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Titre : 9 études de cas en clinique projective adulte : Rorschach, TAT Type de document : Livre Auteurs : Dana Castro Editeur : Paris : Dunod Année de publication : 2009 Importance : XXI, 262 p. Format : 24 cm. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-052664-2 Prix : 39,85 Descripteurs : HE Vinci
Adulte (19-44 ans) ; Image du corps ; Présentations de cas ; Psychologie clinique ; Test de Rorschach ; Tests psychologiques ; Thematic Apperception Test (TAT) ; Thérapie ; Troubles de la personnalité
Autres descripteurs
Evaluation psychologique ; Methode projectiveDisponible en ligne : Oui/Non En ligne : https://login.ezproxy.vinci.be/login?url=https://www.cairn.info/9-etudes-de-cas- [...] Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=206611 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité L_26_2081 Livre Ixelles Rez Prêt autorisé
DisponibleCroos-cultural assessment : value for money? / Fons J.R. van de Vijver in Applied psychology: an international review, Vol. 51, n°4 (October 2002)
[article]
Titre : Croos-cultural assessment : value for money? Type de document : Article Auteurs : Fons J.R. van de Vijver Langues : Anglais (eng) Descripteurs : Autres descripteurs
Evaluation psychologique
HE Vinci
Groupe Socio-CulturelDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=210112
in Applied psychology: an international review > Vol. 51, n°4 (October 2002)[article]Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Applied psychology. Vol. 51, n°4 (October 2002) Périodique papier Ixelles Rez Consultation sur place uniquement
Exclu du prêtDictionary of Psychological Testing, Assesment and Treatment : includes key terms in statistics, psychological testing, experimental methods and therapeutic treatments / Ian Stuart-Hamilton (1996)
Titre : Dictionary of Psychological Testing, Assesment and Treatment : includes key terms in statistics, psychological testing, experimental methods and therapeutic treatments Type de document : Dictionnaire et encyclopédie Auteurs : Ian Stuart-Hamilton Mention d'édition : rev. ed. - Editeur : London : Jessica Kingsley Publ. Année de publication : 1996 Importance : 269 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-1-85302-147-3 Prix : 26 Langues : Anglais (eng) Descripteurs : Autres descripteurs
Evaluation psychologique
HE Vinci
Tests psychologiques ; Vocabulaire de la psychologieDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=200834 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité D_202_/01 Livre Ixelles Salle des dictionnaires Consultation sur place uniquement
Exclu du prêtLes enjeux de l'évaluation du trouble déficitaire attentionnel avec hyperactivité (TDAH): à propos de deux cas d'enfants / V. Aubron in Neuropsychiatrie de l'enfance et de l'adolescence, Vol. 55, n° 3 (Juin 2007)
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[article]
Titre : Les enjeux de l'évaluation du trouble déficitaire attentionnel avec hyperactivité (TDAH): à propos de deux cas d'enfants Type de document : Article Auteurs : V. Aubron ; G. Michel ; Diane Purper-Ouakil ; [et al.] Article en page(s) : p. 168-173 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Approche psychopathologique ; Trouble déficitaire de l'attention avec ou sans hyperactivité
Autres descripteurs
Evaluation psychologiqueRésumé : Les troubles du comportement constituent un des principaux motifs de consultation. L'enjeu de la consultation sera de repérer la sémiologie des troubles afin d'émettre un diagnostic et pouvoir ainsi mettre en place les moyens thérapeutiques adaptés aux difficultés de l'enfant. Dans les comportements externalisés, il est nécessaire de différencier l'hyperactivité motrice de l'instabilité pouvant être réactionnelle et/ou liée à un trouble de la personnalité pouvant évoluer vers une pathologie limite. Au travers de deux cas cliniques issus de notre pratique, nous discuterons le diagnostic d'un point de vue psychopathologique. Dans le premier cas, l'enfant présente un TDAH avec prédominance des troubles attentionnels et dans le second cas une instabilité réactionnelle liée à une relation conflictuelle mère/enfant. Afin d'établir le diagnostic, pour chaque cas nous nous sommes appuyés sur un bilan psychologique complet (entretien clinique, échelles standardisées, bilan intellectuel...). Disponible en ligne : Oui En ligne : https://login.ezproxy.vinci.be/login?url=http://www.em-premium.com/article/64301 Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=217489
in Neuropsychiatrie de l'enfance et de l'adolescence > Vol. 55, n° 3 (Juin 2007) . - p. 168-173[article]Lévaluation du potentiel suicidaire chez les enfants de moins de 14 ans : modélisation intégrée / J. Vandevoorde in Neuropsychiatrie de l'enfance et de l'adolescence, Vol. 62, n°7 (Novembre 2014)
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[article]
Titre : Lévaluation du potentiel suicidaire chez les enfants de moins de 14 ans : modélisation intégrée Type de document : Article Auteurs : J. Vandevoorde Article en page(s) : p. 446-456 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Enfant (6-12 ans) ; Facteurs de risque ; Idéation suicidaire ; Suicide ; Tentative de suicide
Autres descripteurs
Evaluation en psychiatrie ; Evaluation psychologiqueRésumé : Lévaluation du potentiel suicidaire chez lenfant de moins de 14ans est un exercice clinique difficile et à haut risque. Elle se fonde sur une méthode dinvestigation clinique active et maximaliste balayant quatre niveaux de recherche : les facteurs de risque : les facteurs environnementaux, sociaux, familiaux, biologiques, historiques et conjoncturels ; la présence dune pathologie psychiatrique ; le relevé des principales caractéristiques du fonctionnement psychologique : létat de conscience, la conceptualisation de soi, la vie fantasmatique, lactivité cognitive, létat émotionnel, les aspects relationnels, les processus de laction, les mécanismes de contrôle, les altérations kinesthésiques, le comportement général, les conduites instinctuelles, la motricité et la négociation psychologique dune pathologie somatique. Enfin, le processus suicidaire en lui-même nécessite une estimation séparée intégrant les comportements préparatoires, les antécédents suicidaires, la présence de scénarios et didées suicidaires, lactivité cognitive suicidaire, les phénomènes de mise en état, les facteurs de protection, les motifs suicidaires, et létat mental post-tentative de suicide. Le potentiel suicidaire ne prédit pas loccurrence dun geste effectif et doit être utilisé avec prudence. Disponible en ligne : Oui En ligne : https://login.ezproxy.vinci.be/login?url=http://www.em-premium.com/article/93299 [...] Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=218046
in Neuropsychiatrie de l'enfance et de l'adolescence > Vol. 62, n°7 (Novembre 2014) . - p. 446-456[article]Intérêt de l'évaluation clinique en hôpital de jour pour jeunes enfants / F. Tanguy in Neuropsychiatrie de l'enfance et de l'adolescence, Vol. 53, n° 1-2 (Février-mars 2005)
PermalinkIntroduction à la psychologie du développement: du bébé à l'adolescent / Catherine Tourrette (1994)
PermalinkK-ABC II Batterie pour l' examen psychologique de l'enfant. / Alan S. Kaufman (2008)
PermalinkPsychologie de l'évaluation / Jacques Aubret
PermalinkPsychopathologie / Jeffrey Nevid (2009)
PermalinkLe stress permanent : réaction-adaptation de l'organisme aux aléas existentiels / Pierre Lôo (1999)
PermalinkTerritoires de la psychologie et identité du psychologue; des questions épistémologiques aux problèmes de la pratique à l'école. Penser la psychologie / Richard Besses in Bulletin de psychologie, 477 (mai-juin 2005)
PermalinkTrisomie 21, communication et insertion / D. Lacombe (2008)
PermalinkUsefulness of self-report questionnaires for psychological assessment of patients with tinnitus and hyperacusis and patients views of the questionnaires / Hashir Aazh ; Brian C. J. Moore in International Journal of Audiology IJA, Vol. 56, n° 1-12 (January-December 2017)
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