La bibliothèque de Louvain-la-Neuve sera fermée les samedis jusque septembre.
Descripteurs (mots-clés)



Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
Apprendre à lire et à écrire à des non-francophones... sans oublier l'éducation permanente / Sandrine Colback in Le Journal de l'alpha, 211 (4e trimestre 2018)
[article]
Titre : Apprendre à lire et à écrire à des non-francophones... sans oublier l'éducation permanente : des formateurs en difficulté Type de document : Article Auteurs : Sandrine Colback, Auteur Article en page(s) : p. 33-39 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Apprentissage d'une langue étrangère ; Methode naturelle de lecture écriture (MNLE)
Autres descripteurs
Relation oral ecritDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=222904
in Le Journal de l'alpha > 211 (4e trimestre 2018) . - p. 33-39[article] Apprendre à lire et à écrire à des non-francophones... sans oublier l'éducation permanente : des formateurs en difficulté [Article] / Sandrine Colback, Auteur . - p. 33-39.
Langues : Français (fre)
in Le Journal de l'alpha > 211 (4e trimestre 2018) . - p. 33-39
Descripteurs : HE Vinci
Apprentissage d'une langue étrangère ; Methode naturelle de lecture écriture (MNLE)
Autres descripteurs
Relation oral ecritDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=222904 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Le Journal de l'alpha. 211 (4e trimestre 2018) Périodique papier Ixelles Rez Exclu du prêt Les dysphasies, de lévaluation à la rééducation / Christelle Maillart ; Marie-Anne Schelstraete (2012)
Titre : Les dysphasies, de lévaluation à la rééducation Type de document : Livre Auteurs : Christelle Maillart ; Marie-Anne Schelstraete ; Claude Chevrie-Muller, Préfacier, etc. Editeur : Elsevier Masson (EMC) Année de publication : 2012 Importance : XIV, 173 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-294-72660-6 Prix : 39,25 Descripteurs : HE Vinci
Acquisition du langage ; Bilan du langage oral ; Développement du langage ; Dysphasie ; DYSPHASIQUE ENFANT ; Enfant (6-12 ans) ; Troubles du langage
Autres descripteurs
Prise en charge logopedique ; Reeducation logopedique ; Relation oral ecrit ; Troubles de la morphosyntaxeRésumé : Cet ouvrage a pour objectif de rendre accessible aux professionnels de la rééducation les derniers résultats des recherches sur la dysphasie et ses troubles. Illustré de nombreux schémas, il offre aux praticiens des stratégies de mise en place du diagnostic, des pistes de prise en charge, des recommandations internationales... Dans la première partie, les auteurs traitent de questions théoriques sur le langage oral qui font actuellement l'objet de débats : caractéristiques linguistiques, implication des mécanismes d'apprentissage de régularités dans l'acquisition du langage, interprétation et évaluation des déficits de la mémoire dans les troubles du langage, relations entre langage oral et écrit. Une deuxième et dernière partie développe les questions relatives à la prise en charge des troubles du langage oral : troubles morphosyntaxiques et prise en charge, initiation à la méthode « Evidence-Based Practice » (« pratiques basées sur les preuves ») à partir d'un cas clinique, difficultés pragmatiques des enfants dysphasiques. Il s'adresse essentiellement aux orthophonistes, neuropsychologues et autres professionnels de la rééducation des troubles du langage. Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=206575 Les dysphasies, de lévaluation à la rééducation [Livre] / Christelle Maillart ; Marie-Anne Schelstraete ; Claude Chevrie-Muller, Préfacier, etc. . - [S.l.] : Elsevier Masson (EMC), 2012 . - XIV, 173 p. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-294-72660-6 : 39,25
Descripteurs : HE Vinci
Acquisition du langage ; Bilan du langage oral ; Développement du langage ; Dysphasie ; DYSPHASIQUE ENFANT ; Enfant (6-12 ans) ; Troubles du langage
Autres descripteurs
Prise en charge logopedique ; Reeducation logopedique ; Relation oral ecrit ; Troubles de la morphosyntaxeRésumé : Cet ouvrage a pour objectif de rendre accessible aux professionnels de la rééducation les derniers résultats des recherches sur la dysphasie et ses troubles. Illustré de nombreux schémas, il offre aux praticiens des stratégies de mise en place du diagnostic, des pistes de prise en charge, des recommandations internationales... Dans la première partie, les auteurs traitent de questions théoriques sur le langage oral qui font actuellement l'objet de débats : caractéristiques linguistiques, implication des mécanismes d'apprentissage de régularités dans l'acquisition du langage, interprétation et évaluation des déficits de la mémoire dans les troubles du langage, relations entre langage oral et écrit. Une deuxième et dernière partie développe les questions relatives à la prise en charge des troubles du langage oral : troubles morphosyntaxiques et prise en charge, initiation à la méthode « Evidence-Based Practice » (« pratiques basées sur les preuves ») à partir d'un cas clinique, difficultés pragmatiques des enfants dysphasiques. Il s'adresse essentiellement aux orthophonistes, neuropsychologues et autres professionnels de la rééducation des troubles du langage. Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=206575 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité L_42_6056 Livre Ixelles Mezzanine Prêt autorisé
Sorti jusqu'au 15/01/2021Mémoire, langages et apprentissage / Gérard Toupiol (2011)
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité L_37_3013 Livre Ixelles Rez Prêt autorisé
DisponibleOral et écrit en classe de langue étrangère / Maria-Alice Médioni in Le Journal de l'alpha, 211 (4e trimestre 2018)
[article]
Titre : Oral et écrit en classe de langue étrangère : quelle articulation? Type de document : Article Auteurs : Maria-Alice Médioni, Auteur Article en page(s) : p. 11-22 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Apprentissage d'une langue étrangère
Autres descripteurs
Apprentissage oral ; Relation oral ecritDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=222902
in Le Journal de l'alpha > 211 (4e trimestre 2018) . - p. 11-22[article] Oral et écrit en classe de langue étrangère : quelle articulation? [Article] / Maria-Alice Médioni, Auteur . - p. 11-22.
Langues : Français (fre)
in Le Journal de l'alpha > 211 (4e trimestre 2018) . - p. 11-22
Descripteurs : HE Vinci
Apprentissage d'une langue étrangère
Autres descripteurs
Apprentissage oral ; Relation oral ecritDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=222902 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Le Journal de l'alpha. 211 (4e trimestre 2018) Périodique papier Ixelles Rez Exclu du prêt Oral et écrit, même combat? / Marie Fontaine in Le Journal de l'alpha, 211 (4e trimestre 2018)
[article]
Titre : Oral et écrit, même combat? : particularités et convergences Type de document : Article Auteurs : Marie Fontaine, Auteur ; Gilles Hutereau, Auteur d'une citation ou d'extraits ; Gilles Hutereau, Personne interviewée Article en page(s) : p. 49-66 Langues : Français (fre) Descripteurs : Autres descripteurs
Apprentissage de l'ecriture ; Apprentissage oral ; Relation oral ecritDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=222906
in Le Journal de l'alpha > 211 (4e trimestre 2018) . - p. 49-66[article] Oral et écrit, même combat? : particularités et convergences [Article] / Marie Fontaine, Auteur ; Gilles Hutereau, Auteur d'une citation ou d'extraits ; Gilles Hutereau, Personne interviewée . - p. 49-66.
Langues : Français (fre)
in Le Journal de l'alpha > 211 (4e trimestre 2018) . - p. 49-66
Descripteurs : Autres descripteurs
Apprentissage de l'ecriture ; Apprentissage oral ; Relation oral ecritDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=222906 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Le Journal de l'alpha. 211 (4e trimestre 2018) Périodique papier Ixelles Rez Exclu du prêt L'oral, une priorité? / Sylvie Pinchart in Le Journal de l'alpha, 211 (4e trimestre 2018)
PermalinkL'oral au service de l'écrit / Marie Savelli in Lidil : revue de linguistique et de didactique des langues, 27 (juillet 2003)
PermalinkDe la possibilité et de la nécessité d'avancer sur les trois niveaux : oral, lecture, écriture / Marie-Jeanne Verbois in Le Journal de l'alpha, 211 (4e trimestre 2018)
PermalinkQuel passage de l'oral à l'écrit, et de l'écrit à l'oral dans l'apprentissage? / Valérie Crescence in Le Journal de l'alpha, 211 (4e trimestre 2018)
PermalinkRééducation de la lecture : Perception des variations phonologiques dans le mot / Marie-Christine Perret (2009. - 2008)
PermalinkLes relations entre l'oral et l'écrit dans l'acquisition du langage / Pascal Zesiger in ANAE : Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant, Vol.16 t.1-2, n° 76/77 (mars 2004)
PermalinkRelations entre le traitement de l'oral et le traitement de l'écrit / Michel Habib
PermalinkTéléphone portable et perméabilité des frontières entre l'oral et l'écrit / Aurélie Audemar in Le Journal de l'alpha, 211 (4e trimestre 2018)
PermalinkLe théâtre-action pour favoriser les liens entre l'oral et l'écrit / Perihan Isil in Le Journal de l'alpha, 211 (4e trimestre 2018)
Permalink