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Latéralisation cérébrale chez l'enfant hyperactif / Galo Pesantez Cuesta in Evolutions psychomotrices, Vol. 22, n°89 (Octobre 2010)
[article]
Titre : Latéralisation cérébrale chez l'enfant hyperactif Type de document : Article Auteurs : Galo Pesantez Cuesta ; Monica Rios Rodriguez Année de publication : 2010 Article en page(s) : p. 138-143 Langues : Français (fre) Descripteurs : Autres descripteurs
Asymetrie fonctionnelle cerebrale ; Biologie du comportement ; Dominance cerebrale
HE Vinci
TestostéroneDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=224261
in Evolutions psychomotrices > Vol. 22, n°89 (Octobre 2010) . - p. 138-143[article]Exemplaires (2)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Evolutions psychomotrices. Vol. 22, n°89 (Octobre 2010) Périodique papier Ixelles Rez Consultation sur place uniquement
Exclu du prêtEvoPsy 2010 P89 Périodique papier Woluwe Revues-W Consultation sur place uniquement
Exclu du prêtLes lésions de l'apraxie gestuelle / Pierre Morin
in Espace, geste, action: neuropsychologie des agnosies spatiales et des apraxies. Séminaire Jean-Louis Signoret / Fausto Viader (2000)
Titre : Les lésions de l'apraxie gestuelle Type de document : Chapitre de livre Auteurs : Pierre Morin Descripteurs : Autres descripteurs
Apraxie bucco-faciale ; Apraxie gestuelle ; Apraxie ideatoire ; Apraxie motrice ; Apraxie progressive ; Dominance cerebraleDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=201800 Prélangage et intervention langagière précoce dans la trisomie 21 / Jean-Adolphe Rondal in Glossa, 107 (2009)
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[article]
Titre : Prélangage et intervention langagière précoce dans la trisomie 21 Type de document : Article Auteurs : Jean-Adolphe Rondal, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p. 68-78 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Développement lexical ; Sensibilisation ; Trisomie 21
Autres descripteurs
Developpement grammatical ; Developpement phonetique ; Dominance cerebrale ; Prelangage ; Strategie d'interventionRésumé : Chez lenfant en développement normal, la genèse langagière commence trois mois avant la
naissance sur base prosodique. En conséquence, le nouveau-né normal est capable de
reconnaître la voix de sa mère biologique et à travers celle-ci plusieurs paramètres
prosodiques de la langue de sa communauté linguistique. Cela lui confère un avantage
important pour lacquisition de cette dernière dans la mesure où il dispose ainsi dun début de
familiarité avec lidiome à apprendre. Nous savons peu de choses sur la capacité en question
dans le cas des enfants porteurs dune trisomie 21. Les indications disponibles suggèrent que
leur développement prélangagier est déjà déficitaire. Il est possible de définir une stratégie
dintervention visant à optimiser les débuts du développement du langage chez ces enfants
avec lespoir, compte tenu de la nature cumulative du développement humain, de favoriser les
étapes de développement suivantes et daboutir à des niveaux plus élevés de fonctionnement.
On envisage également les tout-débuts du développement lexical et grammatical chez les
enfants porteurs dune trisomie 21 et les stratégies appropriées pour améliorer ces aspects.Disponible en ligne : Oui En ligne : https://www.glossa.fr/index.php/glossa/article/view/552 Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=239391
in Glossa > 107 (2009) . - p. 68-78[article]La recherche en neurobiologie / Joelle Adrien (1988)
Titre : La recherche en neurobiologie Type de document : Livre Auteurs : Joelle Adrien ; Joël Bockaert ; Henri Hécaen ; Marcel Blanc Mention d'édition : Nvle. éd. Editeur : Paris : Seuil Année de publication : 1988 Collection : Points. Sciences num. 57 Importance : 376 p. Présentation : ill Format : 18 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-02-010294-0 Prix : 9.15 Descripteurs : HE Vinci
Agressivité ; Cerveau ; Faim ; Génétique ; Maladie d'Alzheimer ; Mémoire ; Motivation ; Nourrisson ; Physiologie ; Rêves ; Sommeil ; Système nerveux ; Vision
Autres descripteurs
Dominance cerebraleDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=200271 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité L_61_2017 Livre Ixelles Mezzanine Prêt autorisé
Disponible