La bibliothèque de Louvain-la-Neuve sera fermée les samedis jusque septembre.
Descripteurs (mots-clés)


Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
100 [Cent] jeux de langue à l'école et ailleurs / Henry Landroit (2004)
Titre : 100 [Cent] jeux de langue à l'école et ailleurs Type de document : Livre Auteurs : Henry Landroit ; Nathalie Marchal Editeur : Bruxelles : Ministère de la Communauté Française Année de publication : 2004 Importance : 127 p. Présentation : ill Format : 20 cm Descripteurs : Autres descripteurs
Exercice de langage ; Pedagogie
HE Vinci
Jeu d'écriture ; JEU DE LANGAGE ; Stimulation langagièreDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=203823 100 [Cent] jeux de langue à l'école et ailleurs [Livre] / Henry Landroit ; Nathalie Marchal . - Bruxelles : Ministère de la Communauté Française, 2004 . - 127 p. : ill ; 20 cm.
Descripteurs : Autres descripteurs
Exercice de langage ; Pedagogie
HE Vinci
Jeu d'écriture ; JEU DE LANGAGE ; Stimulation langagièreDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=203823 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité L_37_2042 Livre Ixelles Rez Prêt autorisé
DisponibleAccompagner la construction des savoirs / Rosée Morissette (2002)
Exemplaires (3)
Cote Support Localisation Section Disponibilité L_37_0036 Livre Ixelles Rez Prêt autorisé
Disponible37.5 MOR Livre Louvain-la-Neuve Pédagogie / Sciences de l'éducation Prêt autorisé
Disponible37.5 MOR Livre Louvain-la-Neuve Pédagogie / Sciences de l'éducation Prêt autorisé
DisponibleApprendre à parler avec plaisir : comment favoriser le développement social et langagier des enfants dans le contexte des garderies et des prématernelles / Elaine Weitzman (1992)
Titre : Apprendre à parler avec plaisir : comment favoriser le développement social et langagier des enfants dans le contexte des garderies et des prématernelles Type de document : Livre Auteurs : Elaine Weitzman Editeur : Toronto : Centre Hanen Année de publication : 1992 Importance : 322 p. Présentation : ill Format : 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-0-921145-05-9 Prix : 68.50 Descripteurs : HE Vinci
Acquisition du langage ; Enfant d'âge préscolaire (2-5 ans) ; Garderie
Autres descripteurs
Enseignement prematernel ; Facilitation du langage ; Hanen ; PedagogieDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=203251 Apprendre à parler avec plaisir : comment favoriser le développement social et langagier des enfants dans le contexte des garderies et des prématernelles [Livre] / Elaine Weitzman . - Toronto : Centre Hanen, 1992 . - 322 p. : ill ; 28 cm.
ISBN : 978-0-921145-05-9 : 68.50
Descripteurs : HE Vinci
Acquisition du langage ; Enfant d'âge préscolaire (2-5 ans) ; Garderie
Autres descripteurs
Enseignement prematernel ; Facilitation du langage ; Hanen ; PedagogieDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=203251 Exemplaires (2)
Cote Support Localisation Section Disponibilité L_42_1155 (A) Livre Ixelles Mezzanine Prêt autorisé
DisponibleL_42_1155 (B) Livre Ixelles Mezzanine Prêt autorisé
DisponibleApprendre à sa façon : 70 activités pour exploiter les intelligences multiples en classe / Martine Daudelin (2006)
Titre : Apprendre à sa façon : 70 activités pour exploiter les intelligences multiples en classe Type de document : Livre Auteurs : Martine Daudelin Editeur : Montréal (Québec) : Chenelière éducation Année de publication : 2006 Collection : Didactique. Apprentissage Importance : VI, 131 p. Format : 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-0921-4 Descripteurs : HE Vinci
Activité ; Raisonnement logico-mathémathique
Autres descripteurs
Apprentissage ; Developpement de l'intelligence ; Intelligence kinesthesique ; Intelligence musicale ; Intelligence spatiale ; Intelligence verbale ; Intelligences multiples ; PedagogieNote de contenu : Contient un CD Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=206515 Apprendre à sa façon : 70 activités pour exploiter les intelligences multiples en classe [Livre] / Martine Daudelin . - Montréal (Québec) : Chenelière éducation, 2006 . - VI, 131 p. ; 28 cm. - (Didactique. Apprentissage) .
ISBN : 978-2-7650-0921-4
Descripteurs : HE Vinci
Activité ; Raisonnement logico-mathémathique
Autres descripteurs
Apprentissage ; Developpement de l'intelligence ; Intelligence kinesthesique ; Intelligence musicale ; Intelligence spatiale ; Intelligence verbale ; Intelligences multiples ; PedagogieNote de contenu : Contient un CD Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=206515 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité L_37_2090 Livre Ixelles Rez Prêt autorisé
DisponibleL'apprentissage par l'abstraction / Britt-Mari Barth (2004)
Titre : L'apprentissage par l'abstraction Type de document : Livre Auteurs : Britt-Mari Barth Editeur : Paris : Retz Année de publication : 2004 Collection : Forum Éducation Culture Importance : 255 p. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-2124-1 Prix : 20.37 Descripteurs : HE Vinci
Abstraction ; Apprentissage ; Apprentissage de l'abstraction ; Construction des savoirs ; Enseignement ; Formation ; Pédagogie ; Psychologie cognitive ; Stratégie d'apprentissage
Autres descripteurs
PedagogieIndex. décimale : 37 PEDAGOGIE Résumé : Présentation, L'auteur interroge les limites d'un enseignement magistral qui échoue souvent à impliquer intellectuellement l'élève et propose des situations d'apprentissage variées, permettant à un grand nombre d'élèves de construire eux-mêmes leur savoir tout en se formant au raisonnement., Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3635 L'apprentissage par l'abstraction [Livre] / Britt-Mari Barth . - Paris : Retz, 2004 . - 255 p. ; 22 cm. - (Forum Éducation Culture) .
ISBN : 978-2-7256-2124-1 : 20.37
Descripteurs : HE Vinci
Abstraction ; Apprentissage ; Apprentissage de l'abstraction ; Construction des savoirs ; Enseignement ; Formation ; Pédagogie ; Psychologie cognitive ; Stratégie d'apprentissage
Autres descripteurs
PedagogieIndex. décimale : 37 PEDAGOGIE Résumé : Présentation, L'auteur interroge les limites d'un enseignement magistral qui échoue souvent à impliquer intellectuellement l'élève et propose des situations d'apprentissage variées, permettant à un grand nombre d'élèves de construire eux-mêmes leur savoir tout en se formant au raisonnement., Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3635 Exemplaires (2)
Cote Support Localisation Section Disponibilité L_28_3075 (B) Livre Ixelles Rez Prêt autorisé
Disponible37 BA Livre Woluwe (Promenade de l'Alma) Pédagogie Prêt autorisé
DisponibleL' art d'enseigner: principes, conseils et pratiques pédagogiques / Claude Bordeleau (1999)
PermalinkAutonomie et apprentissage: innovation dans la formation / Marie-José Barbot (1999)
PermalinkLa boîte à outils du formateur : 100 fiches de pédagogie / Dominique Beau (2003)
PermalinkDu calme ! / Théo Compernolle (2004)
PermalinkCandidat à léchec scolaire incompris et ignoré : lenfant de migrants / Pierre Fumeaux in Neuropsychiatrie de l'enfance et de l'adolescence, Vol. 61, n°4 (Juillet 2013)
PermalinkLes cartes mentales : un choix pédagogique dans la formation initiale et continue / Yolaine Latour in Rééducation orthophonique, Vol. 55, n°276 (Décembre 2018)
PermalinkLa cause des enfants / Françoise Dolto (1985)
PermalinkLe cercle magique du jeu / Jean-Bernard Bonange in Evolutions psychomotrices, Vol. 22, n°87 (Mars 2010)
PermalinkLes changements institutionnels amenés par la loi de février 2005 pour légalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées / P. Gilbert in Neuropsychiatrie de l'enfance et de l'adolescence, Vol. 59, n°4 (Juin 2011)
PermalinkLes chemins de la pédagogie / F. Tilman (2006)
Permalink