Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Descripteurs (mots-clés)
trié(s) par (Pertinence décroissant(e), Titre croissant(e))
Visionner les documents numériques
Faire une suggestion Affiner la recherche
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
Article
DisponibilitéExemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Rééducation orthophonique. Vol.54, n° 266 (Juin 2016) Périodique papier Ixelles Rez Consultation sur place uniquement
Exclu du prêtArticle
La rééducation des habiletés pragmatiques est un aspect parfois mis au second plan dans les rééducations orthophoniques. Pourtant, limpact des difficultés pragmatiques est aussi cuisant chez les patients adolescents vis-à-vis de leurs pairs que[...]Article
Les compétences des enfants dans lutilisation sociale du langage varient en fonction de facteurs comme les aspects formels de leur langage, leurs compétences en théorie de lesprit et leurs fonctions exécutives [1]. Dès lors, la question de ces[...]Travail de fin d'études
Mathilde Top ; Marie-Christine Biard, Promoteur | Woluwe-Saint-Lambert : Haute École Léonard de Vinci | 2020La culture façonne le développement du langage. Par conséquent, les outils dévaluation standardisés selon les normes occidentales ne peuvent être applicables sur le continent africain. Nous sommes alors partie de cette problématique en nous int[...]Travail de fin d'études
Louise-Anne Estivalet, Auteur ; Marialuz Fernandez, Promoteur | Woluwe-Saint-Lambert : Haute École Léonard de Vinci | 2021Lobjectif de cette étude était de questionner lutilisation que les enfants ont des écrans et les répercussions que cela peut avoir sur le plan développemental. Répondant à un manque de recherches concernant la pragmatique dans la littérature,[...]Article
Article
DisponibilitéExemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Cahiers de l'aself. Vol. 16, n°3 (2019) Périodique papier Ixelles Rez Consultation sur place uniquement
Exclu du prêtArticle
DisponibilitéExemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Rééducation orthophonique. Vol. 43, n° 221 (avril 2005) Périodique papier Ixelles Rez Consultation sur place uniquement
Exclu du prêtTravail de fin d'études
DisponibilitéExemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité M_21_3647 Travail de fin d'études Ixelles Mezzanine Consultation sur place uniquement
Exclu du prêtTravail de fin d'études
Louise-Anne Ménard, Auteur ; Bachar Malki, Promoteur | Woluwe-Saint-Lambert : Haute École Léonard de Vinci | 2021Il y a des êtres exceptionnels qui ont une façon de penser et denvisager le monde avec un cerveau qui ne fonctionne pas tout à fait comme celui des autres, on les appelle les intelligences atypiques. Ces personnes avec un Trouble du Spectre Au[...]Test, jeux et matériel pédagogique
Elise Cadima ; Alexandre Ruyer, Illustrateur | Isbergues (78 rue Jean Jaurès, 62330, France) : Ortho édition | 2010Un jeu pour travailler les aspects pragmatiques du langage. Agrandissez votre bureau, transformez-le en gare, hôpital, zoo ou supermarché, faites-y entrer cent personnes avec qui dialoguer. Endossez le rôle dun maître-nageur, dun policier[...]DisponibilitéExemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité J_410_061 Test, jeu, matériel pédagogique Ixelles Rez Prêt autorisé
DisponibleChapitre de livre
Article
DisponibilitéExemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Rééducation orthophonique. Vol. 43, n° 221 (avril 2005) Périodique papier Ixelles Rez Consultation sur place uniquement
Exclu du prêtArticle
Objectif et méthode Lobjectif de cet article consiste à étudier linfluence de la pragmatique du langage (usage du langage en contexte social) des filles et des garçons âgés de 4 ans (n = 120) sur la prosocialité telle quelle est perçue par l[...]Article
Michèle Masson-Trottier ; Perrine Ferré ; Yves Joanette ; Karine Marcotte, Promoteur |Suite à un traumatisme cranio-cérébral (TCC)modéré ou sévère, des troubles acquis de la communication sont fréquemment observés dans la phase aiguë, mais demeurent très peu étudiés à ce jour. Souvent dénommés troubles cognitivo-communicatifs, [...]