Descripteurs (mots-clés)


Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
L' activité créatrice et l'enfant / Clasca Ozinga (1969)
Titre : L' activité créatrice et l'enfant Type de document : Livre Auteurs : Clasca Ozinga Editeur : Louvain, Bruxelles : Vander Année de publication : 1969 Autre Editeur : Louvain, Bruxelles : Vander Importance : 182 p. Présentation : ill Format : 21 cm Descripteurs : HE Vinci
Acquisition du dessin ; Art ; Création artistique ; Dessin d'enfant
Autres descripteurs
EnseignementDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=199143 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité L_42_1027 Livre Ixelles Mezzanine Prêt autorisé
DisponibleApprendre l'autonomie, apprendre la socialisation / Marie-Agnès Hoffmans-Gosset (2000)
Titre : Apprendre l'autonomie, apprendre la socialisation Type de document : Livre Auteurs : Marie-Agnès Hoffmans-Gosset Mention d'édition : 4e éd. - Editeur : Lyon : Chronique sociale Année de publication : 2000 Collection : Pédagogie Formation Sous-collection : Synthèse Importance : 163 p. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-85008-388-4 Prix : 21.90 Descripteurs : HE Vinci
Autonomie ; individualisme ; Lien social ; Psychopédagogie ; Relation sociale ; Socialisation
Autres descripteurs
EnseignementDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=203178 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité L_22_1019 Livre Ixelles Rez Prêt autorisé
DisponibleApprendre à lire et s'y préparer à son heure et à son rythme: théorie et pratique / André Inizan (1989)
Titre : Apprendre à lire et s'y préparer à son heure et à son rythme: théorie et pratique Type de document : Livre Auteurs : André Inizan Editeur : Issy-les-Moulineaux : Etablissement d'Applications Psychotechniques (EAP) Année de publication : 1989 Importance : 285 p. Présentation : ill Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86491-067-1 Descripteurs : HE Vinci
Acquisition de la lecture ; Apprentissage de la lecture ; Didactique
Autres descripteurs
EnseignementDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=199264 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité L_42_1112 Livre Ixelles Mezzanine Prêt autorisé
Disponible
Titre : L'apprentissage coopératif : origines et évolutions d'une méthode pédagogique Type de document : Livre Auteurs : Alain Baudrit Mention d'édition : 2e éd.- Editeur : Louvain-la-Neuve : De Boeck Année de publication : 2007 Collection : Pédagogies en développement Importance : 160 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-5501-8 Prix : 33,00 Descripteurs : HE Vinci
Apprentissage coopératif ; Apprentissage scolaire ; Apprentissage social ; Interaction sociale ; Interculturalité ; Méthode pédagogique
Autres descripteurs
EnseignementRésumé : L'apprentissage coopératif est une méthode pédagogique issue du monde anglo-saxon basée sur la coopération. Elle peut s'apparenter, par certains aspects, à nos pédagogies de groupes. Dans cet ouvrage, l'auteur tente de mieux faire connaître cette méthode et d'examiner quels peuvent être ses apports au niveau des apprentissages scolaires et des relations interethniques à l'école. Pour ce faire, il commence par examiner les origines de l'apprentissage coopératif pour passer ensuite en revue, dans une perspective comparative, les formes variées qu'il peut prendre - en fonction des cultures et des traditions - dans différents pays et marque ainsi les traits communs et les divergences. On verra notamment que la notion de coopération compétitive, très prisée aux Etats-Unis, peut être fortement contestée ailleurs. Enfin, le livre se conclut sur une analyse critique qui pointe les limites de la méthode et dégage les conditions nécessaires à l'amélioration de son fonctionnement en classe. Cet ouvrage s'adresse aux professeurs, chercheurs et étudiants en Sciences de l'éducation, de même qu'aux formateurs d'IUFM. Disponible en ligne : Oui/Non En ligne : https://login.ezproxy.vinci.be/login?url=https://www.cairn.info/l-apprentissage- [...] Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=207130 Exemplaires (3)
Cote Support Localisation Section Disponibilité L_37_1110 Livre Ixelles Rez Prêt autorisé
Disponible37.5 BAU Livre Louvain-la-Neuve Pédagogie / Sciences de l'éducation Prêt autorisé
Disponible371 BAUA Livre Woluwe Méthodologie Prêt autorisé
DisponibleL' art d'enseigner: principes, conseils et pratiques pédagogiques / Claude Bordeleau (1999)
Titre : L' art d'enseigner: principes, conseils et pratiques pédagogiques Type de document : Livre Auteurs : Claude Bordeleau ; Linda Morency Editeur : Paris, Montréal : Gaëtan Morin Année de publication : 1999 Importance : XVI, 223 p. Format : 25 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-89105-725-7 Prix : 34.38 Descripteurs : HE Vinci
Pédagogie ; Pratique pédagogique
Autres descripteurs
EnseignementDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=201676 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité L_37_1026 Livre Ixelles Rez Prêt autorisé
DisponibleAuto-efficacité / Albert Bandura (2007)
PermalinkBilinguism in education : aspects of theory, research and practice / Jim Cummins (1986)
PermalinkLe bilinguisme en Belgique : le cas de Bruxelles / Els Witte (1984)
PermalinkCarl Rogers et l'action éducative / Jean-Daniel Rohart (2008)
PermalinkCinquante ans de liberté avec Neill / Ray Hemmings (1981)
PermalinkCommuniquer pour enseigner / Bruno Ollivier (1992)
PermalinkCompétences et socioconstructivisme. Un cadre théorique / Philippe Jonnaert (2009)
PermalinkLes compétences transversales en question / Bernard Rey (1998)
PermalinkConnaissance des lobes frontaux : implications pédagogiques et cliniques / Daniel Favre in Glossa, 35 (Juin 1993)
PermalinkDécouvertes de la "grande enfance" de 6 à 12 ans / Jacqueline Royer (2000)
Permalink