Descripteurs (mots-clés)



Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
80 [quatre-vingt] pratiques dateliers décriture / Monique Janvier (2013)
Titre : 80 [quatre-vingt] pratiques dateliers décriture : soigner, récolter, transmettre Type de document : Livre Auteurs : Monique Janvier ; Francine Carrillo, Préfacier, etc. Editeur : Lyon : Chronique sociale Année de publication : 2013 Collection : Savoir communiquer Importance : 263 p. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-85008-991-6 Prix : 17,50 Descripteurs : HE Vinci
Atelier d'écriture ; Imaginaire ; Lieu ; Mémoire ; Nature ; Temps ; Vie quotidienne
Autres descripteurs
Espace ; Evenement ; Exercice de redaction ; Exercice de stylistiqueDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=206332 80 [quatre-vingt] pratiques dateliers décriture : soigner, récolter, transmettre [Livre] / Monique Janvier ; Francine Carrillo, Préfacier, etc. . - Lyon : Chronique sociale, 2013 . - 263 p. ; 22 cm. - (Savoir communiquer) .
ISBN : 978-2-85008-991-6 : 17,50
Descripteurs : HE Vinci
Atelier d'écriture ; Imaginaire ; Lieu ; Mémoire ; Nature ; Temps ; Vie quotidienne
Autres descripteurs
Espace ; Evenement ; Exercice de redaction ; Exercice de stylistiqueDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=206332 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité L_37_2088 Livre Ixelles Rez Prêt autorisé
DisponibleAccueillir dans les Maisons des adolescents : une fonction daccueil spécifique ? / C. Gallais in Neuropsychiatrie de l'enfance et de l'adolescence, Vol. 59, n°2 (Mars 2011)
![]()
[article]
Titre : Accueillir dans les Maisons des adolescents : une fonction daccueil spécifique ? Type de document : Article Auteurs : C. Gallais ; N. Bapt-Cazalets Article en page(s) : p. e5-e9 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Adolescence ; Adolescent placé en institution ; Institution ; Temps
Autres descripteurs
Accueil pour adolescent ; Espace ; Maison des adolescentsRésumé : Les Maisons des adolescents (MDA) occupent une place tout à fait originale parmi les institutions qui prennent en charge les adolescents. Laccueil, laccessibilité et la pluridisciplinarité les distinguent dans leurs missions auprès des adolescents et ont conduit les professionnels qui y exercent à réfléchir et à mettre en uvre des dispositifs innovants. À partir de leur expérience, les auteurs tenteront de définir la fonction daccueil à la MDA. Un accueil sous plusieurs formes peut permettre aux adolescents de faire lien tout en proposant des espaces différenciés dans des temps également différenciés. Du jeu peut émerger de la transversalité entre ces espaces et ces temps dès lors que lalliance qui se crée avec les professionnels est suffisamment étayante pour quun travail délaboration et de restauration des représentations soit possible. Laccueil constitue un outil spécifique et un temps fort du cheminement des adolescents à la MDA qui, peu à peu, deviennent sujet de leur parcours. En outre, ces dispositifs pensés au regard de la spécificité des institutions MDA semblent ouvrir sur une posture clinique novatrice. Disponible en ligne : Oui En ligne : https://login.ezproxy.vinci.be/login?url=http://www.em-premium.com/article/28285 [...] Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=217805
in Neuropsychiatrie de l'enfance et de l'adolescence > Vol. 59, n°2 (Mars 2011) . - p. e5-e9[article] Accueillir dans les Maisons des adolescents : une fonction daccueil spécifique ? [Article] / C. Gallais ; N. Bapt-Cazalets . - p. e5-e9.
Langues : Français (fre)
in Neuropsychiatrie de l'enfance et de l'adolescence > Vol. 59, n°2 (Mars 2011) . - p. e5-e9
Descripteurs : HE Vinci
Adolescence ; Adolescent placé en institution ; Institution ; Temps
Autres descripteurs
Accueil pour adolescent ; Espace ; Maison des adolescentsRésumé : Les Maisons des adolescents (MDA) occupent une place tout à fait originale parmi les institutions qui prennent en charge les adolescents. Laccueil, laccessibilité et la pluridisciplinarité les distinguent dans leurs missions auprès des adolescents et ont conduit les professionnels qui y exercent à réfléchir et à mettre en uvre des dispositifs innovants. À partir de leur expérience, les auteurs tenteront de définir la fonction daccueil à la MDA. Un accueil sous plusieurs formes peut permettre aux adolescents de faire lien tout en proposant des espaces différenciés dans des temps également différenciés. Du jeu peut émerger de la transversalité entre ces espaces et ces temps dès lors que lalliance qui se crée avec les professionnels est suffisamment étayante pour quun travail délaboration et de restauration des représentations soit possible. Laccueil constitue un outil spécifique et un temps fort du cheminement des adolescents à la MDA qui, peu à peu, deviennent sujet de leur parcours. En outre, ces dispositifs pensés au regard de la spécificité des institutions MDA semblent ouvrir sur une posture clinique novatrice. Disponible en ligne : Oui En ligne : https://login.ezproxy.vinci.be/login?url=http://www.em-premium.com/article/28285 [...] Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=217805 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Neuropsychiatrie de l'enfance et de l'adolescence. Vol. 59, n°2 (Mars 2011) Périodique papier Ixelles Rez Exclu du prêt Approche psychosociale d'une reconstruction historique . Le cas vichyssois / Valérie Haas in Les cahiers internationaux de psychologie sociale, 53 (Janvier-février-mars 2002)
[article]
Titre : Approche psychosociale d'une reconstruction historique . Le cas vichyssois Type de document : Article Auteurs : Valérie Haas Descripteurs : HE Vinci
Identité ; Représentation sociale
Autres descripteurs
Espace ; Memoire collective ; Oubli collectifDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=221319
in Les cahiers internationaux de psychologie sociale > 53 (Janvier-février-mars 2002)[article] Approche psychosociale d'une reconstruction historique . Le cas vichyssois [Article] / Valérie Haas.
in Les cahiers internationaux de psychologie sociale > 53 (Janvier-février-mars 2002)
Descripteurs : HE Vinci
Identité ; Représentation sociale
Autres descripteurs
Espace ; Memoire collective ; Oubli collectifDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=221319 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Les cahiers internationaux de psychologie sociale. 53 (Janvier-février-mars 2002) Périodique papier Ixelles Rez Exclu du prêt Autrement dit : différence ou différance? / Pierre Danhaive in Le Bulletin freudien, 39 (avril 2002)
![]()
[article]
Titre : Autrement dit : différence ou différance? Type de document : Article Auteurs : Pierre Danhaive Descripteurs : HE Vinci
Temps
Autres descripteurs
Construction analytique ; Espace ; TransfertDisponible en ligne : Oui En ligne : http://www.association-freudienne.be/fr/publications/ Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=221199
in Le Bulletin freudien > 39 (avril 2002)[article] Autrement dit : différence ou différance? [Article] / Pierre Danhaive.
in Le Bulletin freudien > 39 (avril 2002)
Descripteurs : HE Vinci
Temps
Autres descripteurs
Construction analytique ; Espace ; TransfertDisponible en ligne : Oui En ligne : http://www.association-freudienne.be/fr/publications/ Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=221199 BFAA : Batterie Factorielle d'Aptitudes pour Adultes / Jean Herickx (1965)
Titre : BFAA : Batterie Factorielle d'Aptitudes pour Adultes Type de document : Test, jeux et matériel pédagogique Auteurs : Jean Herickx Editeur : Laval : Presses de l'Université de Laval (PUL) Année de publication : 1965 Descripteurs : HE Vinci
Adulte (19-44 ans) ; Arithmétique ; Compétence motrice ; Dexterité manuelle ; Intelligence ; Raisonnement ; Verbal ; VITESSE DE TRAITEMENT
Autres descripteurs
Aptitude mentale ; Dexterite digitale ; Espace ; Gatb ; PerceptionRésumé : matériel voir Kot
S_02_010_2 14 ex. cahiers "mental" : test 1 à 9
S_02_010_3 Valise en bois 96 trous + 45 chevilles rondes 58 mm blanc et rouge
S_02_010_4 Coffret à 100 trous sur 4 pieds (fermeture : plaque alu + 2 boutons molleNote de contenu : Manuel (farde brune), - Cahier "mental" : test 1 à 9, - Cahier "moteur" : test 10 à 16, - 2 feuilles de réponses, - Feuille de résultats et de profils, - 4 grilles transparentes Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=200921 BFAA : Batterie Factorielle d'Aptitudes pour Adultes [Test, jeux et matériel pédagogique] / Jean Herickx . - Laval : Presses de l'Université de Laval (PUL), 1965.
Descripteurs : HE Vinci
Adulte (19-44 ans) ; Arithmétique ; Compétence motrice ; Dexterité manuelle ; Intelligence ; Raisonnement ; Verbal ; VITESSE DE TRAITEMENT
Autres descripteurs
Aptitude mentale ; Dexterite digitale ; Espace ; Gatb ; PerceptionRésumé : matériel voir Kot
S_02_010_2 14 ex. cahiers "mental" : test 1 à 9
S_02_010_3 Valise en bois 96 trous + 45 chevilles rondes 58 mm blanc et rouge
S_02_010_4 Coffret à 100 trous sur 4 pieds (fermeture : plaque alu + 2 boutons molleNote de contenu : Manuel (farde brune), - Cahier "mental" : test 1 à 9, - Cahier "moteur" : test 10 à 16, - 2 feuilles de réponses, - Feuille de résultats et de profils, - 4 grilles transparentes Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=200921 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité S_02_010 Test, jeu, matériel pédagogique Ixelles Comptoir Prêt autorisé
DisponibleBP-BL : Batterie prédictive et batterie de lecture in "Le temps d'apprendre à lire" / André Inizan (2001)
PermalinkComment faire accéder les enfants "IMOC" à la communication ? / Christine Maeder in Glossa, 30 (Juin 1992)
PermalinkLa construction du réel chez l'enfant / Jean Piaget (1950)
PermalinkLe corps, l'espace et le temps / Mahmoud Sami-Ali (1998)
PermalinkCorps réel, corps imaginaire : pour une épistémologie psychanalytique / Mahmoud Sami-Ali (1991)
PermalinkPermalinkDéficience sensorielle, utilisation de lespace et constitution de lespace psychique. Psychothérapie dun enfant aveugle / A. Bernard in Neuropsychiatrie de l'enfance et de l'adolescence, Vol. 59, n°1 (Janvier 2011)
PermalinkLe dialogue corporel : l'action éducative chez l'enfant de 2 à 5 ans / Pierre Vayer (1976)
PermalinkDictionnaire russe-français-anglais des sigles et abréviations du domaine aéronautique et spatial = Russian-french-english dictionary of abbreviations and acronyms in aeronautics and space = Russko-frantsuzsko-anglijskij slovar aviatsionno-kosmitchesskih sokrachtchenij i abbreviatyr / Arnaud Bramat (1997)
PermalinkL'Echelle de développement de la Pensée Logique (EPL) / F. Longeot (1979)
Permalink