Descripteurs (mots-clés)



Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
L'activité de récit chez l'enfant dysphasique / J. Uze in ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant, Vol.8 t.4/5, n°39/40 (Décembre 1996)
![]()
[article]
Titre : L'activité de récit chez l'enfant dysphasique Type de document : Article Auteurs : J. Uze ; S. Stonehouse Année de publication : 1996 Article en page(s) : p. 127-131 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Dysphasie ; DYSPHASIQUE ENFANT ; Langage ; Pensée ; Récit écrit
Autres descripteurs
Ecrit ; Recit d'enfantDisponible en ligne : Oui En ligne : https://www.anae-revue.com/app/download/7101739181/ANAE+N%C2%B0+39%EF%80%A240+-+ [...] Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=222676
in ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant > Vol.8 t.4/5, n°39/40 (Décembre 1996) . - p. 127-131[article]Analyse psycholinguistique de productions écrites d'élèves de 8 à 11 ans présentant des difficultés dans les apprentissages scolaires / George Hoefflin in Glossa, 40 (Juin 1994)
![]()
[article]
Titre : Analyse psycholinguistique de productions écrites d'élèves de 8 à 11 ans présentant des difficultés dans les apprentissages scolaires Type de document : Article Auteurs : George Hoefflin ; Annie Cherpillod Année de publication : 1994 Article en page(s) : p. 10-20 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Apprentissage scolaire ; Enfant (6-12 ans) ; Orthographe ; Troubles de l'apprentissage
Autres descripteurs
EcritDisponible en ligne : Oui En ligne : https://www.glossa.fr/index.php/glossa/article/view/321 Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=211314
in Glossa > 40 (Juin 1994) . - p. 10-20[article]Les ateliers d'écriture à l'école primaire : [un phénomène de société qui entre à l'école pour faire découvrir le plaisir d'écrire, révéler aussi que l'écriture se travaille, de nombreux jeux d'écriture avec des exemples pratiques, ...] / Michel Perraudeau (1994)
Titre : Les ateliers d'écriture à l'école primaire : [un phénomène de société qui entre à l'école pour faire découvrir le plaisir d'écrire, révéler aussi que l'écriture se travaille, de nombreux jeux d'écriture avec des exemples pratiques, ...] Type de document : Livre Auteurs : Michel Perraudeau Editeur : Paris : Albin Michel Année de publication : 1994 Collection : Bibliothèque Richaudeau Importance : 127 p. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-226-06848-4 Prix : 16.04 Descripteurs : HE Vinci
Acquisition de l'écriture ; Atelier d'écriture ; Enseignement primaire ; Jeu de mots
Autres descripteurs
EcritDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=200382 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité L_28_3071 Livre Ixelles Rez Prêt autorisé
Disponible
[article]
Titre : Classe d'enfants sans langage oral Type de document : Article Auteurs : Jeanne Martin ; Violaine Delépine ; Brigitte Visseaux ; [et al.] Année de publication : 1994 Article en page(s) : p. 35-39 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Adolescent handicapé ; Education de l'handicapé ; Enfant (6-12 ans) ; Enfant handicapé ; Infirme moteur cérébral (IMC ou IMoC) ; Mutisme
Autres descripteurs
Ecrit ; Groupe scolaireDisponible en ligne : Oui En ligne : https://www.glossa.fr/index.php/glossa/article/view/302 Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=211339
in Glossa > 42 (Novembre 1994) . - p. 35-39[article]Contes et pensée : un atelier de littérature à l'école / Annick Willaume in Rééducation orthophonique, Vol. 32, n°180 (Décembre 1994)
[article]
Titre : Contes et pensée : un atelier de littérature à l'école Type de document : Article Auteurs : Annick Willaume Descripteurs : HE Vinci
Acquisition de la lecture ; Atelier conte ; Créativité ; Dessin ; Enseignement spécialisé ; IMAGINAIRE DE L'ENFANT ; Mythe
Autres descripteurs
EcritDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=213036
in Rééducation orthophonique > Vol. 32, n°180 (Décembre 1994)[article]Le corps comme langage, l'oral, l'écrit : interactions et conflits sémiotiques / Frédéric François in Rééducation orthophonique, Vol. 31, n°173 (février 1993)
PermalinkDiscourse studies / Jan Renkema (1993)
PermalinkL'écrit : linguistique génétique et acquisition. Questions croisées / Jean-Pierre Jaffre in Glossa, 46-47 (Juin 1995)
PermalinkEffet des modalités d'encodage sur la reconnaissance des mots ou se souvient-on mieux des mots, quand on les lit, quand on les épelle ou quand on les écrit? / Michel Fayol in Glossa, 45 (Avril 1995)
PermalinkLinterpellation éthique et la clinique / Alain Kerlan in Rééducation orthophonique, Vol. 49, n°247 (Septembre 2011)
PermalinkLe langage en devenir de l' enfant dysphasique : entre l'oral et l'écrit / Thierry Dussart in ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant, Vol.20 t.4, n°99 (Septembre-octobre 2008)
PermalinkMise en mots et récits écrits / Frédéric François (1989)
PermalinkMise au point et étalonnage de la batterie L2MA : "langage oral, langage écrit, mémoire, attention, pour enfants de 8 ans 1/2 à 10 ans 1/2" / Claude Chevrie-Muller in Glossa, 46-47 (Juin 1995)
PermalinkMorphosyntactic characteristics of spoken language / Claus Heeschen
PermalinkOn n'en finit pas d'apprendre à bien communiquer! Combien de temps mettra-t-elle pour lire couramment? / Marie-Hélène Marchand in Glossa, 42 (Novembre 1994)
Permalink