Descripteurs (mots-clés)



Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
Défis à la méthodologie de la psychanalyse / Malcolm Macmillan
in Le livre noir de la psychanalyse : vivre, penser et aller mieux sans Freud / Catherine Meyer (2005)
Titre : Défis à la méthodologie de la psychanalyse Type de document : Chapitre de livre Auteurs : Malcolm Macmillan Prix : 29,80 Descripteurs : HE Vinci
Carl Gustav Jung ; Complexe d'Oedipe ; Freud, Sigmund : 1856-1939 ; Interprétation psychanalytique
Autres descripteurs
Anna Freud ; Association libre ; Mélanie Klein ; Rank ; Sàndor Ferenczi ; SuggestionDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=204263 De la démocratie en France, en Angleterre et en Slovaquie : "liberté", "égalité" et "fraternité" dans les associations libres / Marie-Claude Gervais in Bulletin de psychologie, 456 (novembre-décembre 2001)
[article]
Titre : De la démocratie en France, en Angleterre et en Slovaquie : "liberté", "égalité" et "fraternité" dans les associations libres Type de document : Article Auteurs : Marie-Claude Gervais ; Jana Plichtova Année de publication : 2001 Descripteurs : HE Vinci
Angleterre ; Changement social ; Communisme ; Démocratie ; France ; Groupe Socio-Culturel ; Psychologie sociale ; Représentation sociale ; Slovaquie
Autres descripteurs
Association libre ; Enquete socio-culturelle ; Post communisme ; Psychologie politiqueDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=210739
in Bulletin de psychologie > 456 (novembre-décembre 2001)[article]Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Bulletin de psychologie. 456 (novembre-décembre 2001) Périodique papier Ixelles Rez Consultation sur place uniquement
Exclu du prêtLa diffraction du transfert et la chaîne associative groupale dans un groupe Photolangage / Claudine Vacheret in Bulletin de psychologie, 472 (juillet-août 2004)
[article]
Titre : La diffraction du transfert et la chaîne associative groupale dans un groupe Photolangage Type de document : Article Auteurs : Claudine Vacheret Descripteurs : HE Vinci
Approche psychanalytique ; Contretransfert ; Groupe de parole ; Objet médiateur ; Thérapie de groupe ; Transfert (Psychanalyse)
Autres descripteurs
Association libre ; PhotolangageDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=210914
in Bulletin de psychologie > 472 (juillet-août 2004)[article]Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Bulletin de psychologie. 472 (juillet-août 2004) Périodique papier Ixelles Rez Consultation sur place uniquement
Exclu du prêtLe dyslexique et l'aquagraphie : Cet enfant au pays des brumes / Maryse du Souchet-Robert (2011)
Titre : Le dyslexique et l'aquagraphie : Cet enfant au pays des brumes Type de document : Livre Auteurs : Maryse du Souchet-Robert ; Christine Comin-Schmitt ; Fanny Mennessier Editeur : Paris : Editions du Cygne Année de publication : 2011 Importance : 164 p. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84924-241-4 Prix : 18,00 Descripteurs : HE Vinci
Adolescent dyslexique ; Adulte dyslexique ; Ecriture ; Enfant dyslexique ; METHODE CHASSAGNY ; Musicothérapie ; Rééducation du dyslexique
Autres descripteurs
Aquagraphie ; Association libre ; Methode des series ; Transe ; Vecu du dyslexiqueDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=205569 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité L_42_4083 Livre Ixelles Mezzanine Prêt autorisé
DisponibleL'échec en écriture / Institut Pédagogique d'Enseignement Rééducatif Spécialisé (Paris) (1999)
Titre : L'échec en écriture : comment y répondre. Alliance d'une technique et d'une pédagogie relationnelle. Méthode Chassagny. Type de document : Livre Auteurs : Institut Pédagogique d'Enseignement Rééducatif Spécialisé (Paris) ; Michel Audouard ; Michel Seron ; [et al.] Editeur : Paris, Montréal : L'Harmattan Année de publication : 1999 Importance : 280 p. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7384-7422-3 Descripteurs : HE Vinci
Apprentissage de l'orthographe ; METHODE CHASSAGNY ; Troubles du langage écrit
Autres descripteurs
Association libre ; Difficulte en ecritureRésumé : Des enfants et des adultes ont " raté " leur rendez-vous avec le langage écrit. Ce fait, ce symptôme, est source de souffrances et d'inadaptation scolaire et sociale. Claude Chassagny (1930-1981) a élaboré et transmis une manière d'aborder l'écrit avec ces enfants et ces adultes en échec : la Technique des Associations. Les auteurs de cet ouvrage proposent une nouvelle écoute de l'autre. Le rééducateur est avant tout un accompagnateur qui permet à l'enfant de se révéler à lui-même. Par le biais des associations libres, et guidé par l'adulte, l'enfant devient le réel moteur de sa rééducation ; il y trouvera des moyens sûrs pour parvenir à un investissement de la langue qui puisse lui permettre de vivre mieux avec les mots au point qu'il puisse se débarrasser de son symptôme. Dans cette démarche, la faute d'orthographe n'est plus perçue comme un mauvais acquis à corriger, mais comme une tentative de conciliation riche d'enseignement pour celui qui sait la recevoir ! Le lecteur découvrira, au fil des chapitres, les principes de base qui animent toute la rééducation du langage écrit au sein de l'Ecole Chassagny : une pédagogie éclairée par la psychanalyse et la linguistique. Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=201456 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité L_42_4040 Livre Ixelles Mezzanine Prêt autorisé
Sorti jusqu'au 21/03/2023Guérir par la parole? / Antoine Vergote
PermalinkLa psychanalyse comme psychothérapie / Jean Florence
PermalinkLa querelle de la suggestion / Mikkel Borch-jacobsen
PermalinkLes représentations sociales de la "communauté" pendant la première période post-communiste / Ivana Markova in Bulletin de psychologie, 456 (novembre-décembre 2001)
PermalinkLa technique des associations libres de Claude Chassagny / Michel Seron in UPLF info, Vol. 21, n° 2 (Mars/avril 2004)
Permalink