Descripteurs (mots-clés)



Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
50 questions de sociologie / Serge Paugam (2020)
Titre : 50 questions de sociologie Type de document : Livre Auteurs : Serge Paugam, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Marie Bergström, Auteur ; Lise Bernard, Auteur ; Claire Bidart, Auteur ; M. Castra, Auteur ; Séverine Chauvel, Auteur ; Philippe Coulangeon, Auteur ; Nicolas Duvoux, Auteur ; Julien Duval, Auteur ; Violaine Girard, Auteur ; Cédric Hugrée, Auteur ; Mathieu Ichou, Auteur ; Jeanne Lazarus, Auteur ; Florence Maillochon, Auteur ; Claude Martin, Auteur ; Sylvie Mesure, Auteur ; Mathias Millet, Auteur ; Laurent Mucchielli, Auteur ; Carine Ollivier, Auteur ; Sylvie Pédron-Colombani, Auteur ; Corinne Rostaing, Auteur ; Sandrine Rui, Auteur ; Cécile Van de Velde, Auteur ; P. Vendramin, Auteur ; Éric Widmer, Auteur Editeur : Paris : Presses Universitaires de France (PUF) Année de publication : 2020 Importance : 526 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-13-082067-3 Prix : 25 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Changement ; Culture (sociologie) ; Deuil (perte) ; Enfant (6-12 ans) ; Famille ; Lien social ; Sociologie ; Sociologie de l'éducation ; Sociologie de l'étudiant ; Sociologie du travail ; Sociologie médicaleRésumé : Souvent attaquée ou mal comprise, parfois considérée en crise, la sociologie reste, en ce début du xxie siècle, une discipline vigoureuse et utile par le regard distancié et critique quelle propose de la vie en société. Menant inlassablement la chasse aux préjugés et aux prénotions, les sociologues apportent un supplément salutaire de réflexivité sur le grand théâtre que constitue la vie en société, théâtre dans lequel la salle le public et la scène se confondent, car tous les membres en sont pour ainsi dire des acteurs, même si beaucoup lignorent. Avec un souci pédagogique et un esprit douverture permanents, cet ouvrage, conçu à loccasion du dixième anniversaire de la revue Sociologie par les vingt-six membres de son comité de rédaction, mobilise le savoir accumulé depuis la naissance de la discipline pour éclairer cinquante questions majeures qui traversent et interrogent notre société. Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=262101 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 30 PAUC Livre Woluwe Sociologie Prêt autorisé
DisponibleInventer sa vie. Les jeunes face à leur avenir / J. Lherete in Sciences Humaines, 234 (Février 2012)
[article]
Titre : Inventer sa vie. Les jeunes face à leur avenir Type de document : Article Auteurs : J. Lherete, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : 28/53 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Jeûne ; Psychologie sociale ; Sociologie ; Sociologie de l'étudiantDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=143954
in Sciences Humaines > 234 (Février 2012) . - 28/53[article]Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Sciences humaines. 234 (Février 2012) Périodique papier Louvain-la-Neuve Etagère des revues Prêt autorisé
DisponibleOur Shifting Understandings of Culturally Relevant Pedagogy in Physics / Mathis Clausell in The Physics Teacher, 04/60 (Avril 2022)
[article]
Titre : Our Shifting Understandings of Culturally Relevant Pedagogy in Physics Type de document : Article Auteurs : Mathis Clausell, Auteur ; Sherry Southerland, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p.260-265 Langues : Anglais (eng) Descripteurs : HE Vinci
Enseignement ; Étudiants ; Physique ; Sociologie de l'étudiantRésumé : In this paper, we describe the work of a teacher (Sarah) as she attempted to use culturally relevant pedagogy in her physics classroom. Culturally relevant pedagogy (CRP) is an approach to teaching developed by Gloria Ladson-Billings, with the goal of encouraging learning through drawing on students cultural capital as a centerpiece of their instruction. CRP meets the academic and cultural needs of diverse students through recognizing and building upon their cultural backgrounds, experiences, and interests in instruction. We describe how our experience working with Sarah broadened and honed our original understanding of CRP as we documented Sarahs instructional successes, as well as the challenges, she encountered in her physics teaching. Based on our work with Sarah, we provide recommendations to inform other physics teachers as they attempt to employ CRP. Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=297586
in The Physics Teacher > 04/60 (Avril 2022) . - p.260-265[article]Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité The Physics Teacher. 04/60 (Avril 2022) Périodique papier Louvain-la-Neuve Etagère des revues Prêt autorisé
Disponible