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AAD et la FLA des actions nationales, des actions concertées. / C. Auché-Le Magny in ANAE : Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant, Vol.16 t.1-2, n° 76/77 (mars 2004)
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[article]
Titre : AAD et la FLA des actions nationales, des actions concertées. : Un exemple d'action concertée : recensement des structures scolaires accueillant des enfants dysphasiques Type de document : Article Auteurs : C. Auché-Le Magny Année de publication : 2004 Article en page(s) : p. 42-50 Langues : Français (fre) Descripteurs : Autres descripteurs
Scolarite de l'enfant dysphasique
HE Vinci
DYSPHASIQUE ENFANT ; Enquêtes et questionnairesMots-clés : FEDERATION FRANÇAISE DES TROUBLES SPÉCIFIQUES DU LANGAGE ET DES APPRENTISSAGES ASSOCIATION AVENIR DYSPHASIE FRANCE Résumé : Les préoccupations des parents sont nombreuses mais la première est sans aucun doute la scolarisation des enfants. Pour tenter de leur apporter une aide nous avons essayé de répertorier les expériences actuelles de scolarisation des enfants diagnostiqués « dysphasiques ». Lobjectif est dinitier la création dune banque de données pour aider les familles à trouver une solution pour leur enfant, mais aussi de faire émerger le maximum dexpériences existantes afin de les faire connaître. Le résultat de ce recensement est plutôt positif, il y a plus de structures (qui se développent en particulier en lien avec les équipes se préoccupant de surdité, mais pas uniquement), le travail en équipe pluridisciplinaire est reconnu comme une nécessité, le secteur du collège
laisse entrevoir de nouvelles possibilités. Mais la réalité du terrain est encore très inégale selon les régions, les collaborations interdisciplinaires sont souvent à organiser au coup par coup, les diagnostics nécessitent de longs mois dattente, la formation des professionnels est une nécessité dans tous les secteurs et tout semble à inventer pour la formation professionnelle.Disponible en ligne : Oui En ligne : https://www.anae-revue.com/app/download/7622566481/ANAE+N%C2%B0+76_77+-+Mars+200 [...] Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=222024
in ANAE : Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant > Vol.16 t.1-2, n° 76/77 (mars 2004) . - p. 42-50[article] AAD et la FLA des actions nationales, des actions concertées. : Un exemple d'action concertée : recensement des structures scolaires accueillant des enfants dysphasiques [Article] / C. Auché-Le Magny . - 2004 . - p. 42-50.
Langues : Français (fre)
in ANAE : Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant > Vol.16 t.1-2, n° 76/77 (mars 2004) . - p. 42-50
Descripteurs : Autres descripteurs
Scolarite de l'enfant dysphasique
HE Vinci
DYSPHASIQUE ENFANT ; Enquêtes et questionnairesMots-clés : FEDERATION FRANÇAISE DES TROUBLES SPÉCIFIQUES DU LANGAGE ET DES APPRENTISSAGES ASSOCIATION AVENIR DYSPHASIE FRANCE Résumé : Les préoccupations des parents sont nombreuses mais la première est sans aucun doute la scolarisation des enfants. Pour tenter de leur apporter une aide nous avons essayé de répertorier les expériences actuelles de scolarisation des enfants diagnostiqués « dysphasiques ». Lobjectif est dinitier la création dune banque de données pour aider les familles à trouver une solution pour leur enfant, mais aussi de faire émerger le maximum dexpériences existantes afin de les faire connaître. Le résultat de ce recensement est plutôt positif, il y a plus de structures (qui se développent en particulier en lien avec les équipes se préoccupant de surdité, mais pas uniquement), le travail en équipe pluridisciplinaire est reconnu comme une nécessité, le secteur du collège
laisse entrevoir de nouvelles possibilités. Mais la réalité du terrain est encore très inégale selon les régions, les collaborations interdisciplinaires sont souvent à organiser au coup par coup, les diagnostics nécessitent de longs mois dattente, la formation des professionnels est une nécessité dans tous les secteurs et tout semble à inventer pour la formation professionnelle.Disponible en ligne : Oui En ligne : https://www.anae-revue.com/app/download/7622566481/ANAE+N%C2%B0+76_77+-+Mars+200 [...] Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=222024 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité ANAE Vol.16 t.1-2, n° 76/77 (mars 2004) Périodique papier Ixelles Rez Exclu du prêt Approche associative de la situation en France de la scolarité des enfants dysphasiques / C. Auché-Le Magny
Titre : Approche associative de la situation en France de la scolarité des enfants dysphasiques Type de document : Chapitre de livre Auteurs : C. Auché-Le Magny ; A. Drapeau Descripteurs : Autres descripteurs
Approche associative ; Politique francaise ; Scolarite de l'enfant dysphasiqueDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=203153 Approche associative de la situation en France de la scolarité des enfants dysphasiques [Chapitre de livre] / C. Auché-Le Magny ; A. Drapeau . - [s.d.].
Descripteurs : Autres descripteurs
Approche associative ; Politique francaise ; Scolarite de l'enfant dysphasiqueDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=203153 Le devenir scolaire des dysphasiques / S. Franc
Titre : Le devenir scolaire des dysphasiques Type de document : Chapitre de livre Auteurs : S. Franc ; Christophe-Loïc Gérard Descripteurs : HE Vinci
Etudes longitudinales ; Intégration scolaire enfants handicapés
Autres descripteurs
Scolarite de l'enfant dysphasiqueDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=203151 Le devenir scolaire des dysphasiques [Chapitre de livre] / S. Franc ; Christophe-Loïc Gérard . - [s.d.].
Descripteurs : HE Vinci
Etudes longitudinales ; Intégration scolaire enfants handicapés
Autres descripteurs
Scolarite de l'enfant dysphasiqueDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=203151 L' intégration des adolescents dysphasiques dans l'enseignement secondaire ordinaire : création d'un livret d'informations destiné aux enseignants / Blandine Redouté (2014- 2015)
Titre : L' intégration des adolescents dysphasiques dans l'enseignement secondaire ordinaire : création d'un livret d'informations destiné aux enseignants Type de document : Travail de fin d'études Auteurs : Blandine Redouté ; Sybille Davignon, Promoteur Editeur : Ixelles : Institut Libre Marie Haps (ILMH) Année de publication : 2014- 2015 Collection : Mémoire logopédie Importance : 80 f.+ brochure Descripteurs : HE Vinci
DYSPHASIQUE ADOLESCENT ; Education spécialisée ; Enseignement secondaire ; Intégration scolaire enfants handicapés ; Pédagogie différenciée du projet
Autres descripteurs
Scolarite de l'enfant dysphasiqueIndex. décimale : TFE - Logopédie Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=207405 L' intégration des adolescents dysphasiques dans l'enseignement secondaire ordinaire : création d'un livret d'informations destiné aux enseignants [Travail de fin d'études] / Blandine Redouté ; Sybille Davignon, Promoteur . - Ixelles (1050) : Institut Libre Marie Haps (ILMH), 2014- 2015 . - 80 f.+ brochure. - (Mémoire logopédie) .
Descripteurs : HE Vinci
DYSPHASIQUE ADOLESCENT ; Education spécialisée ; Enseignement secondaire ; Intégration scolaire enfants handicapés ; Pédagogie différenciée du projet
Autres descripteurs
Scolarite de l'enfant dysphasiqueIndex. décimale : TFE - Logopédie Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=207405 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité M_21_3289 Travail de fin d'études Ixelles Mezzanine Exclu du prêt L'intégration des enfants dysphasiques dans l'enseignement ordinaire.Création d'un fascicule d'informations à destination des enseignants. / Barbara Prioville (2014- 2015)
Titre : L'intégration des enfants dysphasiques dans l'enseignement ordinaire.Création d'un fascicule d'informations à destination des enseignants. Type de document : Travail de fin d'études Auteurs : Barbara Prioville ; Marialuz Fernandez, Promoteur Editeur : Ixelles : Institut Libre Marie Haps (ILMH) Année de publication : 2014- 2015 Collection : Mémoire logopédie Importance : 66 f., 34 p Descripteurs : HE Vinci
Brochure d'information ; DYSPHASIQUE ENFANT ; Enseignement primaire
Autres descripteurs
Scolarite de l'enfant dysphasiqueIndex. décimale : TFE - Logopédie Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=207403 L'intégration des enfants dysphasiques dans l'enseignement ordinaire.Création d'un fascicule d'informations à destination des enseignants. [Travail de fin d'études] / Barbara Prioville ; Marialuz Fernandez, Promoteur . - Ixelles (1050) : Institut Libre Marie Haps (ILMH), 2014- 2015 . - 66 f., 34 p. - (Mémoire logopédie) .
Descripteurs : HE Vinci
Brochure d'information ; DYSPHASIQUE ENFANT ; Enseignement primaire
Autres descripteurs
Scolarite de l'enfant dysphasiqueIndex. décimale : TFE - Logopédie Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=207403 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité M_21_3287 Travail de fin d'études Ixelles Mezzanine Exclu du prêt Les objectifs de l'intervention langagière dans les troubles graves de l'acquisition du langage / Marc Monfort in Rééducation orthophonique, Vol. 45, n° 230 (juin 2007)
PermalinkSuivi à moyen terme d'une cohorte de 18 enfants dysphasiques : évolution du langage oral et du langage écrit à l'adolescence / Catherine Billard in Rééducation orthophonique, Vol. 45, n° 230 (juin 2007)
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