Descripteurs (mots-clés)



Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
Lacquisition du nombre perspectives actuelles / Alain Content in Rééducation orthophonique, Vol.54, n° 269 (Mars 2017)
[article]
Titre : Lacquisition du nombre perspectives actuelles Type de document : Article Auteurs : Alain Content, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 125-143 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Acquisition du nombre ; Compétence numérique ; Langage
Autres descripteurs
Fraction ; Mot nombreDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=213766
in Rééducation orthophonique > Vol.54, n° 269 (Mars 2017) . - p. 125-143[article]Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Rééducation orthophonique. Vol.54, n° 269 (Mars 2017) Périodique papier Ixelles Rez Consultation sur place uniquement
Exclu du prêtEt que le nombre soit ! ... / Georges Van Hout (1994)
Titre : Et que le nombre soit ! ... Type de document : Livre Auteurs : Georges Van Hout Editeur : Paris, Bruxelles : De Boeck Université Année de publication : 1994 Collection : Pédagogies en développement. Pratiques méthodologiques Importance : 284 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-1882-2 Prix : 24.29 Descripteurs : HE Vinci
Acquisition du nombre ; Addition ; Calcul algébrique ; Comparaison ; Division ; Enseignement primaire ; Enseignement secondaire ; Nombre complexe ; Nombre naturel ; Nombre réel ; Numération ; Soustraction ; Table de multiplication
Autres descripteurs
FractionDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=200182 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité L_28_3085 Livre Ixelles Rez Prêt autorisé
DisponibleLe sens de la mesure / Nicolas Rouche (1992)
Titre : Le sens de la mesure Type de document : Livre Auteurs : Nicolas Rouche, Auteur Editeur : Didier Hatier Année de publication : 1992 Importance : 312 p. Présentation : ill Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87088-775-2 Prix : 19.71 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Apprentissage des mathématiques ; Mesure ; Mouvement du corps ; Nombre ; Opération mentale ; Vitesse ; Volume sonore
Autres descripteurs
Fraction ; Grandeur ; Proportion ; surfaceDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=91422 Exemplaires (3)
Cote Support Localisation Section Disponibilité L_37_2002 Livre Ixelles Rez Prêt autorisé
Disponible51:37.02 ROU Livre Louvain-la-Neuve Mathématiques Prêt autorisé
Disponible51:37.02 ROU Livre Louvain-la-Neuve Mathématiques Prêt autorisé
DisponibleValidation des subtests sur les fractions de la batterie dévaluation Examath 8-15 / Anne Lafay in Glossa, 125 (Juillet 2019)
![]()
[article]
Titre : Validation des subtests sur les fractions de la batterie dévaluation Examath 8-15 Type de document : Article Auteurs : Anne Lafay ; Marie-Christel Helloin ; Sarah Echerbault Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 1-24 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Etudes de validation ; Ligne numérique mentale
Autres descripteurs
Examath ; FractionRésumé : Les connaissances sur les fractions et la capacité à les utiliser sont primordiales pour un développement mathématique abouti et prédisent les futures capacités algébriques. En ce sens, investiguer les connaissances sur les fractions est précieux lors dune évaluation des habiletés mathématiques dun adolescent. Le premier objectif de cette étude était de ré)évaluer la validité des cinq subtests relatifs aux fractions proposés pour les 13-15 ans dans Examath 8-15 seul outil dévaluation francophone de ces compétences existant pour cette tranche dâge à ce jour. Un groupe de 22 adolescents sans difficulté en 4e au collège a passé ces cinq subtests ainsi quun subtest sur les fractions de la batterie Tedi-math Grands. Le second objectif était de poursuivre létude de validité du subtest Ligne Numérique Fraction et de produire des normes pour ce subtest. Aussi, 84 adolescents sans difficulté et 28 adolescents avec difficulté des apprentissages en mathématiques de 4e et 3e au collège ont passé ce subtest. Les résultats montrent une bonne validité concomitante, une bonne validité prédictive, une bonne cohérence interne inter-subtests et une bonne fidélité test/retest des cinq subtests relatifs aux fractions. Pour le subtest LNF, sont mis en évidence une bonne cohérence interne inter-items, un bon pouvoir discriminant, de bonnes sensibilité et spécificité. En conclusion, létude permet de confirmer que les cinq subtests relatifs aux fractions dExamath 8-15 ont des qualités psychométriques satisfaisantes Disponible en ligne : Oui En ligne : https://www.glossa.fr/index.php/glossa/article/view/640 Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=211681
in Glossa > 125 (Juillet 2019) . - p. 1-24[article]