Descripteurs (mots-clés)



Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
Accueillir les publics / Marielle de Miribel (2009)
Titre : Accueillir les publics : Comprendre et agir Type de document : Livre Auteurs : Marielle de Miribel ; Tony Faragasso ; Benoît Lizée Editeur : Paris : Editions du cercle de la librairie Année de publication : 2009 Collection : Bibliothèques Importance : 512 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7654-0971-7 Descripteurs : HE Vinci
Accueil ; Bibliothéconomie ; Communication ; Compétence relationnelle ; Gestion du stress
Autres descripteurs
Relation bibliothecaire lecteur ; SignaletiqueDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=205898 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité L_02_4001 Livre Ixelles Rez Prêt autorisé
DisponibleAttachement et compétences relationnelles chez le grand prématuré : facteurs de protection pour son développement / Margarita Ibañez in Spirale : la grande aventure de monsieur bébé, 37 (mars 2006)
[article]
Titre : Attachement et compétences relationnelles chez le grand prématuré : facteurs de protection pour son développement Type de document : Article Auteurs : Margarita Ibañez ; Martin Iriondo ; Pilar Poo Descripteurs : HE Vinci
Compétence relationnelle ; Enfant (6-12 ans) ; Prématuré
Autres descripteurs
Attachement ; Prise en charge du prematureDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=219197
in Spirale : la grande aventure de monsieur bébé > 37 (mars 2006)[article]Le cas de Samira : entre relation et communication, repenser l'autonomie décisionnelle / Marin Braibant ; Louise Cenné ; Isabelle Derenne ; Axelle Ory ; Géraldine Renard ; Florence Caeymaex ; Nathan Charlier ; Marie Kill ; Benoît Petre in Ethica clinica, 104 (Octobre-novembre-décembre 2021)
Exemplaires (3)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Ethica clinica. 104 (Oct.-nov.-déc. 2021) Périodique papier Ixelles Rez Consultation sur place uniquement
Exclu du prêtEthica clinica. 104 (Octobre-novembre-décembre 2021) Périodique papier Louvain-la-Neuve Etagère des revues Prêt autorisé
DisponibleEthica clinica. 104 (Octobre-novembre-décembre 2021) Périodique papier Woluwe Espace revues Consultation sur place uniquement
Exclu du prêtCharte de vie relationnelle à l'école / Jacques Salomé (1995)
Titre : Charte de vie relationnelle à l'école : ou, jalons pour mieux communiquer entre enfants et adultes au cours d'une année scolaire Type de document : Livre Auteurs : Jacques Salomé Editeur : Paris : Albin Michel Année de publication : 1995 Importance : 181 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-226-07995-4 Descripteurs : HE Vinci
Communication relationnelle ; Compétence relationnelle ; Créativité ; Ecole ; Education à la Vie Relationnelle Affective et Sexuelle (EVRAS) ; ResponsabilitéRésumé : Le premier lieu de la communication en dehors de la famille est l'école. Beaucoup d'enjeux de la vie d'un enfant se jouent dans cet espace. Enseigner la communication relationnelle à l'école est la tâche qui va incomber de plus en plus aux enseignants.
Apprendre à vivre des relations qui favorisent la créativité et la croissance de chacun, tel est l'enjeu que s'est fixé Jacques Salomé. Une charte de vie relationnelle à l'école pour permettre aux enfants de mieux définir leurs attentes, aux enseignants leurs responsabilités et leurs exigences, aux deux de se donner les moyens de communiquer, c'est-à-dire de mettre en commun.Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=248886 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 37.1 SAL Livre Louvain-la-Neuve Pédagogie / Sciences de l'éducation Prêt autorisé
DisponibleLe contact avec les animaux à lécole primaire dans le cadre dune ferme danimation permet-il de développer des compétences relationnelles et sociales ? / Oscar Simons (2022)
![]()
Titre : Le contact avec les animaux à lécole primaire dans le cadre dune ferme danimation permet-il de développer des compétences relationnelles et sociales ? Type de document : Travail de fin d'études Auteurs : Oscar Simons, Auteur ; Jean-Yves Dans, Promoteur Editeur : Woluwe-Saint-Lambert : Haute École Léonard de Vinci Année de publication : 2022 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Animal ; Animal de ferme ; Compétence relationnelle ; Compétences sociales ; Ferme pédagogiqueIndex. décimale : TFE - Instituteur primaire Note de contenu : PPFE Autour de l'école Accès : Identifiez-vous avant d'accéder au document électronique Disponible en ligne : Oui Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=305496 Documents numériques
Ce document n'est visible qu'après identification
SIMONS_TFEURLLe contact avec les animaux à lécole primaire dans le cadre dune ferme danimation permet-il de développer des compétences sociales et relationnelles ? / Mathieu Wets (2022)
PermalinkLe développement psychomoteur normal : les interactions précoces in Les Dossiers de l'obstétrique, 501 (Juin 2020)
PermalinkDévelopper les aptitudes relationnelles des étudiants / Claudine Giordano in La revue de l'infirmière, 255 (Novembre 2019)
PermalinkEloge de l'intimité / Willy Pasini (2002)
PermalinkL'essentielle constitution du groupe-classe pour renforcer les coopérations, développer les compétences relationnelles et mieux prévenir les violences in Info nursing, 208 (Juillet - Septembre 2023)
PermalinkL' évaluation des aides à l' enfant / Jean-Jacques Guillarme (1992)
PermalinkLes facteurs et enjeux relationnels lors de lévaluation des résidents en médecine familiale / Suzanne Laurin in Pédagogie médicale, Vol. 23, n° 1 (Mars 2022)
PermalinkIntimité : entre fusion et distance / Caroline Geuzaine in Bulletin de psychologie, 465 (mai-juin 2003)
PermalinkJeux coopératifs pour bâtir la paix / Mildred Masheder (2005)
PermalinkLes marionnettes de la coopération : outil pour allier créativité et coopération au cycle 5/8 / Marie Hourt (2023)
Permalink