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Les difficultés phonologiques chez l'enfant : Guide à lintention des familles, des enseignantes et des intervenantes en petite enfance / Caroline Bowen (2007)
Titre : Les difficultés phonologiques chez l'enfant : Guide à lintention des familles, des enseignantes et des intervenantes en petite enfance Type de document : Livre Auteurs : Caroline Bowen ; Rachel Fortin, Traducteur Editeur : Montréal (Québec) : Chenelière éducation Année de publication : 2007 Collection : Langue et communication Importance : X, 60 p. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-1602-1 Prix : 25,95 $ Descripteurs : HE Vinci
Prise en charge logopédique ; Rééducation des troubles phonologiques ; Relation logopède enseignant ; Rôle de l'enseignant
Autres descripteurs
Developpement phonetique ; Developpement phonologiqueDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=205842 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité L_42_3109 Livre Ixelles Mezzanine Prêt autorisé
DisponiblePrélangage et intervention langagière précoce dans la trisomie 21 / Jean-Adolphe Rondal in Glossa, 107 (2009)
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[article]
Titre : Prélangage et intervention langagière précoce dans la trisomie 21 Type de document : Article Auteurs : Jean-Adolphe Rondal, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p. 68-78 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Développement lexical ; Sensibilisation ; Trisomie 21
Autres descripteurs
Developpement grammatical ; Developpement phonetique ; Dominance cerebrale ; Prelangage ; Strategie d'interventionRésumé : Chez lenfant en développement normal, la genèse langagière commence trois mois avant la
naissance sur base prosodique. En conséquence, le nouveau-né normal est capable de
reconnaître la voix de sa mère biologique et à travers celle-ci plusieurs paramètres
prosodiques de la langue de sa communauté linguistique. Cela lui confère un avantage
important pour lacquisition de cette dernière dans la mesure où il dispose ainsi dun début de
familiarité avec lidiome à apprendre. Nous savons peu de choses sur la capacité en question
dans le cas des enfants porteurs dune trisomie 21. Les indications disponibles suggèrent que
leur développement prélangagier est déjà déficitaire. Il est possible de définir une stratégie
dintervention visant à optimiser les débuts du développement du langage chez ces enfants
avec lespoir, compte tenu de la nature cumulative du développement humain, de favoriser les
étapes de développement suivantes et daboutir à des niveaux plus élevés de fonctionnement.
On envisage également les tout-débuts du développement lexical et grammatical chez les
enfants porteurs dune trisomie 21 et les stratégies appropriées pour améliorer ces aspects.Disponible en ligne : Oui En ligne : https://www.glossa.fr/index.php/glossa/article/view/552 Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=239391
in Glossa > 107 (2009) . - p. 68-78[article]Vocalizations of Infants with Hearing Loss Compared with Infants with Normal Hearing: Part I - Phonetic Development / Mary Pat Moeller in Ear and hearing, Vol.28, n° 5 (Septembre 2007)
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[article]
Titre : Vocalizations of Infants with Hearing Loss Compared with Infants with Normal Hearing: Part I - Phonetic Development Type de document : Article Auteurs : Mary Pat Moeller ; Brenda M. Hoover ; Coille Putman ; Katie Arbataitis ; Greta Bohnenkamp ; Barbara Peterson ; Sharon Wood ; Dawna E. Lewis ; Andrea L. Pittman ; Patricia G. Stelmachowicz Année de publication : 2007 Langues : Anglais (eng) Descripteurs : HE Vinci
Dépistage précoce de la surdité ; Enfant déficient auditif ; Etudes longitudinales ; Normo-entendant ; Nourrisson ; Vocalisation
Autres descripteurs
Developpement phonetiqueDisponible en ligne : Oui En ligne : https://login.ezproxy.vinci.be/login?url=http://ovidsp.ovid.com/ovidweb.cgi?T=JS [...] Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=216876
in Ear and hearing > Vol.28, n° 5 (Septembre 2007)[article]Vocalizations of Infants with Hearing Loss Compared with Infants with Normal Hearing: Part II - Transition to Words / Mary Pat Moeller in Ear and hearing, Vol.28, n° 5 (Septembre 2007)
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[article]
Titre : Vocalizations of Infants with Hearing Loss Compared with Infants with Normal Hearing: Part II - Transition to Words Type de document : Article Auteurs : Mary Pat Moeller ; Brenda M. Hoover ; Coille Putman ; Katie Arbataitis ; Greta Bohnenkamp ; Barbara Peterson ; Dawna E. Lewis ; Andrea L. Pittman ; Patricia G. Stelmachowicz Année de publication : 2007 Langues : Anglais (eng) Descripteurs : HE Vinci
Dépistage précoce de la surdité ; Enfant déficient auditif ; Etudes longitudinales ; Normo-entendant ; Nourrisson ; Production de la parole ; Vocalisation
Autres descripteurs
Developpement phonetique ; Developpement phonologiqueDisponible en ligne : Oui En ligne : https://login.ezproxy.vinci.be/login?url=http://ovidsp.ovid.com/ovidweb.cgi?T=JS [...] Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=216877
in Ear and hearing > Vol.28, n° 5 (Septembre 2007)[article]