La bibliothèque de Louvain-la-Neuve sera fermée les samedis jusque septembre.
Descripteurs (mots-clés)


Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
L'accès au langage écrit : l'apprentissage normal / C. Bastien in ANAE : Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant, Vol.9 t.2, n°42 (Juin 1997)
![]()
ADE / ECHADE : Évaluation des difficultés d'apprentissage de l'écriture chez l'enfant / Adeline Gavazzi-Eloy (2014)
Titre : ADE / ECHADE : Évaluation des difficultés d'apprentissage de l'écriture chez l'enfant : Echelle ADE Type de document : Test, jeux et matériel pédagogique Auteurs : Adeline Gavazzi-Eloy, Directeur de la recherche ; Françoise Estienne, Préfacier, etc. Editeur : Paris : De Boeck - Solal Année de publication : 2014 Collection : Tests et matériels en orthophonie Importance : Manuel Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35327-261-7 Prix : 79.00 Descripteurs : Autres descripteurs
Apprentissage de l'ecriture ; Approche dynamique ; Dysgraphie
HE Vinci
Enfant dysgraphiqueRésumé : Note de contenu : Manuel « Échelle ADE », Guide dutilisation pratique, Feuille de cotation Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=207274 ADE / ECHADE : Évaluation des difficultés d'apprentissage de l'écriture chez l'enfant : Echelle ADE [Test, jeux et matériel pédagogique] / Adeline Gavazzi-Eloy, Directeur de la recherche ; Françoise Estienne, Préfacier, etc. . - Paris : De Boeck - Solal, 2014 . - Manuel ; 30 cm. - (Tests et matériels en orthophonie) .
ISBN : 978-2-35327-261-7 : 79.00
Descripteurs : Autres descripteurs
Apprentissage de l'ecriture ; Approche dynamique ; Dysgraphie
HE Vinci
Enfant dysgraphiqueRésumé : Note de contenu : Manuel « Échelle ADE », Guide dutilisation pratique, Feuille de cotation Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=207274 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité LS_04_133 Test, jeu, matériel pédagogique Ixelles Rez Prêt autorisé
DisponibleAlfred Binet et la pédagogie expérimentale / François Zuza (1948)
Titre : Alfred Binet et la pédagogie expérimentale Type de document : Livre Auteurs : François Zuza ; Théodore Simon Editeur : Paris : Librairie Philosophique J. Vrin Année de publication : 1948 Autre Editeur : Louvain : Nauwelaerts Collection : Etudes et recherches de pédagogie expérimentale Importance : 212 p. Format : 21 cm Descripteurs : HE Vinci
Apprentissage de la lecture ; Apprentissage scolaire ; Orthographe
Autres descripteurs
Apprentissage de l'ecriture ; Pedagogie experimentaleDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=199624 Alfred Binet et la pédagogie expérimentale [Livre] / François Zuza ; Théodore Simon . - Paris : Librairie Philosophique J. Vrin : Louvain : Nauwelaerts, 1948 . - 212 p. ; 21 cm. - (Etudes et recherches de pédagogie expérimentale) .
Descripteurs : HE Vinci
Apprentissage de la lecture ; Apprentissage scolaire ; Orthographe
Autres descripteurs
Apprentissage de l'ecriture ; Pedagogie experimentaleDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=199624 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité L_28_4002 Livre Ixelles Rez Prêt autorisé
DisponibleApprendre à écrire aujourd'hui? : les enjeux de l'écriture / Françoise Estienne (2013)
Titre : Apprendre à écrire aujourd'hui? : les enjeux de l'écriture Type de document : Livre Auteurs : Françoise Estienne ; Charlotte Marcilhacy ; Daniel Marcelli Editeur : Marseille : Solal Année de publication : 2013 Importance : 212 p. Format : 24 cm.- ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35327-230-3 Prix : 30,00 Descripteurs : HE Vinci
Enfant (6-12 ans)
Autres descripteurs
Apprentissage de l'ecriture ; Calligraphie ; Geste graphique ; Graphomotricite ; Trace graphiqueDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=206299 Apprendre à écrire aujourd'hui? : les enjeux de l'écriture [Livre] / Françoise Estienne ; Charlotte Marcilhacy ; Daniel Marcelli . - Marseille : Solal, 2013 . - 212 p. ; 24 cm.-.
ISBN : 978-2-35327-230-3 : 30,00
Descripteurs : HE Vinci
Enfant (6-12 ans)
Autres descripteurs
Apprentissage de l'ecriture ; Calligraphie ; Geste graphique ; Graphomotricite ; Trace graphiqueDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=206299 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité L_42_1183 Livre Ixelles Mezzanine Prêt autorisé
DisponibleApprendre à lire et à écrire : un désir au coeur de l'échange verbal / Eric Binet in Langage et pratiques, 31 (Juin 2003)
![]()
[article]
Titre : Apprendre à lire et à écrire : un désir au coeur de l'échange verbal Type de document : Article Auteurs : Eric Binet Article en page(s) : p. 103-111 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Apprentissage de la lecture ; Françoise Dolto ; METHODE CHASSAGNY
Autres descripteurs
Apprentissage de l'ecriture ; Relation logopede enfantRésumé : De nombreux psychanalystes pédagogues se sont intéressés à limportance de la relation enseignant-enseigné, au problème posé par laltérité du sujet et son appartenance au groupe. De ce point de vue, différentes entraves psychologiques à lapprentissage de la lecture ou de lécriture ont pu être mises en évidence. Analysées à travers létayage conceptuel de Dolto et Chassagny, une meilleure connaissance du développement pulsionnel de lenfant et de son désir de communiquer avec autrui permettent de les prévenir. Autrement dit, développer la capacité dun enfant à lire et à écrire, réussir sa thérapie en cas déchec, nécessitent de conjuguer harmonieusement désir de lenfant et de ladulte. Disponible en ligne : Oui En ligne : http://arld.ch/fileadmin/user_upload/Documents/ARLD/WWW/Editeurs/Logopedistes/La [...] Format de la ressource électronique : Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=212470
in Langage et pratiques > 31 (Juin 2003) . - p. 103-111[article] Apprendre à lire et à écrire : un désir au coeur de l'échange verbal [Article] / Eric Binet . - p. 103-111.
Langues : Français (fre)
in Langage et pratiques > 31 (Juin 2003) . - p. 103-111
Descripteurs : HE Vinci
Apprentissage de la lecture ; Françoise Dolto ; METHODE CHASSAGNY
Autres descripteurs
Apprentissage de l'ecriture ; Relation logopede enfantRésumé : De nombreux psychanalystes pédagogues se sont intéressés à limportance de la relation enseignant-enseigné, au problème posé par laltérité du sujet et son appartenance au groupe. De ce point de vue, différentes entraves psychologiques à lapprentissage de la lecture ou de lécriture ont pu être mises en évidence. Analysées à travers létayage conceptuel de Dolto et Chassagny, une meilleure connaissance du développement pulsionnel de lenfant et de son désir de communiquer avec autrui permettent de les prévenir. Autrement dit, développer la capacité dun enfant à lire et à écrire, réussir sa thérapie en cas déchec, nécessitent de conjuguer harmonieusement désir de lenfant et de ladulte. Disponible en ligne : Oui En ligne : http://arld.ch/fileadmin/user_upload/Documents/ARLD/WWW/Editeurs/Logopedistes/La [...] Format de la ressource électronique : Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=212470 Apprendre à lire et écrire les mots / Linnea C. Ehri
PermalinkApprendre à penser, parler, lire, écrire : Acquisition du langage oral et écrit / Laurence Lentin (2009)
PermalinkApprentissage de l'écriture-clavier chez les enfants infirmes moteurs cérébraux / A. Wilquin in Motricité cérébrale, Vol.26, n° 2 (Juin 2005)
PermalinkApprentissage de l'écriture et psychomotricité / Yves Le Roux (2005)
PermalinkL' apprentissage de l'écriture et ses troubles chez l'enfant / Pascal Zesiger
PermalinkApprentissage de la lecture et de l'écriture / Michel Fayol
PermalinkAteliers d'écriture pour la formation d'adultes : communication et socialisation, expression et construction de soi, créativité,... / Alain Héril (2002)
PermalinkBatterie Dédale / Jean-Jacques Deltour (1999 - 2001)
PermalinkCodes de lécrit : Ne prenons pas les choses à rebours / Sarah Tessarech in Ortho magazine, 95 (Juillet-août 2011)
PermalinkComment l'enfant apprend / Pierre Vayer (1997)
Permalink