Descripteurs (mots-clés)



Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
29 jeux d'écoute pour développer l'attention des enfants de 4 à 6 ans / Claire Marot (2015)
Titre : 29 jeux d'écoute pour développer l'attention des enfants de 4 à 6 ans Type de document : Livre Auteurs : Claire Marot, Auteur ; Marie-Christine Van Hee, Auteur ; Françoise Vroman, Auteur Mention d'édition : 4e édition Editeur : ACCES Editions Année de publication : 2015 Importance : 78 p. Présentation : ill. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-909295-90-9 Prix : 40 euros Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Activité d'écoute ; Attention auditive ; Compréhension à l'audition ; Compréhension des consignesRésumé : Comment améliorer la qualité d'écoute de nos élèves et développer leur attention ? Toutes les activités de 29 jeux d'écoute sont des supports riches et variés à l'écoute active. Le CD audio capte l'attention de l'élève, le guide et l'accompagne dans ses recherches. Il lui donne la clé pour répondre efficacement aux consignes. 29 jeux d'écoute 4 à 6 ans, c'est un dossier de 88 pages A4 comprenant : les indications pédagogiques, les 29 activités, 8 pages de corrections et le CD audio. Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=102802 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 372.3 MAR Livre Louvain-la-Neuve Pédagogie / Sciences de l'éducation Prêt autorisé
DisponibleApprendre à apprendre, c'est... / Michel Coupremanne (2004)
Titre : Apprendre à apprendre, c'est... : Suggestions pédagogiques concrètes et activités pour l'enseignement primaire, degré supérieur (8-12 ans) Type de document : Livre Auteurs : Michel Coupremanne, Auteur ; Didier Finet, Auteur ; Tom Goovaerts, Illustrateur Editeur : Averbode : Altiora Averbode Année de publication : 2004 Importance : 1 cahier 34 pages format A4, 1 cahier 48 pages format A4, 1 poster 4 volets format A4 Présentation : ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-90-317-2103-0 Prix : 24,30 euros Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Compréhension des consignes ; Différenciation des apprentissages ; Evaluation des apprentissages ; Formation par compétences ; Gestion du temps ; Journal de classe ; Lecture de consigne ; Métacognition ; Modèle intégré ; Motivation ; Organisation de l'espace ; Organisation du temps ; Organisation du travail ; PlanningDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=102218 Apprivoiser l'aléatoire / Benoit Jadin in Traces de changements, 252 (Septembre - octobre 2021)
[article]
Titre : Apprivoiser l'aléatoire Type de document : Article Auteurs : Benoit Jadin, Auteur ; Camille Kroonen, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 12-15 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Compréhension des consignes ; Enseignement primaire ; Enseignement secondaire ; Mathématiques ; Répartition aléatoire ; StatistiquesRésumé : Vivre des expériences aléatoires est une voie de découverte et d'apprentissage d'outils relevant du traitement des données et de la statistique descriptive. Un bon moyen de faire des probabilités alors que les programmes actuels (et à venir) les ont (auront) oubliées. Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=286980
in Traces de changements > 252 (Septembre - octobre 2021) . - p. 12-15[article]Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Traces de changements. 252 (Septembre - octobre 2021) Périodique papier Louvain-la-Neuve Etagère des revues Prêt autorisé
DisponibleEn avant les pingouins ! / Patrice Le Quérré (2014)
Titre : En avant les pingouins ! : jeu de reconnaissance de couleurs, de tailles et de motricité fine à la verticale Type de document : Test, jeux et matériel pédagogique Auteurs : Patrice Le Quérré Editeur : 3, avenue du Grand Cerf [France] : Editions Pédagogiques du Grand Cerf Année de publication : 2014 Importance : Boîte de jeu Prix : 137.00 Note générale : 3 ans et plus
Jusqu'à 6 joueursLangues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Application des consignes ; Compréhension des consignes ; Compréhension écrite ; Compréhension verbale ; CONSIGNE VISUELLE ; Dénomination des couleurs ; Jeu de manipulationRésumé : Reconnaissance de couleurs, tailles, manipulation verticale et respect de consignes visuelles ou auditives. Note de contenu : - 6 morceaux de banquise
- 36 pingouins (6 grands et 6 petits pour chaque couleurs : rouge, jaune, bleu)
- 6 éléments complémentaires (esquimau, ours, chien, otarie, bonhomme de neige, igloo)
- 6 cartes consignes recto-verso
- 1 carnet d'histoires
- 1 notice pédagogiqueDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=242533 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité J_302_010 Test, jeu, matériel pédagogique Ixelles Rez Prêt autorisé
DisponibleC'est dans l'image / Michel Chapion
Titre : C'est dans l'image Type de document : Test, jeux et matériel pédagogique Auteurs : Michel Chapion Editeur : Atelier de l'Oiseau Magique Prix : 89 Note générale : 1 à 6 joueurs
6 à 8 ans
20 minutesDescripteurs : HE Vinci
Compréhension des consignes ; Enquêtes et questionnaires ; Indice ; Jeu de lectureRésumé : Il s'agit de répondre, par oral ou par écrit, aux questions contenant des consignes précises et variées, en repérant des éléments significatifs ou des indices pris dans les scènes. L'enfant entoure, raye souligne, trace, barre, dénombre, ajoute, identifie... Note de contenu : 12 fiches scènes, 12 fiches questions
2 feutres à l'eau
1 règle de jeuDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=208471 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité J_410_044 Test, jeu, matériel pédagogique Ixelles Rez Prêt autorisé
Sorti jusqu'au 27/03/2023Carnaval / Patrice Le Quérré (2019)
PermalinkCircumscribing referential domains during real-time language comprehension / Craig G. Chambers in Journal of memory and language, Vol. 47, n°1 (july 2002)
PermalinkComprendre les énoncés et les consignes / Jean-Michel Zakhartchouk (2019)
PermalinkConscience syntaxique / Muriel Gauthier-Delorme ([2001])
PermalinkLes doudous / Joëlle Caumes (2018)
PermalinkDrôles de bobines ! / Françoise Clairet Colaruotolo (s.d.)
PermalinkEffets du format de présentation des instructions sur l'apprentissage de procédures à l'aide de documents techniques / F. Ganier in Le travail humain, Vol. 63, n° 2 (Juin 2000)
PermalinkErgonomie des aides textuelles au travail : analyse de la compatibilité homme-tâche-document dans 10 entreprises / Eric Brangier in Bulletin de psychologie, 458 (mars avril 2002)
PermalinkL'erreur, un outil pour enseigner / Jean-Pierre Astolfi (1997)
PermalinkEurêkanimô / Isabelle Payri (2017)
Permalink