Descripteurs (mots-clés)



Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
Aider les élèves à réussir / François Boule (2012)
Titre : Aider les élèves à réussir : Des outils pour une aide personnalisée au cycle 3 Type de document : Livre Auteurs : François Boule, Auteur ; Serge Herreman, Auteur ; Laurence Breton, Auteur ; Myriam Grafto, Auteur ; Nathalie Paris, Auteur Editeur : Vanves : Hachette Education Année de publication : 2012 Collection : Pédagogie pratique Importance : 111 p.; CD Rom Présentation : ill. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-171200-4 Prix : 44,05 euros Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Activité ; Réussite scolaire ; Transdisciplinarité ; TransversalitéDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=100278 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 372.4 BOU Livre Louvain-la-Neuve Pédagogie / Sciences de l'éducation Prêt autorisé
DisponibleaiRe dados, un dispositif au service des jeunes en situation dimpasse suicidaire et de leurs réseaux / Nathalie Schmid Nichols in Empan, 103 (2016)
![]()
[article]
Titre : aiRe dados, un dispositif au service des jeunes en situation dimpasse suicidaire et de leurs réseaux Type de document : Article Auteurs : Nathalie Schmid Nichols ; Yasmine Cebe ; Anne Edan Année de publication : 2016 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Adolescent ; Idéation suicidaire ; TransversalitéDisponible en ligne : Oui En ligne : https://www.cairn.info/revue-empan-2016-3-page-54.htm Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=253268
in Empan > 103 (2016)[article]Apprendre à apprendre / Jean-Michel Zakhartchouk (2019)
Titre : Apprendre à apprendre Type de document : Livre Auteurs : Jean-Michel Zakhartchouk, Auteur Editeur : Canopé Année de publication : 2019 Importance : 144 p. Format : 19 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-240-05048-9 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Auto-évaluation diagnostique ; Compétence transversale ; Consigne ; Devoir à la maison ; Expression orale ; Lecture de consigne ; Mémorisation ; Métacognition ; TransversalitéRésumé : Apprendre à apprendre est une des clés fondamentales pour la réussite de tous les élèves. Les textes institutionnels comme les recherches incitent les enseignants à s'engager pleinement dans cette démarche. Cet ouvrage propose de multiples pistes, de l'école primaire au lycée, pour que les élèves s'approprient ces compétences méthodologiques, dans chaque discipline et de manière transversale, en classe ou aux marges de celle-ci. L'auteur s'appuie sur son expérience de terrain et sur celle des pédagogues du réseau des Cahiers Pédagogiques, avec le souci constant d'éclairer ce travail par des travaux de la recherche. Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=273425 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 37.5 ZAK Livre Louvain-la-Neuve Pédagogie / Sciences de l'éducation Prêt autorisé
Disponible« Le Collège permet une transversalité sur tous les domaines politiques, sociaux et scientifiques de la pédicurie-podologie » / Amélie Krieg in Revue du podologue, 95 (Septembre 2020)
![]()
[article]
Titre : « Le Collège permet une transversalité sur tous les domaines politiques, sociaux et scientifiques de la pédicurie-podologie » Titre traduit : The College allows transversality in all the political, social and scientific fields of pedicure-podiatry Type de document : Article Auteurs : Amélie Krieg, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 7-8 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Consultation médicale ; Podologue ; TransversalitéRésumé : Gabriel Hocquemiller est, depuis 2019, le président du Collège national de pédicurie-podologie, une structure récente permettant une collaboration active entre lOrdre national des pédicures-podologues, les syndicats et des sociétés savantes de la profession. Le Collège travaille avec la Haute Autorité de santé, la Direction générale de loffre des soins et le ministère de la Santé sur différentes thématiques couvrant lensemble des domaines de la pédicurie-podologie. Disponible en ligne : Oui En ligne : https://login.ezproxy.vinci.be/login?url=https://www.em-premium.com/article/1405 [...] Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=261610
in Revue du podologue > 95 (Septembre 2020) . - p. 7-8[article]Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Pod_2020_P95 Périodique papier Woluwe Revues-W Prêt autorisé
DisponibleDéployer la pratique avancéé infirmière en psy / Monique Ostermeyer in Santé mentale, Hors-Série (Août 2019)
[article]
Titre : Déployer la pratique avancéé infirmière en psy Type de document : Article Auteurs : Monique Ostermeyer ; Lazare Reyes ; Arnaud Torne-Celer ; [et al.] Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 2-5 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Emigrants et immigrants ; Femmes ; Homosexualité ; Pratique infirmière avancée ; Pratique professionnelle ; Présentations de cas ; Psychiatrie ; Santé mentale ; Soins infirmiers holistiques ; Syndrome post-traumatique ; TransversalitéRésumé : Avec la pratique avancée infirmière en santé mentale et psychiatrie, une véritable opportunité se profile au bénéfice du patient. Exemple concret à travers le parcours de Marie, une patiente souffrant de stress post-traumatique, au GHU de Paris psychiatrie et neurosciences.
En septembre 2019, les Pratiques avancées infirmières (PAI) souvrent au champ de la santé mentale et de la psychiatrie. Anticipant cette perspective, le Groupe hospitalier universitaire (GHU) Paris psychiatrie et neurosciences a positionné des infirmières sur des missions de pratiques avancées pour développer la prise en charge de populations spécifiques. Cet article illustre ce déploiement des IPA en psychiatrie via le parcours de Marie au sein du dispositif « psychotraumatisme ».Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=241195
in Santé mentale > Hors-Série (Août 2019) . - p. 2-5[article]Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Santé mentale. Hors-Série (Août 2019) Périodique papier Woluwe périodiques Consultation sur place uniquement
Exclu du prêtExpressions / Marcel Ley (1991)
PermalinkLa professionnalisation des coordonnateurs des voies multiples et paradoxales / Florence Fondeville in Empan, 109 (2018)
PermalinkRestaurer le vivant / Gilles Boeuf in Textes et documents pour la classe (TDC), 1124 (1er novembre 2019)
PermalinkLe service « LEntre-Temps » / Marie-Rose Kadjo in L'Observatoire, 111 (Juillet 2022)
PermalinkPermalink