Descripteurs (mots-clés)



Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
La boîte à outils de Soulages / Clémence Simon in Dada, 242 (Janvier 2020)
[article]
Titre : La boîte à outils de Soulages Type de document : Article Auteurs : Clémence Simon Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 18-21 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Atelier d'art plastique ; Création artistique ; Invention ; Outil d'expression ; OutilsMots-clés : Pierre Soulages Résumé : Pour créer de telles oeuvres, Pierre Soulages n'hésite pas à utiliser des outils originaux, voire à en inventer de nouveaux... Bienvenue dans son atelier. Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=249113
in Dada > 242 (Janvier 2020) . - p. 18-21[article]Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Dada. 242 (Janvier 2020) Périodique papier Louvain-la-Neuve Etagère des revues Prêt autorisé
DisponibleComment j'ai adopté un gnou / Yves Hirschfeld (2017)
Titre : Comment j'ai adopté un gnou : Le jeu des dés qui font parler ! Type de document : Test, jeux et matériel pédagogique Auteurs : Yves Hirschfeld, Auteur ; Fabien Bleuze, Auteur Editeur : Longalive Games Année de publication : 2017 Collection : Le droit de perdre Avec le sourire Importance : Boîte 8 cm x 14 cm Présentation : 15-30 min ISBN/ISSN/EAN : 3-700789-292326 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Activité créative ; Activité d'expression ; Apprentissage de la langue orale ; Expression orale ; Jeu d'imagination ; Langage oral ; Maîtrise de la langue ; Outil d'expression ; Outil de créativitéRésumé : Comment Jai Adopté Un Gnou est un jeu de créativité qui fait appel au langage et à limagination. Il est recommandé par certains orthophonistes pour stimuler le langage oral et la construction logique de récits. Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=102793 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 81:794 HIR Test, jeu, matériel pédagogique Louvain-la-Neuve Jeux Bloqué
Exclu du prêtComment travailler la médiation en classe ? / Adrien Payet in Le français dans le monde, 438 (Janvier -février 2022)
[article]
Titre : Comment travailler la médiation en classe ? Type de document : Article Auteurs : Adrien Payet, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 42-43 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Expérience professionnelle ; Médiation scolaire ; Outil d'expression ; Outil de communicationDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=292966
in Le français dans le monde > 438 (Janvier -février 2022) . - p. 42-43[article]Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Français dans le monde (Le). 438 (Janvier -février 2022) Périodique papier Louvain-la-Neuve Etagère des revues Prêt autorisé
DisponiblePoster Power / TERESA SDRALEVICH (2021)
Titre : Poster Power Type de document : Livre Auteurs : TERESA SDRALEVICH, Auteur Editeur : Paris : Editions des grandes personnes Année de publication : 2021 Importance : 120 p. Présentation : ill. Format : 34 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-36193-635-8 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Affiche ; Dossier documentaire ; Outil d'expression ; Outil de créativitéRésumé : Une affiche peut être plein de choses : un outil publicitaire, un moyen de propagande, un appel à la révolte. Mais que ce soit pour convaincre ou provoquer, laffiche doit avant tout « communiquer ». Ce livre est dabord pédagogique et documentaire : pas à pas, lauteur explique ce quest une affiche. De nombreux exemples dartistes célèbres jalonnent chaque partie et, de manière très ludique, lauteure propose à son lecteur de créer lui-même des affiches. Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=289078 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 82-9 SDR Livre Louvain-la-Neuve Français Prêt autorisé
DisponibleLa prononciation en classe / Geneviève Briet (2014)
Titre : La prononciation en classe Type de document : Livre Auteurs : Geneviève Briet, Auteur ; Valérie Collige, Auteur ; Emmanuelle Rassart-Eeckhout, Auteur Editeur : Grenoble : PUG Année de publication : 2014 Collection : Outils malins du FLE, ISSN 2117-072X Importance : 192 p. Présentation : ill. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7061-1847-0 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Confusion phonétique ; Expression orale ; Français langue étrangère (FLE) ; Outil d'expression ; PrononciationRésumé : Cet ouvrage propose aux formateurs des pistes pour travailler la prononciation française. De façon décomplexée, il aborde la théorie en des termes simples. Il se décline en trois parties (prosodie, voyelles et consonnes), qui analysent et aident à corriger les difficultés phonétiques des apprenants. Chacune des trois parties est illustrée de fiches d'activités conçues pour être utilisées indépendamment les unes des outres en fonction des besoins de chaque classe. Un site compagnon, contenant des séquences vidéo et audio, complète les activités. L'ouvrage couvre les niveaux RI à B2 du CECR. Il est destiné aux enseignants de français langue étrangère (FLE) ou seconde (FLS) en France comme à l'étranger et aux étudiants en Licence ou Master de FLE. Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=287633 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 808 BRI Livre Louvain-la-Neuve Français Prêt autorisé
DisponibleEn quoi la mise en place doutils dexpression des émotions a-t-elle des bénéfices sur les enfants en classe multiculturelle ? / Alexia Van der Borght (2019)
PermalinkDes Racines et des Elles / Le Fares in Education santé, 386 (Mars 2022)
Permalink