Descripteurs (mots-clés)



Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
Activer ses neurones / Steve Masson (2020)
Titre : Activer ses neurones : pour mieux apprendre et enseigner Type de document : Livre Auteurs : Steve Masson Editeur : Paris : Odile Jacob Année de publication : 2020 Importance : 255 p. Présentation : ill. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7381-5150-6 Prix : 22,90 EUR Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Activité cérébrale ; Enseignement ; Explication ; Neuroéducation ; Plasticité neuronale ; Stratégie d'apprentissageRésumé : "S'appuyant sur plus d'une centaine d'études fascinantes sur le cerveau et l'apprentissage, ce livre vous explique comment tirer profit de 7 principes simples pour apprendre de manière durable et efficace. Les élèves et les étudiants y trouveront des pistes précieuses pour mieux réussir à l'école ou à l'université ; les parents, une méthode claire pour accompagner leurs enfants dans leurs apprentissages ; les adultes, des solutions utiles pour améliorer leurs performances. Quant aux enseignants et aux formateurs, ils y découvriront des stratégies précises pour leurs cours ou leurs programmes. Apprendre et enseigner : les 7 principes neuroéducatifs pour l'école, le travail et la maison. Le livre de neuroéducation qui allie rigueur scientifique et mise en application concrète." Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=260038 Exemplaires (2)
Cote Support Localisation Section Disponibilité L_28_2131 Livre Ixelles Rez Prêt autorisé
Disponible37 MASA Livre Woluwe Pédagogie Prêt autorisé
DisponibleDécouvrir la neuroéducation / Thierry Joiris (2018)
Titre : Découvrir la neuroéducation : Pour favoriser les apprentissages et l'enseignement Type de document : Livre Auteurs : Thierry Joiris, Auteur Editeur : Bouge : Erasme Année de publication : 2018 Collection : A la rescousse Importance : 199 p. Présentation : ill. Format : 25 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87438-988-7 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Apprentissage ; Cerveau ; Education ; Neuroéducation ; NeurosciencesRésumé : Découvrir la neuroéducation pour favoriser les apprentissage et l'enseignement est un ouvrage qui offre un panorama de données de recherche et d'initiatives récentes accessibles aux PARENTS, aux ENFANTS et aux ENSEIGNANTS.
Il propose des outils concrets, des activités pratiques ainsi que des pistes de réflexion pour mieux apprendre et enseigner autrement. Il est surtout une invitation à réfléchir tous ensemble à des pratiques pédagogiquesDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=256221 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 15.2 JOI Livre Louvain-la-Neuve Philosophie / Psychologie Prêt autorisé
Sorti jusqu'au 19/06/2023Neuro Learning / Nadia Medjad (2017)
Titre : Neuro Learning : Les neurosciences au service de la formation Type de document : Livre Auteurs : Nadia Medjad ; Philippe Gil ; Philippe Lacroix Editeur : Paris : Eyrolles Année de publication : 2017 Importance : 188 p. Présentation : ill. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-212-56469-3 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Cerveau ; Créativité ; Émotions ; Mémoire ; Mémorisation ; Neurobiologie ; NeuroéducationRésumé : À l'heure où se former est un enjeu d'adaptation, voire de survie professionnelle, s'appuyer sur les récentes découvertes de la science du cerveau donne l'opportunité d'innover pour renforcer la performance et le confort du formateur et de l'apprenant. À l'aide de nombreuses références théoriques solides, cet ouvrage propose de montrer de façon concrète comment les neurosciences éclairent la pédagogie à l'ère digitale et permettent de développer une formation professionnelle plus motivante et plus personnalisée. Chaque thème est structuré en trois items : le décryptage du fonctionnement du cerveau, l'impact sur la façon d'apprendre ou de former, l'apport du digital et la façon dont il renforce les concepts abordés. Destiné aux professionnels de la formation, cet ouvrage : permet de comprendre la façon dont le cerveau humain apprend ; donne des repères pour initier une pédagogie adaptée tenant compte d'une meilleure connaissance de l'écologie de notre cerveau ; met en avant des idées et propositions pratiques pour nous aider à repenser l'apprentissage en le rendant plus agile et adapté à nos modes de fonctionnement naturels. Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=103087 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 37.3 MED Livre Louvain-la-Neuve Pédagogie / Sciences de l'éducation Prêt autorisé
Disponible