Descripteurs (mots-clés)



Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
Titre de série : Action, 6 Titre : Grammaire - Conjugaison Type de document : Manuel scolaire Auteurs : Christian Barreau, Auteur Editeur : Bruxelles : Editions Wolters Plantyn Année de publication : 2006 Collection : Action Importance : 136 p. Présentation : ill. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8010-0332-9 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Adverbe ; Complément circonstanciel ; Conditionnel présent ; Déterminant (grammaire) ; Impératif présent ; Indicatif futur simple ; Indicatif imparfait ; Indicatif passé composé ; Indicatif passé simple ; Indicatif plus-que-parfait ; Indicatif présent ; Infinitif du verbe ; Phrase ; Subjonctif présent ; Sujet grammatical ; Verbe
Autres descripteurs
Phrase complexe ; Pronom personnelDisponible en ligne : Non Public visé : P6 Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=92482 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 81(2.6) ACT Manuels scolaires Louvain-la-Neuve Français Consultation sur place uniquement
Exclu du prêtDocuments numériques
![]()
Table des matièresAdobe Acrobat PDF
Titre : Atelier Grammaire 5e primaire Type de document : Manuel scolaire Auteurs : Tiziana Jovino, Auteur Editeur : Plantyn Année de publication : 2020 Importance : 126 p. Présentation : ill. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8010-0788-4 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Adjectif ; Adverbe ; Attribut ; Complément circonstanciel ; Complément du nom ; Conjugaison ; Déterminant (grammaire) ; Enseignement du français ; Français (langue) ; Grammaire ; Participe passé ; Phrase ; Phrase affirmative ; Phrase interrogative ; Ponctuation ; Préposition ; Sujet grammatical ; Verbe
Autres descripteurs
Complement de lieu ; Conjonction ; Phrase complexe ; Phrase declarative ; Phrase passive ; Phrase simple ; Pronom ; Pronom demonstratif ; Pronom personnel ; Pronom relatifRésumé : Atelier Grammaire propose des cahiers pratiques et ludiques afin daider les élèves à améliorer leur grammaire avec une série dexercices dentrainement Disponible en ligne : Non Public visé : P5 Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=103407 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 81(2.5) GRA Manuels scolaires Louvain-la-Neuve Français Consultation sur place uniquement
Exclu du prêtDocuments numériques
![]()
Table des matièresAdobe Acrobat PDFLa compréhension syntaxique des enfants de maternelle ayant un trouble développemental du langage : phrases simples et complexes / Elody Ross-Levesque in Revue canadienne dorthophonie et daudiologie (RCOA), Vol. 43, n°1 (2019)
![]()
[article]
Titre : La compréhension syntaxique des enfants de maternelle ayant un trouble développemental du langage : phrases simples et complexes Type de document : Article Auteurs : Elody Ross-Levesque ; Chantal Desmarais ; Caroline Arsenault ; Geneviève Demers-Jacques Article en page(s) : p. 1-20 Langues : Français (fre) Anglais (eng) Descripteurs : Autres descripteurs
Phrase complexe ; Phrase simple
HE Vinci
Compréhension syntaxique ; Troubles du développement du langage (TDL)Résumé : Les enfants ayant un trouble développemental du langage ont un déficit marqué à maîtriser la grammaire de leur langue, ce qui les place à risque davoir des difficultés communicatives dans plusieurs sphères de leur vie. Or, peu de données franco-québécoises sont actuellement disponibles sur la compréhension syntaxique des enfants ayant un trouble développemental du langage. Cette étude vise à explorer les habiletés de compréhension de phrases simples et complexes des enfants franco-québécois de maternelle ayant un trouble développemental du langage. Une tâche de compréhension de phrases a été utilisée. Les résultats montrent que les enfants de maternelle ayant un trouble développemental du langage ont plus de difficultés à comprendre les phrases complexes que les enfants au développement typique, notamment les phrases relatives, passives, avec un pronom en position objet et les questions avec le pronom interrogatif « qui ». Disponible en ligne : Oui En ligne : https://www.cjslpa.ca/detail.php?ID=1235&lang=fr Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=219551
in Revue canadienne dorthophonie et daudiologie (RCOA) > Vol. 43, n°1 (2019) . - p. 1-20[article]Conceptual structure modulates structural priming in the production of complex sentences / Zenzi M. Griffin in Journal of memory and language, Vol. 49, n°4 (november 2003)
[article]
Titre : Conceptual structure modulates structural priming in the production of complex sentences Type de document : Article Auteurs : Zenzi M. Griffin ; Justin Weinstein-Tull Langues : Anglais (eng) Descripteurs : HE Vinci
Reformulation ; Syntaxe
Autres descripteurs
Amorcage syntaxique ; Encodage grammatical ; Phrase complexe ; Production du langage ; Rappel (mémoire)Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=211940
in Journal of memory and language > Vol. 49, n°4 (november 2003)[article]
Titre : A la conquête de la grammaire 6 Type de document : Manuel scolaire Auteurs : P. Sépul-Cleenen, Auteur ; J. Sépul-Cleenen, Auteur Editeur : Bruxelles : Editions Plantyn Année de publication : 2005 Importance : 127 p. Présentation : ill. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8010-0260-5 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Adverbe ; Attribut ; Complément direct du verbe ; Complément indirect du verbe ; Grammaire ; Phrase ; Phrase relative ; Ponctuation ; Verbe
Autres descripteurs
Phrase complexe ; Pronom ; SujetDisponible en ligne : Non Public visé : P6 Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=92515 Exemplaires (2)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 81(2.6) ALA Manuels scolaires Louvain-la-Neuve Français Consultation sur place uniquement
Exclu du prêt81(2.6) ALA Manuels scolaires Louvain-la-Neuve Français Consultation sur place uniquement
Exclu du prêtDocuments numériques
![]()
Table des matièresAdobe Acrobat PDF PermalinkLe développement morphosyntaxique du langage : recherches interlangues / Michèle Kail
PermalinkEffects of noun phrase type on sentence complexity / Peter C. Gordon in Journal of memory and language, Vol. 51, n°1 (july 2004)
PermalinkHistoire de raconter : Pour mieux comprendre et écrire des textes narratifs au primaire / Marie-Josée Bruneau (2007)
PermalinkLa maison de la sorcière / Murielle Tricoire (2020)
PermalinkOnline syntactic storage costs in sentence comprehension / Evan Chen in Journal of memory and language, Vol.52, n°1 (January 2005)
PermalinkStatut de la phrase complexe : aspects de la grammaire de la parole d'enfants dysphasiques, d'enfants en retard de langage, et d'enfants normaux de grande section de maternelle / Emile Genouvrier in Glossa, 78 (Décembre 2001)
Permalink