Descripteurs (mots-clés)



Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
Titre : BELEC : Batterie d'évaluation du langage écrit et de ses troubles Type de document : Test, jeux et matériel pédagogique Auteurs : Philippe Mousty ; Jacqueline Leybaert ; Jesus Alegria ; Alain Content ; José Morais Editeur : Bruxelles : Université libre de Bruxelles (ULB) Année de publication : 1994 Importance : Farde Format : 30 cm. Prix : 50.00 Note générale : 7-12 ans
Lien pour charger les sons-mots
http://lcld.ulb.ac.be/component/content/article/139-sonformatmp3/230-fichiersonmp3Descripteurs : HE Vinci
Acquisition de l'écriture ; Approche cognitive ; Dénomination ; Examen clinique ; Lecture à voix haute ; Lecture de l'image ; Mémoire de travail ; Orthographe ; Parole ; Perception ; Pseudo mot ; Segmentation lexicale ; Troubles du langage écrit
Autres descripteurs
Comprehension du langage ; MÉmoire phonologique ; Mim ; Ortho 3 ; RegulMots-clés : belec Résumé : BELEC est basée sur une approche cognitive de la lecture et de ses troubles. Selon cette approche, la lecture est une habileté complexe faisant intervenir une série de processus de traitement de l'information (reconnaissance des lettres, identification des mots, accès à la signification, ...). L'évaluation vise à comprendre, pour chaque enfant, quels processus de traitement sont déficitaires et quelles sont éventuellement les stratégies compensatoires qu'il a pu mettre en oeuvre. L'évaluation cognitive devrait permettre en outre de formuler des hypothèses sur l'origine des déficits observés. Note de contenu : Manuel introduction de 26 p., Protocole individuel : 18 feuilles, Protocole ORTHO 3 : 2 feuilles, Cassette : tests audio, CD-R : copie tests audio,
Enveloppe test REGUL : 1 fiche entraînement + 8 fiches test, Enveloppe test MIM Série A : 2 fiches entraînement + 12 fiches test, Enveloppe test MIM Série B : 12 fiches test, Enveloppe SON des graphèmes : 37 fiches test, Enveloppe NOM des lettres : 26 fiches testDisponible en ligne : Oui En ligne : http://lcld.ulb.ac.be/images/stories/file/BelecREPA99.pdf Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=200797 Exemplaires (6)
Cote Support Localisation Section Disponibilité S_04_053 A Test, jeu, matériel pédagogique Ixelles Comptoir Prêt autorisé
DisponibleS_04_053 B Test, jeu, matériel pédagogique Ixelles Comptoir Prêt autorisé
DisponibleS_04_053 C Test, jeu, matériel pédagogique Ixelles Comptoir Prêt autorisé
Sorti jusqu'au 10/03/2023S_04_053 D Test, jeu, matériel pédagogique Ixelles Comptoir Prêt autorisé
Sorti jusqu'au 21/03/2023S_04_053 E Test, jeu, matériel pédagogique Ixelles Comptoir Prêt autorisé
DisponibleS_04_053 F Test, jeu, matériel pédagogique Ixelles Comptoir Prêt autorisé
DisponibleDétecter et segmenter, deux capacités métaphonologiques liées à l'apprentissage de la lecture / Laurent Lefebvre in Glossa, 98 (Décembre 2006)
![]()
[article]
Titre : Détecter et segmenter, deux capacités métaphonologiques liées à l'apprentissage de la lecture Type de document : Article Auteurs : Laurent Lefebvre ; Mélanie Hubens Année de publication : 2006 Article en page(s) : p. 4-20 Langues : Français (fre) Descripteurs : Autres descripteurs
détection ; Habiletes epilinguistiques ; Mim ; Niveau de traitement ; Reconnaissance graphemique ; Unite de traitement
HE Vinci
Activité metalinguistique ; Apprentissage de la lecture ; Batterie prédictive (BP/BL) ; Conscience phonologique ; Segmentation lexicaleDisponible en ligne : Oui En ligne : https://www.glossa.fr/index.php/glossa/article/view/35 Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=211606
in Glossa > 98 (Décembre 2006) . - p. 4-20[article]Evaluer les troubles de la lecture / Jacques Grégoire (1994)
Exemplaires (5)
Cote Support Localisation Section Disponibilité L_42_4047 A Livre Ixelles Mezzanine Prêt autorisé
DisponibleL_42_4047 B Livre Ixelles Mezzanine Prêt autorisé
DisponibleL_42_4047 C Livre Ixelles Mezzanine Prêt autorisé
Disponible81:372.41 GRE Livre Louvain-la-Neuve Français Prêt autorisé
Disponible81:372.41 GRE Livre Louvain-la-Neuve Français Prêt autorisé
DisponibleIllustration d'une démarche cognitive dans l'évaluation diagnostique des troubles de la lecture et de l'écriture / Philippe Mousty in Glossa, 46-47 (Juin 1995)
![]()
[article]
Titre : Illustration d'une démarche cognitive dans l'évaluation diagnostique des troubles de la lecture et de l'écriture Type de document : Article Auteurs : Philippe Mousty Année de publication : 1995 Article en page(s) : p. 82-91 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Batterie d'évaluation du langage écrit (BELEC) ; Bilan du langage écrit ; Ecriture ; Trouble de la lecture
Autres descripteurs
Mim ; Ortho 3 ; RegulDisponible en ligne : Oui En ligne : https://www.glossa.fr/index.php/glossa/article/view/279 Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=211360
in Glossa > 46-47 (Juin 1995) . - p. 82-91[article]