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Audiométrie vocale chronométrée : le temps de réaction pour répéter un mot, indicateur de leffort attentionnel fourni / Arnaud Coez in Cahiers de l'audition, Vol.32, n°2 (Mars/Avril 2019)
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[article]
Titre : Audiométrie vocale chronométrée : le temps de réaction pour répéter un mot, indicateur de leffort attentionnel fourni Type de document : Article Auteurs : Arnaud Coez ; Roxane Filippi ; Yoan Nahmani Année de publication : 2019 Article en page(s) : p.15-17 Langues : Français (fre) Descripteurs : Autres descripteurs
Repetition de mots
HE Vinci
Audiométrie vocale ; Temps de réactionRésumé : Le temps de réaction est un indicateur psycho-physique de la difficulté de réalisation dune tâche. Les audioprothésistes réalisent
systématiquement une audiométrie vocale dans le silence avec leur patient. Nous nous sommes demandés dans quelle mesure le degré
de mal audition augmente la difficulté de réaliser une tâche telle que répéter des mots.
Objectif
Mesurer le temps de réaction pour répéter des mots en audiométrie vocale selon le degré daudibilité (avec et sans appareils auditifs)Accès : Contactez la bibliothèque d'Ixelles si le lien vers la ressource électronique ne fonctionne plus Disponible en ligne : Oui En ligne : https://www.college-nat-audio.fr/sites/default/files/cahier_audition_pdf/2019-2. [...] Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=255296
in Cahiers de l'audition > Vol.32, n°2 (Mars/Avril 2019) . - p.15-17[article]A case-series test of the interactive two-step model of lexical access: Predicting word repetition from picture naming / Gary S. Dell in Journal of memory and language, Vol. 56, n° 4 (May 2007)
[article]
Titre : A case-series test of the interactive two-step model of lexical access: Predicting word repetition from picture naming Type de document : Article Auteurs : Gary S. Dell ; Nadine Martin ; Myrna F. Schwartz Langues : Anglais (eng) Descripteurs : Autres descripteurs
Modele computationnel ; Repetition de mots
HE Vinci
Accès lexical ; Dénomination d'imagesDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=212177
in Journal of memory and language > Vol. 56, n° 4 (May 2007)[article]La création de représentations orthographiques chez l'enfant dyslexique / Flavie Verheyden in Cahiers de l'ASELF, Vol.12, n°2 (2015)
[article]
Titre : La création de représentations orthographiques chez l'enfant dyslexique : étude sur le rôle de l'invariance perceptive et de la répétition Type de document : Article Auteurs : Flavie Verheyden ; Hélène Lafontaine Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 3-19 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Apprentissage de l'orthographe ; Enfant dyslexique ; Invariance ; Représentation orthographique
Autres descripteurs
Repetition de motsDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=219841
in Cahiers de l'ASELF > Vol.12, n°2 (2015) . - p. 3-19[article]Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Cahiers de l'aself. Vol.12, n°2 (2015) Périodique papier Ixelles Rez Consultation sur place uniquement
Exclu du prêtÉtude comparative de la répétition de mots de logatomes entre un groupe d'enfants de 6 à 13 ans présentant des troubles sévères du langage et un groupe d'enfants de 3 ans / K. Le Foll in ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant, Vol.7 t.1, n°31 (Mars 1995)
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[article]
Titre : Étude comparative de la répétition de mots de logatomes entre un groupe d'enfants de 6 à 13 ans présentant des troubles sévères du langage et un groupe d'enfants de 3 ans Type de document : Article Auteurs : K. Le Foll ; B. Godin ; A. Jacques ; Annie Taillant ; B. Thibaut ; I. Vienne ; Catherine Dupuis ; Georges Dellatolas Année de publication : 1995 Article en page(s) : p. 11-17 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Développement du langage ; Dysphasie ; Enfant (6-12 ans) ; Enfant d'âge préscolaire (2-5 ans) ; Langage ; LOGATOME ; Phonologie
Autres descripteurs
Repetition de motsDisponible en ligne : Oui En ligne : https://www.anae-revue.com/app/download/7100918181/ANAE+N%C2%B0+31+-+Mars+1995+- [...] Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=222635
in ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant > Vol.7 t.1, n°31 (Mars 1995) . - p. 11-17[article]EVALO 2-6. Evaluation du développement du langage oral chez l'enfant de 2 ans 3 mois à 6 ans 3 mois / Françoise Coquet (2009)
Titre : EVALO 2-6. Evaluation du développement du langage oral chez l'enfant de 2 ans 3 mois à 6 ans 3 mois Type de document : Test, jeux et matériel pédagogique Auteurs : Françoise Coquet ; Pierre Ferrand ; Jacques Roustit Editeur : Isbergues [France] : Ortho édition Année de publication : 2009 Importance : valise Prix : 469.00 Note générale : Enfant 2-6 ans Descripteurs : HE Vinci
Arbres de décision ; Bilan du langage oral ; Dénomination d'images ; Dénomination d'objets ; Diagnostic logopédique ; Dysphasie développementale ; Evalo 2-6 ; Evaluation de la morphosyntaxe ; Formulation ; Langage spontané ; Répétition de logatomes ; Sémiotique
Autres descripteurs
Analyse de corpus ; Capacite d'encodage morphosyntaxique ; Capacite de decodage linguistique ; Controle phonologique ; Controle semantique lexical ; Recit sur images ; Repetition de motsRésumé : EVALO 2-6 prend en compte le sujet dans la globalité de son développement, en ne se limitant pas aux seuls domaines linguistiques.Différents parcours (par domaines ou transversaux) sont proposés, modélisés en arbres décisionnels qui permettent à lorthophoniste de construire sa démarche dévaluation, délaborer des hypothèses de diagnostic orthophonique et denvisager des objectifs thérapeutiques adaptés.
La partie « version linguistique » comporte notamment des épreuves qui permettent une investigation précise de lensemble des domaines de la boucle de langage, notamment lanalyse de la perception et celles des productions phonologiques, lexicale, morphosyntaxique, ainsi que la prise en compte des différents aspects touchant à la pragmatique du langage.Lévaluation se base également sur une observation clinique à partir de critères précis.Note de contenu : Dans une valise noire : Louvrage de lutilisateur 297 p. Un livret de consignes et de cotation 196 p. Un cahier dépreuves enfant Un cahier de passation et de notation version « Petits » Un cahier de passation et de notation version « Grands » Un cahier de passation version « Courte » Une grille d'observation parents + Tableau de recueil des comportements
Des images : - 4 images séquentielles (21 x 15) intitulées comportements sémiotiques +(9 feuilles d'analyse + 1 mode d'emploi + 1 profil sémiotique) le tout dans une farde transparente. - 4 photos numérotées 1 à 4 (15 x 10,5 cm) intitulées tâche pragmatique 3 le tout dans une pochette transparente - 22 images (dessins en noir sur fond blanc sur carton de 18x13 en deux parties désignées par la même lettre au verso réparties dans 2 sachets en plastique regroupés dans un sachet bordeaux) présentées par groupes de 2 ou 3 images (9 séries) : chien et garçon (tête) table et chèvre (pied) ours en peluche et clown-pantin (tête) voiture et camion (roues) chat et lapin (tête) mouton, cochon, poney (queue) castor, kangourou, dinosaure (queue) château, église et phare (haut des tours)théière, panier, seau (anse) Du matériel : - Paravent bleu de 22 x 15 à 4 feuilles - Dans un sachet noir : 7 petits jouets : 1 banc vert, 1 voiture rouge, 1 berceau mauve, 1 petite balle jaune, 1 chat gris, 1 chien noir, 1 chien brun et 7 personnages : 1 enfant assis de 4 cm de hauteur, 1 garçon debout de 5,5 cm de hauteur, 1 fille debout de 5,5 cm de hauteur, 1 personnage casqué (pilote) de 7,5 cm de hauteur, 1 personnage féminin de 7,5 cm de hauteur, 2 personnages masculins de 7,5 cm de hauteur - Dans un sachet orangé : 7 animaux : 2 vaches, 2 chevaux, 2 porcs, 1 agneau - Dans une pochette noire : 5 formes géométriques blanches : 1 carré, 1 rectangle, 1 cercle, 1 triangle rectangle, 1 triangle avec base arrondie - Dans une boîte : 10 petits jetons jaunes, 1 petit jeton rouge, 1 petit jeton bleu, 1 grand jeton bleu, 1 petit carré bleu, 1 petit carré rouge, 1 grand carré rouge - Dans une boîte : 4 grands jetons verts, 4 petits jetons verts, 4 grands triangles verts, 4 petits triangles verts, 10 petits rectangles : 2 jaunes, 2 verts, 2 rouges, 2 bleus, 1 noir, 1 blanc - Dans une boîte : 1 jeu de 30 cartes - Recherche d'intrus dans une catégorie 1 jeu de 30 cartes - Lexique : mise en réseaux : 1 carte - Lexique induit : Termes génériques "animaux" 5 cartes, "vêtements" 4 cartes, "meubles" 3 cartes Parties/ tout 6 cartes, Fluence 3 cartes, Antonymes 12 cartes, Définitions 3 cartes, Qualificatifs 3 cartes - Dans une boîte : 18 étiquettes mobiles avec signes (demi-cercles, droites) : 2 avec 3 signes, 4 avec 2 signes, 12 avec 1 signe - Dans un sachet à glissière 8 séries d'éléments prédécoupés à encastrer de couleurs différentes : 2 éléments jaunes, 3 éléments mauves, 3 éléments orangés, 3 éléments vert foncé, 4 éléments noirs, 4 éléments vert clair, 5 éléments bleus, 6 éléments rouges (livret de consignes p. 48) Des livrets regroupant des planches dimages : - Petites planches d'épreuves livret 1 de 68 p. , livret 2 de 47 p. - Grandes planches d'épreuves 49 p. - Gnosies auditivo-verbales : épreuve " petits" Un DVD dans lequel figurent : - une interface logicielle avec des fichiers sons - les versions des différents cahiers - les documents nécessaires à la passation - le livret détalonnage - une vidéo de la passationDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=205221 Exemplaires (15)
Cote Support Localisation Section Disponibilité SA_04_104 A Test, jeu, matériel pédagogique Ixelles Comptoir Prêt autorisé
DisponibleSA_04_104 B Test, jeu, matériel pédagogique Ixelles Comptoir Prêt autorisé
DisponibleSA_04_104 C Test, jeu, matériel pédagogique Ixelles Comptoir Prêt autorisé
DisponibleSA_04_104 D Test, jeu, matériel pédagogique Ixelles Comptoir Prêt autorisé
DisponibleSA_04_104 E Test, jeu, matériel pédagogique Ixelles Comptoir Prêt autorisé
DisponibleSA_04_104 F Test, jeu, matériel pédagogique Ixelles Comptoir Prêt autorisé
DisponibleSA_04_104 G Test, jeu, matériel pédagogique Ixelles Comptoir Prêt autorisé
DisponibleSA_04_104 H Test, jeu, matériel pédagogique Ixelles Comptoir Prêt autorisé
DisponibleSA_04_104 I Test, jeu, matériel pédagogique Ixelles Comptoir Prêt autorisé
DisponibleSA_04_104 J Test, jeu, matériel pédagogique Ixelles Comptoir Prêt autorisé
DisponibleSA_04_104 K Test, jeu, matériel pédagogique Ixelles Comptoir Prêt autorisé
Sorti jusqu'au 13/06/2023SA_04_104 L Test, jeu, matériel pédagogique Ixelles Comptoir Prêt autorisé
DisponibleSA_04_104 M Test, jeu, matériel pédagogique Ixelles Comptoir Prêt autorisé
DisponibleSA_04_104 N Test, jeu, matériel pédagogique Ixelles Comptoir Prêt autorisé
DisponibleSA_04_104 O Test, jeu, matériel pédagogique Ixelles Rez Prêt autorisé
DisponibleEvaluation du domaine "Phonologie" lors du bilan de langage oral / Françoise Coquet in Rééducation orthophonique, Vol. 45, n° 229 (mars 2007)
PermalinkLost in the Literature, but Not the Caseload: Working with Atypical Disfluency from Theory to Practice / Vivian Sisskin ; Samantha Wasilus in Seminars in Speech and Language, Vol. 35, n°2 ([Avril 2014])
PermalinkManiement des logatomes à l'oral : perspectives développementales / Véronique Rey in Glossa, 88 (Juin 2004)
PermalinkParticipation à la normalisation et à la validation du GREMOTs : Etude de la répétition dans la population normale et dans les aphasies primaires progressives / Leslie Pivert in Glossa, 117 (Mars 2015)
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