Descripteurs (mots-clés)



Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
Les bénéfices de l'apprentissage d'une L2 sur le développement des habilités métamorphologiques et de lecture chez des élèves de 3° et 5° année vivant au Brésil in ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant, Vol.27 t.3-4, n°136-137 (Octobre 2015)
[article]
Titre : Les bénéfices de l'apprentissage d'une L2 sur le développement des habilités métamorphologiques et de lecture chez des élèves de 3° et 5° année vivant au Brésil Type de document : Article Auteurs : Anne-Sophie Besse ; C. Roganti Leite Moreira ; F. Vidigal de Paula Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 267-274 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Bilinguisme ; Langue seconde ; Lecture ; Morphologie : Langage
Autres descripteurs
PortugaisDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=222354
in ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant > Vol.27 t.3-4, n°136-137 (Octobre 2015) . - p. 267-274[article]Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité ANAE n°136-137 (Octobre 2015) Périodique papier Ixelles Rez Consultation sur place uniquement
Exclu du prêtBibliographie sélective de linguistique romane et française / Willy Bal (1991)
Titre : Bibliographie sélective de linguistique romane et française Type de document : Livre Auteurs : Willy Bal ; Jean-René Klein ; Jean Germain ; Pierre Swiggers Editeur : Paris : Duculot Année de publication : 1991 Collection : Champs linguistiques Importance : 268 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8011-0825-3 Descripteurs : HE Vinci
Bibliographie ; Catalan (Langue) ; Dictionnaire ; Espagnol (langue) ; Français ; Italien (langue) ; Latin ; Linguistique
Autres descripteurs
Dalmate ; Franco provencal ; Ibero roman ; Langue romane ; Langue roumaine ; Occitan ; Portugais ; RhÉto romanche ; SardeDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=199265 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité L_01_5027 Livre Ixelles Rez Prêt autorisé
DisponibleProposition dun outil dévaluation du langage oral à lattention des logopèdes confronté(e)s à un enfant bilingue francophone - lusophone / Catarina Peixoto Canario (2020)
![]()
Titre : Proposition dun outil dévaluation du langage oral à lattention des logopèdes confronté(e)s à un enfant bilingue francophone - lusophone Type de document : Travail de fin d'études Auteurs : Catarina Peixoto Canario ; Marie-Christine Biard, Promoteur Editeur : Ixelles : Institut Libre Marie Haps (ILMH) Année de publication : 2020 Collection : Mémoire logopédie Importance : 64 p. Langues : Français (fre) Descripteurs : Autres descripteurs
Portugais
HE Vinci
Bilan du langage oral ; Dépistage des troubles du langage ; Enfant bilingueIndex. décimale : TFE - Logopédie Résumé : Le bilinguisme est un phénomène qui concernerait fortement la population mondiale. La question du bilinguisme a fait lobjet de nombreuses études dans des domaines variés, tels que la linguistique, la psychologie, la sociologie ou encore la neurologie. Cependant, les logopèdes se trouvent en grande difficulté pour évaluer le langage oral des enfants bilingues afin notamment didentifier et de différencier les phénomènes langagiers qui accompagnent le développement du bilinguisme normal, de ceux marquant un dysfonctionnement langagier de ces sujets. Cela sexplique par un manque de connaissances sur le bilinguisme, de compétences des évaluateurs ainsi quun manque doutils adaptés. Cette problématique est également rencontrée au sein du lieu de stage de recherche appliquée se rapportant à la réalisation de ce travail de fin détudes. Le manque doutils est présent dans toutes les langues. Ce travail sarticulera autour du bilinguisme francophonelusophone. Il est nécessaire dévaluer le niveau de langage des sujets bilingues dans leurs deux langues, avec un matériel spécifique, propre à leur fonctionnement langagier et non pas avec des tests créés au départ pour des sujets monolingues. Il apparait essentiel de créer un outil propre à la population bilingue. En réponse à cette problématique, la conceptualisation dun outil dévaluation du langage oral pour les enfants bilingues lusophonesfrancophones, âgés de 4 à 6 ans sera énoncée dans ce travail. Néanmoins, cette conceptualisation ne tient pas compte des caractéristiques psychométriques permettant de valider un outil de dépistage. Disponible en ligne : Oui Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=259035 Documents numériques
Ce document n'est visible qu'après identification
Peixotocanariocatarina_PropositionD_unoutil_Juin2020.pdfAdobe Acrobat PDFVamos aprender português - 1 / Jorge Dias Da Silva (1997)
Titre : Vamos aprender português - 1 Type de document : Livre Auteurs : Jorge Dias Da Silva ; Maria Manuela Cavaleiro Miranda ; Maria Manuela Granés Gonçalves Editeur : Lisboa : Plátano Editora Année de publication : 1997 Importance : 252 p. Présentation : ill Format : 27 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-972-621-940-8 Langues : Portugais (por) Descripteurs : HE Vinci
Méthode d'apprentissage
Autres descripteurs
PortugaisDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=200902 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité L_44_Po_9004_1 Livre Ixelles Mezzanine Prêt autorisé
DisponibleVamos aprender português - 2 / Jorge Dias Da Silva (2001)
Titre : Vamos aprender português - 2 Type de document : Livre Auteurs : Jorge Dias Da Silva ; Maria Manuela Cavaleiro Miranda ; Maria Manuela Granés Gonçalves Editeur : Lisboa : Plátano Editora Année de publication : 2001 Importance : 292 p. Présentation : ill Format : 27 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-972-770-121-6 Langues : Portugais (por) Descripteurs : HE Vinci
Méthode d'apprentissage
Autres descripteurs
PortugaisDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=202301 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité L_44_Po_9004_2 Livre Ixelles Mezzanine Prêt autorisé
Disponible