs
Education de l'autiste
HE Vinci
Autiste adolescent ; Autiste adulte ; Intervention précoce ; Prise en charge de l'autisteDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=203076 L'accompagnement éducatif personnalisé des personnes présentant de l'autisme [Chapitre de livre] / Ghislain Magerotte ; Éric Willaye . - [s.d.].
Descripteurs : Autres descripteurs
Education de l'autiste
HE Vinci
Autiste adolescent ; Autiste adulte ; Intervention précoce ; Prise en charge de l'autisteDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=203076 Adolescents porteurs d'autisme et d'une déficience intellectuelle mais pourtant lecteurs ? : Elaboration d'un outil d'évaluation de la lecture adapté aux adolescents porteurs d'autisme et d'un handicap mental modéré à sévère / Marie Sellier (2014- 2015)
Titre : Adolescents porteurs d'autisme et d'une déficience intellectuelle mais pourtant lecteurs ? : Elaboration d'un outil d'évaluation de la lecture adapté aux adolescents porteurs d'autisme et d'un handicap mental modéré à sévère Type de document : Travail de fin d'études Auteurs : Marie Sellier ; Chantal Bouhon, Promoteur Editeur : Ixelles : Institut Libre Marie Haps (ILMH) Année de publication : 2014- 2015 Collection : Mémoire logopédie Importance : 79, 123 f. Descripteurs : HE Vinci
Autiste adolescent ; Compétence en lecture-écriture ; Déficience intellectuelle ; Enseignement spécial ; Personnes handicapées mentales
Autres descripteurs
Evaluation de la lectureIndex. décimale : TFE - Logopédie Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=207415 Adolescents porteurs d'autisme et d'une déficience intellectuelle mais pourtant lecteurs ? : Elaboration d'un outil d'évaluation de la lecture adapté aux adolescents porteurs d'autisme et d'un handicap mental modéré à sévère [Travail de fin d'études] / Marie Sellier ; Chantal Bouhon, Promoteur . - Ixelles (1050) : Institut Libre Marie Haps (ILMH), 2014- 2015 . - 79, 123 f.. - (Mémoire logopédie) .
Descripteurs : HE Vinci
Autiste adolescent ; Compétence en lecture-écriture ; Déficience intellectuelle ; Enseignement spécial ; Personnes handicapées mentales
Autres descripteurs
Evaluation de la lectureIndex. décimale : TFE - Logopédie Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=207415 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité M_21_3299 Travail de fin d'études Ixelles Mezzanine Exclu du prêt Apport de l'Ipad dans l'amélioration des compétences pragmatiques auprès d'adolescents autistes / Inès Laghmiche (2015- 2016)
Titre : Apport de l'Ipad dans l'amélioration des compétences pragmatiques auprès d'adolescents autistes : Etude de cas Type de document : Travail de fin d'études Auteurs : Inès Laghmiche ; Rosine Leclerc, Promoteur Editeur : Ixelles : Institut Libre Marie Haps (ILMH) Année de publication : 2015- 2016 Collection : Mémoire logopédie Importance : 80 f Descripteurs : HE Vinci
Autiste adolescent ; Compétence pragmatique ; Tablette numérique
Autres descripteurs
Ipad ; Reeducation logopediqueIndex. décimale : TFE - Logopédie Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=207745 Apport de l'Ipad dans l'amélioration des compétences pragmatiques auprès d'adolescents autistes : Etude de cas [Travail de fin d'études] / Inès Laghmiche ; Rosine Leclerc, Promoteur . - Ixelles (1050) : Institut Libre Marie Haps (ILMH), 2015- 2016 . - 80 f. - (Mémoire logopédie) .
Descripteurs : HE Vinci
Autiste adolescent ; Compétence pragmatique ; Tablette numérique
Autres descripteurs
Ipad ; Reeducation logopediqueIndex. décimale : TFE - Logopédie Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=207745 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité M_21_3388 Travail de fin d'études Ixelles Mezzanine Exclu du prêt L'apport du jeu dans le développement de la fonction symbolique chez deux adolescents porteurs de trouble du spectre autistique et d'une déficience mentale associée / Safia Boukricha (2015- 2016)
Titre : L'apport du jeu dans le développement de la fonction symbolique chez deux adolescents porteurs de trouble du spectre autistique et d'une déficience mentale associée Type de document : Travail de fin d'études Auteurs : Safia Boukricha ; Fabienne Neven, Promoteur Editeur : Ixelles : Institut Libre Marie Haps (ILMH) Année de publication : 2015- 2016 Collection : Mémoire logopédie Importance : 117 f Descripteurs : HE Vinci
Autiste adolescent ; Communication de l'autiste ; Jeu symbolique ; Personnes handicapées mentales ; Trouble du spectre autistique (TSA)Index. décimale : TFE - Logopédie Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=207721 L'apport du jeu dans le développement de la fonction symbolique chez deux adolescents porteurs de trouble du spectre autistique et d'une déficience mentale associée [Travail de fin d'études] / Safia Boukricha ; Fabienne Neven, Promoteur . - Ixelles (1050) : Institut Libre Marie Haps (ILMH), 2015- 2016 . - 117 f. - (Mémoire logopédie) .
Descripteurs : HE Vinci
Autiste adolescent ; Communication de l'autiste ; Jeu symbolique ; Personnes handicapées mentales ; Trouble du spectre autistique (TSA)Index. décimale : TFE - Logopédie Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=207721 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité M_21_3328 Travail de fin d'études Ixelles Mezzanine Exclu du prêt Asperger, qu'est-ce que c'est pour moi ?: stratégies d'éducation structurée pour l'école et la maison / Catherine Faherty (2007)
Titre : Asperger, qu'est-ce que c'est pour moi ?: stratégies d'éducation structurée pour l'école et la maison Type de document : Livre Auteurs : Catherine Faherty Mention d'édition : 2ème éd Editeur : Avenue de la Quiera 460 : AFD (Autisme France Diffusion) Editions Année de publication : 2007 Importance : XV, 301 p. Présentation : ill Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-917150-02-3 Prix : 35.00 Descripteurs : HE Vinci
Autiste adolescent ; Cahier d'exercices ; Prise en charge de l'autiste ; Syndrome d'AspergerNote de contenu : CHAPITRE 1 : INTRODUCTION
CHAPITRE 2 : LES FAÇONS DE PENSER
CHAPITRE 3 : L'UNIVERS SENSORIEL
CHAPITRE 4 : LE TALENT ARTISTIQUE
CHAPITRE 6 : COMPRENDRE
CHAPITRE 7 : LES PENSEES
CHAPITRE 8 : LA COMMUNICATION
CHAPITRE 9 : L'ECOLE
CHAPITRE 10 : LES AMIS
CHAPITRE 11: SE SENTIR BOULEVERSE
CHAPITRE 12: LE DERNIER CHAPITREDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=205081 Asperger, qu'est-ce que c'est pour moi ?: stratégies d'éducation structurée pour l'école et la maison [Livre] / Catherine Faherty . - 2ème éd . - Avenue de la Quiera 460 (06370) : AFD (Autisme France Diffusion) Editions, 2007 . - XV, 301 p. : ill ; 24 cm.
ISBN : 978-2-917150-02-3 : 35.00
Descripteurs : HE Vinci
Autiste adolescent ; Cahier d'exercices ; Prise en charge de l'autiste ; Syndrome d'AspergerNote de contenu : CHAPITRE 1 : INTRODUCTION
CHAPITRE 2 : LES FAÇONS DE PENSER
CHAPITRE 3 : L'UNIVERS SENSORIEL
CHAPITRE 4 : LE TALENT ARTISTIQUE
CHAPITRE 6 : COMPRENDRE
CHAPITRE 7 : LES PENSEES
CHAPITRE 8 : LA COMMUNICATION
CHAPITRE 9 : L'ECOLE
CHAPITRE 10 : LES AMIS
CHAPITRE 11: SE SENTIR BOULEVERSE
CHAPITRE 12: LE DERNIER CHAPITREDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=205081 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité L_28_5079 Livre Ixelles Rez Prêt autorisé
DisponibleAtelier Théâtre et adolescents avec autisme : expression des émotions et des comportements répétés et restreints / Romuald Blanc in ANAE : Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant, Vol.24 t.4, n°119 (Octobre 2012)
PermalinkPermalinkAutisme et aripiprazole / N. Pommepuy in Neuropsychiatrie de l'enfance et de l'adolescence, Vol. 64, n°8 (Décembre 2016)
PermalinkAutisme et capacités émotionnelles : expériences d'apprentissage des émotions, en milieu scolaire, auprès de deux adolescents porteurs du trouble du spectre autistique avec une déficience intellectuelle modérée / Manon De Coussemaker (2014- 2015)
PermalinkAutisme de haut niveau et l'implicite de la langue : création d'un jeu de plateau "Mon sens à moi" traitant des expressions idiomatiques des animaux / Sophie Laurent (2016- 2017)
PermalinkBilan et perspectives de la prise en charge thérapeutique des enfants et adolescents autistes au sein de l'hôpital de jour d'Alger 19972003 / M. Ould Taleb in Neuropsychiatrie de l'enfance et de l'adolescence, Vol. 54, n° 4 (Aout 2006)
PermalinkLe cerveau d'Hugo : les autistes comme vous ne les avez jamais vus / Sophie Revil (2013)
PermalinkLe corps à la lettre / Jean-Christophe Gaston in Thérapie psychomotrice et recherches, 139 (2004)
PermalinkCréation d'un outil numérique entraînant la compréhension du langage figuratif chez des adolescents avec autisme de Haut Niveau / Marine Boix (2016- 2017)
PermalinkLes émotions et les intractions sociales chez l'adolescent autiste de haut niveau / Nawrès Ayari (2018-2019)
Permalink