Descripteurs (mots-clés)


Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
L'accompagnement familial : formation des parents et des intervenants / Sylvie Martin in Rééducation orthophonique, Vol. 38, n°203 (septembre 2000)
[article]
Titre : L'accompagnement familial : formation des parents et des intervenants Type de document : Article Auteurs : Sylvie Martin ; ed Descripteurs : HE Vinci
Guidance parentale ; Relation logopède familleDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=213275
in Rééducation orthophonique > Vol. 38, n°203 (septembre 2000)[article] L'accompagnement familial : formation des parents et des intervenants [Article] / Sylvie Martin ; ed.
in Rééducation orthophonique > Vol. 38, n°203 (septembre 2000)
Descripteurs : HE Vinci
Guidance parentale ; Relation logopède familleDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=213275 L'accompagnement familial : illustrations / J. Dupré-Savoy in ANAE : Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant, Vol.16 t.1-2, n° 76/77 (mars 2004)
![]()
[article]
Titre : L'accompagnement familial : illustrations Type de document : Article Auteurs : J. Dupré-Savoy Année de publication : 2004 Article en page(s) : p. 90-93 Langues : Français (fre) Descripteurs : Autres descripteurs
Approche ecosystemique ; Stimulation de la communication
HE Vinci
Accompagnement des parents ; DYSPHASIQUE ENFANT ; Guidance parentaleRésumé : Les « dysharmonies » entre les différentes sphères du langage et de la communication de lenfant dysphasique peuvent être déroutantes. Dans ce contexte, le milieu parental effectue des adaptations plus ou moins conscientes et heureuses. Il est donc raisonnable de penser que lentourage pourrait bénéficier dun accompagnement laidant à effectuer des ajustements plus appropriés. À partir dillustrations pratiques, nous présentons des principes ou des ajustements proposés aux familles. Nous nous sommes inspirés de deux courants. Le premier a trait à une perspective écosystémique et le second se réfère à des programmes parentaux canadiens de stimulation de la
communication et du langage.Disponible en ligne : Oui En ligne : https://www.anae-revue.com/app/download/7622566481/ANAE+N%C2%B0+76_77+-+Mars+200 [...] Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=222033
in ANAE : Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant > Vol.16 t.1-2, n° 76/77 (mars 2004) . - p. 90-93[article] L'accompagnement familial : illustrations [Article] / J. Dupré-Savoy . - 2004 . - p. 90-93.
Langues : Français (fre)
in ANAE : Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant > Vol.16 t.1-2, n° 76/77 (mars 2004) . - p. 90-93
Descripteurs : Autres descripteurs
Approche ecosystemique ; Stimulation de la communication
HE Vinci
Accompagnement des parents ; DYSPHASIQUE ENFANT ; Guidance parentaleRésumé : Les « dysharmonies » entre les différentes sphères du langage et de la communication de lenfant dysphasique peuvent être déroutantes. Dans ce contexte, le milieu parental effectue des adaptations plus ou moins conscientes et heureuses. Il est donc raisonnable de penser que lentourage pourrait bénéficier dun accompagnement laidant à effectuer des ajustements plus appropriés. À partir dillustrations pratiques, nous présentons des principes ou des ajustements proposés aux familles. Nous nous sommes inspirés de deux courants. Le premier a trait à une perspective écosystémique et le second se réfère à des programmes parentaux canadiens de stimulation de la
communication et du langage.Disponible en ligne : Oui En ligne : https://www.anae-revue.com/app/download/7622566481/ANAE+N%C2%B0+76_77+-+Mars+200 [...] Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=222033 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité ANAE Vol.16 t.1-2, n° 76/77 (mars 2004) Périodique papier Ixelles Rez Exclu du prêt L'accompagnement parental dans le cadre de la prise en charge d'un parleur tardif: un cas clinique / Julie Cattini in Cahiers de l'aself, Vol.17, n°1 (2020)
[article]
Titre : L'accompagnement parental dans le cadre de la prise en charge d'un parleur tardif: un cas clinique Type de document : Article Auteurs : Julie Cattini Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 21-29 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Guidance parentale ; Présentations de cas ; Prise en charge logopédique ; Troubles du développement du langage (TDL)Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=262616
in Cahiers de l'aself > Vol.17, n°1 (2020) . - p. 21-29[article] L'accompagnement parental dans le cadre de la prise en charge d'un parleur tardif: un cas clinique [Article] / Julie Cattini . - 2020 . - p. 21-29.
Langues : Français (fre)
in Cahiers de l'aself > Vol.17, n°1 (2020) . - p. 21-29
Descripteurs : HE Vinci
Guidance parentale ; Présentations de cas ; Prise en charge logopédique ; Troubles du développement du langage (TDL)Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=262616 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER Périodique papier Ixelles Rez Exclu du prêt L'accompagnement des parents en milieu scolaire multiethnique / Jacinthe Lessard in Rééducation orthophonique, Vol. 38, n°203 (septembre 2000)
[article]
Titre : L'accompagnement des parents en milieu scolaire multiethnique Type de document : Article Auteurs : Jacinthe Lessard Descripteurs : Autres descripteurs
Groupe ethnique ; Prise en charge logopedique
HE Vinci
Groupe Socio-Culturel ; Guidance parentale ; Relation logopède familleDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=213284
in Rééducation orthophonique > Vol. 38, n°203 (septembre 2000)[article] L'accompagnement des parents en milieu scolaire multiethnique [Article] / Jacinthe Lessard.
in Rééducation orthophonique > Vol. 38, n°203 (septembre 2000)
Descripteurs : Autres descripteurs
Groupe ethnique ; Prise en charge logopedique
HE Vinci
Groupe Socio-Culturel ; Guidance parentale ; Relation logopède familleDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=213284 Accompagner l'entrainement à la Langue Parlée Complétée dans le cadre d'une guidance parentale."Les P'tites Comptines" / Sarah Bocquier (2015)
Titre : Accompagner l'entrainement à la Langue Parlée Complétée dans le cadre d'une guidance parentale."Les P'tites Comptines" : création d'un outil interactif autour de l'enfant sourd Type de document : Travail de fin d'études Auteurs : Sarah Bocquier ; Florie Villocel, Promoteur Editeur : Ixelles : Institut Libre Marie Haps (ILMH) Année de publication : 2015 Collection : Mémoire logopédie Importance : 82 f. Accompagnement : CD-Rom Descripteurs : HE Vinci
Comptine ; Enfant implanté ; Enfant sourd ; Guidance parentale ; Langue (francaise) parlée completée (LPC)Index. décimale : TFE - Logopédie Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=207318 Accompagner l'entrainement à la Langue Parlée Complétée dans le cadre d'une guidance parentale."Les P'tites Comptines" : création d'un outil interactif autour de l'enfant sourd [Travail de fin d'études] / Sarah Bocquier ; Florie Villocel, Promoteur . - Ixelles (1050) : Institut Libre Marie Haps (ILMH), 2015 . - 82 f. + CD-Rom. - (Mémoire logopédie) .
Descripteurs : HE Vinci
Comptine ; Enfant implanté ; Enfant sourd ; Guidance parentale ; Langue (francaise) parlée completée (LPC)Index. décimale : TFE - Logopédie Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=207318 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité M_21_3202 Travail de fin d'études Ixelles Mezzanine Exclu du prêt Permalink"Allez-y, faites!..." / Monique Haddad in L'Orthophoniste, 269 (mai 2007)
PermalinkL'apport de la gestion mentale dans la prise en charge d'enfants dyslexiques et dysorthographiques / Irène Bibissidou ; Emilie Bodlet (2018-2019)
PermalinkUne approche fonctionnelle de l'intervention langagière / Marc Monfort in Langage et pratiques, 39 (Juin 2007)
PermalinkL'approche interactionniste en orthophonie/logopédie / Geneviève de Weck in Rééducation orthophonique, Vol. 43, n° 221 (avril 2005)
PermalinkAutisme et implication parentale / Sophie Biette in Rééducation orthophonique, Vol.54, n° 265 (Mars 2016)
PermalinkLe bégaiement chez l'enfant d'âge préscolaire : Création d'un outil de guidance parentale / Julie Boullé (2018-2019)
PermalinkLes bienfaits de la lecture d'albums pour les bébés / Yasmina Targuisti (2018-2019)
Permalink"Booste ta linguistique !" / Siham Abdellaoui (2018-2019)
PermalinkAu coeur de la communication / David A. Shapiro in Rééducation orthophonique, Vol.40, n° 211 (septembre 2002)
Permalink