Descripteurs (mots-clés)



Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
Approche théâtrale (1984)
Titre : Approche théâtrale Type de document : Document multimédia Editeur : Ixelles : Institut Libre Marie Haps (ILMH) Année de publication : 1984 Importance : DVD, 38', N/B Descripteurs : HE Vinci
Expression corporelle ; Improvisation théâtrale ; Théâtre
Autres descripteurs
ConditionnementDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=200058 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité L_28_3044 CD audio, CD-Rom, DVD Ixelles Rez Prêt autorisé
DisponibleCerveau et comportement / Bryan Kolb (2008)
Titre : Cerveau et comportement Type de document : Livre Auteurs : Bryan Kolb, Auteur ; Ian Q. Whishaw, Auteur Editeur : Louvain-la-Neuve : De Boeck Année de publication : 2008 Importance : 1013 p. Présentation : ill. Format : 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-5561-2 Prix : 59.50 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Apprentissage ; Cerveau ; Comportement ; Drogue ; Emotion ; Evaluation du mouvement ; Information et communication ; Mémoire ; Perception visuelle ; Plasticité neuronale ; Système nerveux ; Traitement de la musique ; Trouble neurologique ; Troubles de la veille et du sommeil ; Troubles du comportement
Autres descripteurs
Conditionnement ; Neurobiologie du sommeil ; Organisation cognitive ; Systeme auditif ; Systeme hormonal ; Systeme moteur ; Systeme visuelRésumé : CHAPITRE 1 Quelles sont les origines du cerveau et du comportement?
CHAPITRE 2 Comment le système nerveux fonctionne-t-il?
CHAPITRE 3 Quelles sont les unités fonctionnelles du cerveau?
CHAPITRE 4 Comment les neurones véhiculent-ils linformation?
CHAPITRE 5 Comment les neurones communiquent-ils et sadaptent-ils ?
CHAPITRE 6 Comment le cerveau se développe-t-il?
CHAPITRE 7 Comment les substances pharmacologiques (drogues) et les hormones influencent-elles le comportement?
CHAPITRE 8 Comment comprenons-nous, percevons-nous et voyons-nous le monde?
CHAPITRE 9 Comment procédons-nous pour entendre, parler et faire de la musique ?
CHAPITRE 10 Comment le cerveau répond-il aux stimulations et produit-il des mouvements ?
CHAPITRE 11 Quelles sont les causes des émotions et des comportements motivés ?
CHAPITRE 12 Pourquoi dormons-nous et pourquoi rêvons-nous ?
CHAPITRE 13 Comment apprenons-nous et nous souvenons-nous de nos expériences ?
CHAPITRE 14 Comment le cerveau pense-t-il ?
CHAPITRE 15 Que se passe-t-il lorsque le fonctionnement cérébral est altéré ?Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=88969 Exemplaires (2)
Cote Support Localisation Section Disponibilité L_21_3052 Livre Ixelles Rez Prêt autorisé
Disponible15.2 KOL Livre Louvain-la-Neuve Philosophie / Psychologie Prêt autorisé
DisponibleDéconditionnement et créativité / Itzhak Schein in Thérapie psychomotrice et recherches, 147 (2006)
[article]
Titre : Déconditionnement et créativité : Intervention dans le cadre de la formation des psychomotriciens 1971 Type de document : Article Auteurs : Itzhak Schein Année de publication : 2006 Article en page(s) : p. 6-9 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Apprentissage ; Comportement ; Créativité ; Psychomotricité ; Réflexe
Autres descripteurs
Conditionnement ; DeconditionnementDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=214768
in Thérapie psychomotrice et recherches > 147 (2006) . - p. 6-9[article]Exemplaires (2)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Thérapie psychomotrice et recherches. 147 (2006) Périodique papier Ixelles Rez Consultation sur place uniquement
Exclu du prêtTher psychomot 2006 147 Périodique papier Woluwe (Place de l'Alma) Revues-W Consultation sur place uniquement
Exclu du prêtEnseigner et/ou apprendre: Pour choisir nos pratiques / Joseph Stordeur (2012)
Titre : Enseigner et/ou apprendre: Pour choisir nos pratiques Type de document : Livre Auteurs : Joseph Stordeur Mention d'édition : 3e éd. Editeur : Bruxelles : De Boeck - Larcier Année de publication : 2012 Collection : Outils pour enseigner Importance : 112 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-7104-9 Prix : 18,80 Descripteurs : HE Vinci
Activité scolaire ; Constructivisme ; Interaction enseignant élève ; Rôle de l'enseignant
Autres descripteurs
Conditionnement ; Empreinte ; EnseignementDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=206445 Exemplaires (2)
Cote Support Localisation Section Disponibilité L_28_2110 Livre Ixelles Rez Prêt autorisé
Disponible37.4 STO Livre Louvain-la-Neuve Pédagogie / Sciences de l'éducation Prêt autorisé
DisponibleL'être et la maturité du comportement. Une étude sur l'anxiété, le sexe, la gravitation et l'apprentissage / M. Feldenkrais (1993)
Titre : L'être et la maturité du comportement. Une étude sur l'anxiété, le sexe, la gravitation et l'apprentissage Type de document : Livre Auteurs : M. Feldenkrais Editeur : Paris : Espace du Temps Présent Année de publication : 1993 Importance : 272 p Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-9507366-0-4 Prix : 30,00 Descripteurs : HE Vinci
Adaptation ; Anxiété ; Apprentissage ; Attitude ; Comportement ; Emotion ; Posture ; Réflexe ; Relaxation ; Schéma corporel ; Sexualité ; Troubles névrotiques
Autres descripteurs
Conditionnement ; Education kinesthesique ; Habitude ; Méthode Feldenkrais ; MotiliteMots-clés : Méthode Feldenkrais Gymnastique douce Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=106413 Exemplaires (2)
Cote Support Localisation Section Disponibilité L_20_5017 Livre Ixelles Rez Prêt autorisé
Disponible633.73FELE Livre Woluwe (Place de l'Alma) Kinésithérapie Prêt autorisé
DisponibleL' identité au travail : les effets culturels de l'organisation / Renaud Sainsaulieu (2014)
PermalinkIntroduction aux neurosciences comportementales / Christine Descamps (2009)
PermalinkIntroduction à la psychologie / Dennis Coon (1994)
PermalinkLa mémoire humaine : théorie et pratique / Alan D. Baddeley (1993)
PermalinkThe neuroscience of mammalian associative learning / Michael S. Fanselow in Annual review of psychology, 56 (2005)
PermalinkPsychologie cognitive / Alain Lieury (2013)
PermalinkPublicité et psychologie / Nathalie Blanc (2009.-)
PermalinkLa répétition des scénarios de vie : demain est une autre histoire / Jean Cottraux (2001)
PermalinkLe temps. Perspectives psychophysiologiques / Françoise Macar (1980)
PermalinkTheories of associative learning in animals / John M. Pearce in Annual review of psychology, 52 (2001)
Permalink