Descripteurs (mots-clés)



Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
Courir comme un king / Elodie Quesque in Cahiers pédagogiques, 574 (Janvier 2022)
[article]
Titre : Courir comme un king Type de document : Article Auteurs : Elodie Quesque ; David Ricquart Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 18-19 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Badminton ; Consigne ; Éducation physique et entraînement physique ; Interdisciplinarité ; Langue anglaise
Autres descripteurs
Apprentissage de l'anglaisRésumé : Enseigner l'EPS en anglais est une astuce pédagogique qui a bien des atouts : clarification des consignes, différenciation, inclusion, interdisciplinarité. Cela permet aussi à certains élèves réfractaires de se prendre au jeu. Un exemple avec un cycle de badminton en classe de 1ere. Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=288902
in Cahiers pédagogiques > 574 (Janvier 2022) . - p. 18-19[article]Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Cahiers pédagogiques. 574 (Janvier 2022) Périodique papier Louvain-la-Neuve Etagère des revues Prêt autorisé
DisponibleEnglish for psychologists / David Kerridge (1991)
Titre : English for psychologists Type de document : Livre Auteurs : David Kerridge ; Alain Lieury Editeur : Paris : Dunod Année de publication : 1991 Collection : Psycho Sup Importance : IX, 214 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-003653-0 Prix : 23.90 Langues : Anglais (eng) Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Biologie ; Histoire de la psychologie ; Langue de spécialité ; Neurologie ; Psychologie différentielle ; PSYCHOLOGIE GENERALE ; Psychologie génétique ; Psychologie sociale ; Psychopathologie ; Statistique en psychologie ; Vocabulaire
Autres descripteurs
Anglais scientifique ; Apprentissage de l'anglais ; Exercice ; Manuel d'apprentissageDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=203766 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité L_20_0064 Livre Ixelles Rez Prêt autorisé
DisponibleEnseigner l'anglais avec des albums d'Anthony Browne / Catherine Choquet (2018)
Titre : Enseigner l'anglais avec des albums d'Anthony Browne : anglais cycle 3, programmes 2016 Type de document : Livre Auteurs : Catherine Choquet (1957-....), Auteur ; Armelle Thieffry (1970-....), Auteur Mention d'édition : Éd. revue et augmentée Editeur : Futuroscope : Canopé éditions Année de publication : 2018 Collection : Agir (Futuroscope), ISSN 2425-9861 Importance : 1 vol. (207 p.) Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-240-04088-6 Prix : 22,90 EUR Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Browne, Anthony ; Langue anglaise
Autres descripteurs
Apprentissage de l'anglais ; Enseignement de l'anglais ; Litterature anglaiseRésumé : L'ouvrage propose des séquences d'anglais élaborées à partir d'albums d'Anthony Browne, pouvant être intégrées à une programmation en cycle 3. Des supports imprimables et des pistes audio sont fournies pour la compréhension orale et la phonologie, avec des enregistrements pour l'enseignant. Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=262090 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 82:37.02=20 CHO Livre Louvain-la-Neuve Anglais Prêt autorisé
DisponibleEvaluation de la lecture de texte en anglais chez les étudiants dyslexiques francophones / Ségolène Homfray-Davies in Glossa, 128 (Mai 2020)
![]()
[article]
Titre : Evaluation de la lecture de texte en anglais chez les étudiants dyslexiques francophones Type de document : Article Auteurs : Ségolène Homfray-Davies ; Eva Sizaret Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 77-102 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Adulte dyslexique ; Compréhension de texte ; Lecture
Autres descripteurs
Apprentissage de l'anglaisRésumé : La dyslexie persiste à l'âge adulte, malgré la rééducation orthophonique (Abadie &Bedoin,2016), et concernerait 3-4% des étudiants à lUniversité. Les déficits que présentent les dyslexiques(i.e.lenteur de lecture; faible recherche dinformations dans un texte; déficits phonologique, visuo-attentionnel, mnésique) entraînent, selon de nombreux auteurs, une difficulté à apprendre des langues étrangères. Or à l'Université, la majorité des cursus propose lenseignement de langlais et lobtention dun Master nécessite la maîtrise dau moins une langue étrangère. Ainsi, les étudiants doivent lire la littérature scientifique majoritairement anglophone, ou des Masters ont une grande proportion denseignements en anglais. Cela est problématique pour certains dyslexiques et nous constatons en clinique que les aménagements habituels proposés ne sont pas nécessairement les plus adaptés. Un des objectifs de létude était dévaluer les niveaux de lecture et de compréhension écrite détudiants dyslexiques en langue anglaise, en comparant leurs performances avec celles de normo-lecteurs. Nous avons également cherché à déterminer si ces difficultés à lécrit sont plus importantes en anglais quen français. Nous avons pour cela proposé une évaluation du niveau danglais et des épreuves de lecture et compréhension dans les deux langues. Les résultats montrent une lenteur de lecture et une compréhension de texte chutée en anglais chez les dyslexiques; une compréhension de texte en anglais moins bonne quen français, non retrouvée chez les normo-lecteurs et indiquant un handicap majoré pour les dyslexiques; un niveau danglais des dyslexiques moindre que celui des normo-lecteurs, mais la population étudiée est hétérogène. Cette étude amène à réfléchir à la variété des aménagements à mettre en place pour lenseignement et lévaluation de langlais des étudiants dyslexiques, selon leur niveau de lecture et de maîtrise de cette langue. Disponible en ligne : Oui En ligne : https://www.glossa.fr/index.php/glossa/article/view/649 Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=261678
in Glossa > 128 (Mai 2020) . - p. 77-102[article]Five american cartoon heroes / Lesley Ormal-Grenon in I love English, 294 (Avril 2021)
[article]
Titre : Five american cartoon heroes Type de document : Article Auteurs : Lesley Ormal-Grenon Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 20-21 Langues : Anglais (eng) Descripteurs : HE Vinci
Dessin animé ; Personnage de fiction ; Télévision
Autres descripteurs
Apprentissage de l'anglaisRésumé : Everyone knows Bugs Bunny, Garfield, Tom and Jerry and Snoopy. More than just funny characters, these cartoon icons have had amazing careers... Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=266213
in I love English > 294 (Avril 2021) . - p. 20-21[article]Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité I love English. 294 (Avril 2021) Périodique papier Louvain-la-Neuve Etagère des revues Prêt autorisé
DisponibleLe français face à l'anglais dans les écoles secondaires en Flandre / Alex Housen (2001)
PermalinkLebron James : NBA star / Odile Amblard in I love English, 294 (Avril 2021)
PermalinkPineapple upside down cake / Lesley Ormal-Grenon in I love English, 294 (Avril 2021)
PermalinkQuiz : Dua Lipa pop star ! / Lesley Ormal-Grenon in I love English, 294 (Avril 2021)
PermalinkThe Sioux at war with the white man / Véronique de watrigand in I love English, 294 (Avril 2021)
PermalinkThe wolf who wanted to change his color / Orianne Lallemand (2014)
PermalinkThe wolf who wanted to travel the world / Orianne Lallemand (2016)
Permalink