La bibliothèque de Louvain-la-Neuve sera fermée les samedis jusque septembre.
Descripteurs (mots-clés)



Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
Les chemins de la pédagogie / F. Tilman (2006)
Titre : Les chemins de la pédagogie : Guide des idéees sur l'éducation, la formation et l'apprentissage Type de document : Livre Auteurs : F. Tilman ; D. Grootaers Editeur : Couleur livres Année de publication : 2006 Importance : 192 p. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87003-452-1 Prix : 19.00 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Education ; Formation ; Pédagogie ; Recommandations
Autres descripteurs
Apprentissage ; Approche socio-historique ; Didactique de l'enseignement ; Histoire de la pedagogie ; Methode pedagogique ; Motivation ; Pedagogie ; QsortMots-clés : Recherche pédagogique Technique d'apprentissage Résumé : Comment apprend-on ? Quelle technique permet d'atteindre tel ou tel objectif pédagogique ? De quelle méthode relève telle ou telle manière d'apprendre ? Qu'est-ce qui pousse une personne à s'investir dans les études ? Voilà quelques-unes des questions concrètes auxquelles ce livre apporte des réponses. Ecrit avec un souci de clarté et s'appuyant sur une large information, cet ouvrage s'efforce de rendre accessible aux praticiens le savoir élaboré non seulement par les chercheurs, mais aussi par les hommes et femmes de terrain qui réfléchissent à leur action. Le livre vise à outiller l'enseignant, le formateur, pour qu'il puisse choisir en connaissance de cause les pratiques pédagogiques lui apparaissant le plus en adéquation avec ses choix pédagogiques. En plus de son souci d'utilité, cet ouvrage vise également à donner aux praticiens une culture pédagogique commune. C'est pourquoi les auteurs ont choisi de présenter les grands courants pédagogiques en les situant dans leur époque, dans le contexte économique et social clé de leur émergence et dans le bain des idées qui les influencent. Une riche bibliographie thématique vient compléter le parcours. Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=108012 Les chemins de la pédagogie : Guide des idéees sur l'éducation, la formation et l'apprentissage [Livre] / F. Tilman ; D. Grootaers . - [S.l.] : Couleur livres, 2006 . - 192 p. ; 22 cm.
ISBN : 978-2-87003-452-1 : 19.00
Langues : Français (fre)
Descripteurs : HE Vinci
Education ; Formation ; Pédagogie ; Recommandations
Autres descripteurs
Apprentissage ; Approche socio-historique ; Didactique de l'enseignement ; Histoire de la pedagogie ; Methode pedagogique ; Motivation ; Pedagogie ; QsortMots-clés : Recherche pédagogique Technique d'apprentissage Résumé : Comment apprend-on ? Quelle technique permet d'atteindre tel ou tel objectif pédagogique ? De quelle méthode relève telle ou telle manière d'apprendre ? Qu'est-ce qui pousse une personne à s'investir dans les études ? Voilà quelques-unes des questions concrètes auxquelles ce livre apporte des réponses. Ecrit avec un souci de clarté et s'appuyant sur une large information, cet ouvrage s'efforce de rendre accessible aux praticiens le savoir élaboré non seulement par les chercheurs, mais aussi par les hommes et femmes de terrain qui réfléchissent à leur action. Le livre vise à outiller l'enseignant, le formateur, pour qu'il puisse choisir en connaissance de cause les pratiques pédagogiques lui apparaissant le plus en adéquation avec ses choix pédagogiques. En plus de son souci d'utilité, cet ouvrage vise également à donner aux praticiens une culture pédagogique commune. C'est pourquoi les auteurs ont choisi de présenter les grands courants pédagogiques en les situant dans leur époque, dans le contexte économique et social clé de leur émergence et dans le bain des idées qui les influencent. Une riche bibliographie thématique vient compléter le parcours. Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=108012 Exemplaires (2)
Cote Support Localisation Section Disponibilité L_28_0013 (A) Livre Ixelles Rez Prêt autorisé
Disponible40 TILC Livre Woluwe (Place de l'Alma) Pédagogie Prêt autorisé
DisponibleLes chemins de la pédagogie / F. Tilman (1994)
Titre : Les chemins de la pédagogie : Guide des idées sur l'éducation et l'apprentissage Type de document : Livre Auteurs : F. Tilman, Auteur ; D. Grootaers, Auteur Editeur : Bruxelles : Vie ouvrière Année de publication : 1994 Collection : Evo Formation Importance : 127 p. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87003-283-1 Prix : 15.00 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Bibliographie ; Education ; Histoire de la pédagogie ; Méthodologie ; Style d'apprentissage ; Technique didactique
Autres descripteurs
Apprentissage ; Didactique ; Histoire de la pedagogie ; Pedagogie ; QsortDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=91488 Les chemins de la pédagogie : Guide des idées sur l'éducation et l'apprentissage [Livre] / F. Tilman, Auteur ; D. Grootaers, Auteur . - Bruxelles : Vie ouvrière, 1994 . - 127 p. ; 21 cm. - (Evo Formation) .
ISBN : 978-2-87003-283-1 : 15.00
Langues : Français (fre)
Descripteurs : HE Vinci
Bibliographie ; Education ; Histoire de la pédagogie ; Méthodologie ; Style d'apprentissage ; Technique didactique
Autres descripteurs
Apprentissage ; Didactique ; Histoire de la pedagogie ; Pedagogie ; QsortDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=91488 Exemplaires (4)
Cote Support Localisation Section Disponibilité L_28_0013 (B) Livre Ixelles Rez Prêt autorisé
Disponible37.5 TIL Livre Louvain-la-Neuve Pédagogie / Sciences de l'éducation Prêt autorisé
Disponible37.5 TIL Livre Louvain-la-Neuve Pédagogie / Sciences de l'éducation Prêt autorisé
Disponible37.5 TIL Livre Louvain-la-Neuve Pédagogie / Sciences de l'éducation Prêt autorisé
DisponiblePédagogues contemporains / Jean Houssaye (2013)
Titre : Pédagogues contemporains : Idées principales et textes choisis Type de document : Livre Auteurs : Jean Houssaye Mention d'édition : 2e éd Editeur : Paris : Fabert Année de publication : 2013 Collection : Pédagogues du monde entier Importance : 372 p. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84922-128-0 Prix : 28,00 Descripteurs : Autres descripteurs
Histoire de la pedagogie ; Recherche pedagogiqueRésumé : Dans la lignée de Quinze pédagogues - Leur influence aujourdhui et selon le même principe, cet ouvrage présente huit pédagogues: F. Deligny (France), P. Freire (Brésil), L. Gáspár (Hongrie), Goodlad (États-Unis), H. von Hentig (Allemagne), R. Laporta (Italie), S. Niza (Portugal), F. Oury (France). À lexception de F. Deligny, décédé le 18 septembre 1996, tous exercent actuellement, en France ou à létranger. La présentation de leurs théories et de leurs pratiques par un spécialiste de leur pensée est suivie dun choix de textes inédits en français pour la plupart. Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=206415 Pédagogues contemporains : Idées principales et textes choisis [Livre] / Jean Houssaye . - 2e éd . - Paris : Fabert, 2013 . - 372 p. ; 22 cm. - (Pédagogues du monde entier) .
ISBN : 978-2-84922-128-0 : 28,00
Descripteurs : Autres descripteurs
Histoire de la pedagogie ; Recherche pedagogiqueRésumé : Dans la lignée de Quinze pédagogues - Leur influence aujourdhui et selon le même principe, cet ouvrage présente huit pédagogues: F. Deligny (France), P. Freire (Brésil), L. Gáspár (Hongrie), Goodlad (États-Unis), H. von Hentig (Allemagne), R. Laporta (Italie), S. Niza (Portugal), F. Oury (France). À lexception de F. Deligny, décédé le 18 septembre 1996, tous exercent actuellement, en France ou à létranger. La présentation de leurs théories et de leurs pratiques par un spécialiste de leur pensée est suivie dun choix de textes inédits en français pour la plupart. Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=206415 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité L_28_4053 Livre Ixelles Rez Prêt autorisé
DisponibleTraité des sciences pédagogiques, Tome 1. Introduction / Maurice Debesse (1969)
Titre de série : Traité des sciences pédagogiques, Tome 1 Titre : Introduction Type de document : Livre Auteurs : Maurice Debesse ; Gaston Mialaret Editeur : Paris : Presses Universitaires de France (PUF) Année de publication : 1969 Importance : 206 p. Format : 24 cm Descripteurs : HE Vinci
Education
Autres descripteurs
Enseignement ; Histoire de la pedagogie ; PsychopedagogieDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=199548 Traité des sciences pédagogiques, Tome 1. Introduction [Livre] / Maurice Debesse ; Gaston Mialaret . - Paris : Presses Universitaires de France (PUF), 1969 . - 206 p. ; 24 cm.
Descripteurs : HE Vinci
Education
Autres descripteurs
Enseignement ; Histoire de la pedagogie ; PsychopedagogieDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=199548 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité L_28_0012_1 Livre Ixelles Rez Prêt autorisé
DisponibleTraité des sciences pédagogiques, Tome 2. Histoire de la pédagogie / Maurice Debesse (1971)
Titre de série : Traité des sciences pédagogiques, Tome 2 Titre : Histoire de la pédagogie Type de document : Livre Auteurs : Maurice Debesse ; Gaston Mialaret Editeur : Paris : Presses Universitaires de France (PUF) Année de publication : 1971 Importance : 536 p. Format : 24 cm Descripteurs : HE Vinci
Education
Autres descripteurs
Histoire de la pedagogieDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=199549 Traité des sciences pédagogiques, Tome 2. Histoire de la pédagogie [Livre] / Maurice Debesse ; Gaston Mialaret . - Paris : Presses Universitaires de France (PUF), 1971 . - 536 p. ; 24 cm.
Descripteurs : HE Vinci
Education
Autres descripteurs
Histoire de la pedagogieDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=199549 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité L_28_0012_2 Livre Ixelles Rez Prêt autorisé
Disponible