Descripteurs (mots-clés)



Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
Apprendre à apprendre / Tom Barwood (2009)
Titre : Apprendre à apprendre Type de document : Livre Auteurs : Tom Barwood Editeur : Montréal (Québec) : Chenelière éducation Année de publication : 2009 Collection : Clés pédagogiques Importance : 128 p. Format : 11 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-2573-3 Prix : 11.00 Descripteurs : HE Vinci
Apprentissage ; Mémorisation ; Métacognition ; Motivation ; Révision ; Stratégie d'apprentissage
Autres descripteurs
Assimilation ; Rappel (mémoire) ; Style d'apprentissageRésumé : Table des matières, Une vue densemble, La capacité dapprentissage ; votre passeport pour la réussite ; le pourquoi et le comment ; aimeriez-vous être millionnaire ? ; le pourquoi de lapprentissage ; réalisez vos rêves ! ; la « liste de désirs » ; quest-ce que ça va mapporter ? ; le gain ; lavenir, cet inconnu... ; votre niveau de réussite ; la responsabilité personnelle ; les trois étapes de lapprentissage., Lassimilation, La difficulté liée à lassimilation ; le problème lié à lécoute ; la solution aux « interférences»; améliorez votre capacité dassimilation ; le survol; le découpage; la simplification ; le problème lié à lassimilation ; les notes en réseau ; les cartes dorganisation didées ; le cocktail de lapprentissage ; faire appel à tous les sens ; les styles dapprentissage prédominants et le questionnaire; des techniques dapprentissage pour les apprenants visuels, auditifs et kinesthésiques ; lensemble des styles dapprentissage., La mémorisation La magie de la mémoire ; le problème lié à la mémoire ; laccès à la «mégamémoire» ; les sept clés de la mémoire ; les techniques de mémorisation ; les mnémoniques ; les repères mentaux ; les rapports, les films et les trajets ; lutilisation de votre corps ; lutilisation dimages constantes ; les modèles et les prix ; les chiffres et les images ; les chiffres et les poèmes ; le problème de leffacement de la mémoire : le problème et sa solution ; la révision ; la transformation ; la verbalisation ; labrègement ; la technique des boules de neige ; laquelle des méthodes fonctionne le mieux ? ; les intervalles. Le rappel Déverrouillez votre mémoire ; lélimination du stress ; la préparation ; lève-tôt ou couche-tard ? ; lorganisation et la préparation ; les calendriers de révision. Un esprit sain Les principes de base : le sommeil ; le détachement ; lapport en aliments, en liquide et en oxygène ; la confiance. Les connaissances actuelles Les sources dinspiration ; le processus denseignement et dapprentissage ; la structure et le style ; la programmation neurolinguistique (PNL) ; les styles dapprentissage ; les sciences ; Brain Gym et les cartes dorganisation didées ; la mémoire, la magie et les habiletés de réflexion ; létat ; la cinquième étape de la maîtrise ; conclusion. De linformation supplémentaire Lhémisphère dominant du cerveau ; les types dintelligence ; la bibliographie. Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=205045 Exemplaires (2)
Cote Support Localisation Section Disponibilité L_37_0049 Livre Ixelles Rez Prêt autorisé
Disponible37.5 BAR Livre Louvain-la-Neuve Pédagogie / Sciences de l'éducation Prêt autorisé
DisponibleAssimilation and anticipation in continuous spoken word recognition / David W. Gow Jr in Journal of memory and language, Vol. 45, n° 1 (July 2001)
[article]
Titre : Assimilation and anticipation in continuous spoken word recognition Type de document : Article Auteurs : David W. Gow Jr Langues : Anglais (eng) Descripteurs : Autres descripteurs
Assimilation ; Variations phonologiques
HE Vinci
Anticipation psychologique ; Reconnaissance de la paroleDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=211778
in Journal of memory and language > Vol. 45, n° 1 (July 2001)[article]Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Journal of memory and language. Vol. 45, n° 1 (July 2001) Périodique papier Ixelles Rez Consultation sur place uniquement
Exclu du prêtA cross-linguistic examination of assimilation context effects / David W. Gow Jr in Journal of memory and language, Vol. 51, n°2 (August 2004)
[article]
Titre : A cross-linguistic examination of assimilation context effects Type de document : Article Auteurs : David W. Gow Jr ; Aaron M. Im Langues : Anglais (eng) Descripteurs : Autres descripteurs
Approche connexionniste ; Assimilation ; Variations phonologiques
HE Vinci
EFFET DE CONTEXTE ; Reconnaissance de la paroleDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=211995
in Journal of memory and language > Vol. 51, n°2 (August 2004)[article]Stratégies dacculturation : cause ou effet des caractéristiques psychosociales ? Lexemple de migrants dorigine algérienne / René Mokounkolo in Les cahiers internationaux de psychologie sociale, 79 (Juillet-août-septembre 2008)
![]()
[article]
Titre : Stratégies dacculturation : cause ou effet des caractéristiques psychosociales ? Lexemple de migrants dorigine algérienne Type de document : Article Auteurs : René Mokounkolo ; Daniel Pasquier Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Accompagnement ; Acculturation ; Émigration et immigration ; France ; Groupe Socio-Culturel ; Marginalisation
Autres descripteurs
Assimilation ; Satisfaction de vieDisponible en ligne : Oui En ligne : https://login.ezproxy.vinci.be/login?url=https://www.cairn.info/revue-les-cahier [...] Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=221516
in Les cahiers internationaux de psychologie sociale > 79 (Juillet-août-septembre 2008)[article]Zemmour : la méthode assimile in Philosophie magazine, 156 (Février 2022)
[article]
Titre : Zemmour : la méthode assimile Type de document : Article Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 52-55 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Comportement de choix ; Enfant (6-12 ans) ; Étranger ; France ; Obsession ; Politique ; Population étrangère ; Prénom ; Religion
Autres descripteurs
AssimilationRésumé : Eric Zemmour a imposé le thème de l'assimilation des personnes d'origine étrangère dans le débat présidentiel. Il insiste notamment sur le choix des prénoms des enfants qui doit, selon lui, faire référence à la France du passé. D'où vient cette obsession ? Cette position extrême est-elle partagée par les autres candidats ? Est-elle tenable ? Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=288951
in Philosophie magazine > 156 (Février 2022) . - p. 52-55[article]Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Philosophie magazine. 156 (Février 2022) Périodique papier Louvain-la-Neuve Etagère des revues Prêt autorisé
Disponible