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Adolescents, parents et troubles scolaires / Pierre Mannoni (1984)
Titre : Adolescents, parents et troubles scolaires Type de document : Livre Auteurs : Pierre Mannoni Mention d'édition : 2e éd. - Editeur : Issy-les-Moulineaux : ESF (Éditions Sociales Françaises) Année de publication : 1984 Collection : Science de l'éducation Importance : 144 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7101-0741-5 Prix : 10.62 Descripteurs : HE Vinci
Adolescent (12-18 ANS) ; Echec scolaire ; Relation parent adolescent
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Troubles scolairesDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=203410 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité L_28_1031 Livre Ixelles Rez Prêt autorisé
DisponibleDéficit de l'attention et hyperactivité / Diane Sauriol
Titre : Déficit de l'attention et hyperactivité Type de document : Chapitre de livre Auteurs : Diane Sauriol ; Rachelle Bouffard Prix : 20.00 Descripteurs : HE Vinci
Comportement impulsif ; Inattention ; Soutien aux parents ; Traitement médicamenteux ; Trouble déficitaire de l'attention avec ou sans hyperactivité
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Controle de soi ; Troubles scolairesDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=203543 Déficit d'attention et hyperactivité / Thomas Armstrong (2002)
Titre : Déficit d'attention et hyperactivité : Stratégies pour intervenir autrement en classe Type de document : Livre Auteurs : Thomas Armstrong, Auteur ; Gervais Sirois, Traducteur Editeur : Chenelière/McGraw-Hill Année de publication : 2002 Collection : Chenelière/Didactique Importance : 146 p. Présentation : ill. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-89461-713-7 Prix : 29,00 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Apprentissage scolaire ; Hyperactivité ; Traitement médicamenteux ; Trouble de l'attention ; Trouble déficitaire de l'attention (TDA) ; Trouble déficitaire de l'attention avec ou sans hyperactivité ; Troubles de l'apprentissage
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Troubles scolairesDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=90977 Exemplaires (2)
Cote Support Localisation Section Disponibilité L_28_5065 Livre Ixelles Rez Prêt autorisé
Disponible37.8 ARM Livre Louvain-la-Neuve Pédagogie / Sciences de l'éducation Prêt autorisé
DisponibleEnfants de migrants et expériences transculturelles : une approche en psychomotricité / Johanne Delorme in Thérapie psychomotrice et recherches, 137 (2004)
[article]
Titre : Enfants de migrants et expériences transculturelles : une approche en psychomotricité Type de document : Article Auteurs : Johanne Delorme Année de publication : 2004 Descripteurs : HE Vinci
Approche transculturelle ; Troubles du comportement
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Enfant immigre ; Ethnopsychomotricite ; Troubles scolairesDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=214664
in Thérapie psychomotrice et recherches > 137 (2004)[article]Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Thérapie psychomotrice et recherches. 137 (2004) Périodique papier Ixelles Rez Consultation sur place uniquement
Exclu du prêtEpilepsies de l'enfant et développement / Christine Bulteau in ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant, Vol.28 t.6, n°145 (décembre 2016)
[article]
Titre : Epilepsies de l'enfant et développement Type de document : Article Auteurs : Christine Bulteau Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 605-615 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Enfant (6-12 ans) ; Epilepsie ; Modèle cognitif ; Troubles mentaux
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Troubles scolairesMots-clés : Modèles cognitifs Résumé : Les épilepsies de l'enfant sont associées à des comorbidités neuropsychologiques et psychiatriques fréquentes.Nous caractériserons les troubles mentaux dans le contexte des épilepsies et en condition prémorbide. Puis nous décrirons les principaux modèles de développement des fonctions cognitives et leurs interactions avec certaines caractéristiques de la maladie. Cette approche intégrative aide à comprendre les troubles des apprentissages scolaires et de comportement des enfants avec épilepsie. Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=222401
in ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant > Vol.28 t.6, n°145 (décembre 2016) . - p. 605-615[article]Exemplaires (2)
Cote Support Localisation Section Disponibilité ANAE n°145 (décembre 2016) Périodique papier Ixelles Rez Consultation sur place uniquement
Exclu du prêtANAE 2016 P_145 Périodique papier Woluwe Espace revues Consultation sur place uniquement
Exclu du prêtPersistance de problèmes neuropsychologiques et cognitifs (attention-mémoire) une population à haut risque de troubles de l'apprentissage (follow-up de six ans) / G. Willems in ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant, Vol.8 t.2, n°37 (Juin 1996)
PermalinkProgramme Attentix : gérer, structurer et soutenir l'attention en classe / Alain Caron (2002)
PermalinkPsychopathologie de la scolarité : de la maternelle à l'université / Nicole Catheline (2003)
PermalinkStress post-traumatique et troubles scolaires / André Kabi in Ortho magazine, 47 (août 2003)
PermalinkLa transition de la phase de latence à l'adolescence : le début d'une crise normative / Dieter Bürgin
PermalinkTroubles des apprentissages scolaires? Enfants surdoués? Quels liens? / Jeanne Siaud-Facchin in ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant, Vol.17 t.1, n° 81 (mars 2005)
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